| Tissu retractable à la chaleur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Tissu retractable à la chaleur Mer 03 Aoû 2011, 09:08 | |
| Qui a déjà essayé ce tissu qui ressemble à de la doublure . Piqué à l'envers d'un tissu , en carrés ou autre manière , une fois chauffé il se retracte et donne un effet bouillonnant . j'en ai un morceau mais je ne l'ai pas testé ... >>>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 03 Aoû 2011, 09:27 | |
| je ne connaissais pas, c'est sympa ! tu nous montreras si tu te lances ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 03 Aoû 2011, 09:31 | |
| Moi non plus je ne connaissais pas....c'est rigolo. A suivre! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 03 Aoû 2011, 09:54 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Il faudra nous faire voir _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 03 Aoû 2011, 13:27 | |
| tout pareil que les autres! J'ai hâte de voir ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Jeu 04 Aoû 2011, 08:12 | |
| dans les années 80, les artisans brodeurs sur metiers automatiques ,brodaient des pièces de tissus de luxe posés sur une sorte de maille genre "collant mousse" tendue cela donnait un tissu cloqué au format du dessin de broderie on pouvait repasser en etirant la sous-couche le principe s'est industrialisé et on trouve à M*T des tissus de ce genre mais la sous couche était une maille, un textile polyamide le produit proposé est un "film plastique" comment peut-il résister au fer à repasser ? ou bien alors on ne le fait qu'un fois, pour le faire retracter, avec mille precautions, et ensuite on ne le repasse plus jamais |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Jeu 04 Aoû 2011, 08:42 | |
| le mien ressemble plutot à de la doublure ,et je pense qu'on ne peut plus repasser une fois que c'est gauffré . | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Jeu 04 Aoû 2011, 09:19 | |
| Oh oui, tu nous montreras ! je ne connais pas du tout ce produit, c'est sympa comme effet. Cette planète est une mine je vous dis !! Merci Josy de nous faire découvrir ça _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Jeu 04 Aoû 2011, 09:49 | |
| tu as raison Josy : il y a aussi un tissu genre doublure, que je n'ai jamais vu mis en oeuvre mais effectivement, une fois retracté il est bloqué : au repassage on aplatit les "cloques" il existe des tissus de cette sorte, où les "cloques" ont été volontairement aplaties aléatoirement à l'apprêt dans le même courant d'idée, certains tissus comportent des fils retractables inclus dans le tissage , que l'on fait retracter à l'apprêt
j'ai une sorte de voile gris acier, un peu irisé je le retractais et ensuite l'utilisais en applications que je rebrodais
|
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Jeu 04 Aoû 2011, 15:35 | |
| c'est très chouette ! j'ai hâte de lire tes impressions ! On peut aussi le faire artisanalement mais c'est plus long ! (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fin d'article) Quant au film rétractable, je me demande s'il n'existerait pas autour de nous, à la maison, une matière susceptible de produire le même effet ! Quelqu'un a une idée ? | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Ven 19 Aoû 2011, 15:04 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Ven 19 Aoû 2011, 15:22 | |
| C'est sympa!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Ven 19 Aoû 2011, 15:24 | |
| c'est super ! ce gaufrage donne de la texture, avec des grands motifs ça peut aussi faire des essais sympa, ou plus sobre avec un uni un peu satiné... | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Ven 19 Aoû 2011, 15:32 | |
| j'aime beaucoup avec le batik et le piqué libre , mais je ne sais pas faire avec ma machine .... | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Lun 22 Aoû 2011, 06:03 | |
| Une amie en a acheté mais pas encore testé . C'est génial Josy J'ai aussi entendu parler de l'hydrosoluble mais je ne connais pas la façon de faire,le nombre de produits qu'il faut ni les prix. | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Lun 22 Aoû 2011, 10:36 | |
| je suis en train de faire une pochette pour le mariage de mon fils ... je pique en losanges et j'ai collé des petits strass . je vous montrerai ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mar 23 Aoû 2011, 18:52 | |
| ca semble bien sympa et original ! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mar 23 Aoû 2011, 21:53 | |
| - josy26 a écrit:
- j'aime beaucoup avec le batik et le piqué libre , mais je ne sais pas faire avec ma machine ....
je ne connais pas du tout ta machine josy, mais tu sais que le piqué libre se fait avec des machines toutes simples? suffit que tu puisses baisser les griffes d'entrainement ou que t'aies une plaque que tu puisses mettre dessus et que t'aies une pied à repriser. |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 24 Aoû 2011, 00:22 | |
| merci Hestia . je pensais bien que c'etait ainsi , mais je n'ai pas encore essayé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 24 Aoû 2011, 10:27 | |
| si ça t'intéresse, j'explique comment faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par hestia le Mer 24 Aoû 2011, 21:35, édité 1 fois |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 24 Aoû 2011, 15:59 | |
| fonctionne pas ton lien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tissu retractable à la chaleur Mer 24 Aoû 2011, 21:36 | |
| |