Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Table de découpe EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Table de découpe EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Table de découpe EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Table de découpe EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Table de découpe EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Table de découpe EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Table de découpe EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Table de découpe EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Table de découpe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Table de découpe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Table de découpe EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Table de découpe EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Table de découpe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Table de découpe EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Table de découpe EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Table de découpe EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Table de découpe EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Table de découpe EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Table de découpe EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Table de découpe EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Table de découpe

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 14:56

Coucou,

Mon homme grenouille est en train de me faire un meuble de couture avec table à découpe incorporée. banane contente

Après m'avoir demandé si un tel meuble existait dans le commerce (j'ai idée qu'il voulait me faire plaisir pour mon anniversaire le mois prochain Brave Bete et après lui avoir montré les choses et leur prix sur Internet confus , l'homme grenouille, bricoleur (oui, je sais , j'ai de la chance mais je crois surtout que l'homme grenouille n'en peut plus de mon bor*** ) s'est lancé dans la confection du meuble à partir d'un meuble TV acheté il y a plus de dix ans chez b*t.
Il est en train de faire la table à découpe. Elle est en contreplaquée. Je pourrais la laisser telle quelle mais je veux aussi l'utiliser comme support pour ma machine et je veux que ça soit joli Réflexion et soigné Suspect quand tout est déballé( ouaip, un peu ch.. ante la reinette). Je vais donc la peindre en blanc comme le reste du meuble et la recouvrir d'un support fin pour la découpe. J'en arrive donc à ma question. Je pensais mettre du plexi mais je ne sais pas si ça va tenir longtemps. Y-a-t-il quelque chose de plus résistant? J'ai vu que sur les vraie table à découpe, il y a un liège linol. Késako? Je précise que je suis une adepte du cutter rotatif!

Bon sinon, je resterai sur mon idée de plexi que je changerai quand il sera trop abimé.

Je vous montrerai bientôt des photos du avant/après Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Échange homme sportif, bien bâti, très poilu, contre homme bricoleur, poilu mais pas sportif.
Faire offre par MP".

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:13

A défaut d'autre chose, je crois que j'opterais aussi pour le plexi...
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:21

le plexi, c'est glissant, les tissus risquent de beaucoup bouger sur la table à découpe.

tu pourrais garder ta table, et acheter un tapis pour découper que tu utiliseras lors de tes découpes au cutter.

Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:47

scotch38 a écrit:

"Échange homme sportif, bien bâti, très poilu, contre homme bricoleur, poilu mais pas sportif.
Faire offre par MP".

haha4

Il est aussi musclé et sportif lol! mais je me le garde, on en trouve plus dans les magasins des comme ça lol
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:48

abricot a écrit:
le plexi, c'est glissant, les tissus risquent de beaucoup bouger sur la table à découpe.

tu pourrais garder ta table, et acheter un tapis pour découper que tu utiliseras lors de tes découpes au cutter.

Je n'y avais pas pensé... mais il me semble que ces tapis ne sont pas très grand. Je vais regarder.
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 15:54

Merci Abricot pour ton idée. Je viens de regarder et il en existe en 90 par 60. Il m'en faudrait deux comme ça. Je parle au conditionnel car ce n'est pas donné Mini-Diable (mais je fais tout un tas d'économie sur mon meuble de couture )
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:06

de rien pour les idées :)

un tapis de 90x60 je pense que c'est déjà suffisant pour couper une grande pièce, puisque lors de la coupe, on enlève les morceaux coupés au fur et à mesure.

il y a juste besoin du tapis auto-cicatrisant sous la pièce qu'on est en train de découper.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:29

haha4 vous êtes terribles !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:41

Je suis très tentée d'acheter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: qu'est-ce que vous en pensez ?
C'est quand même presque 3 fois moins cher Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 18:58

La question, c'est "Comment recouvrir le dessus" ?
Moi je le laisserais tel quel.
Tes tapis de coupe vont être mobiles, ça va te gêner quand tu voudras couper des tissus aux ciseaux, ou quand tu voudras coudre.

L'idée de départ (un coup de pinceau), me semble plus simple et plus économique.
Et rien ne t'empêche d'avoir un tapis de coupe à coté.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:15

scotch38 a écrit:
La question, c'est "Comment recouvrir le dessus" ?
Moi je le laisserais tel quel.
Tes tapis de coupe vont être mobiles, ça va te gêner quand tu voudras couper des tissus aux ciseaux, ou quand tu voudras coudre.

L'idée de départ (un coup de pinceau), me semble plus simple et plus économique.
Et rien ne t'empêche d'avoir un tapis de coupe à coté.

En fait, c'est ce que je veux faire clin d'oeil Le lien vers le tapis que j'ai mis au dessus est adapter à la découpe au cutter et c'est pour cette raison que j'en voudrais un. Pour reporter mes patrons, tracer ou découper aux ciseaux, je n'en ai nul besoin.
LA MAC et la surjeteuse seront finalement posées sur une tablette à côté et j'aurais toute la table de découpe pour m'étaler ... Ange

L'homme peaufine, ce ne sera pas fini de sitôt mais il est perfectionniste et je saurai donc attendre mon bijou patiemment clin d'oeil
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 19:53

Il existe de grandes planches de coupe. Au magasin j'ai une table de coupe avec une planche de 90X 60cm. Je crois même que celle que j'avais avant faisait un mètre.
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 21:36

Delphine a écrit:
Il existe de grandes planches de coupe. Au magasin j'ai une table de coupe avec une planche de 90X 60cm. Je crois même que celle que j'avais avant faisait un mètre.

C'est ce que je vais prendre, j'ai mis un lien dans mon précédente message. Elle n'est pas spécifiquement dédiée à la couture comme les planches fi***kar mais elle est beaucoup moins chère
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyDim 28 Aoû 2011, 22:11

Et une simple planche/plaque de bois, poncée mais pas peinte ? Réflexion Je n'y ai pas pensé tout de suite mais c'est ce que j'ai (et je peux même punaiser les grands morceaux de tissupour éviter que le poids ne les fassent bouger pendant la découpe)
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyLun 29 Aoû 2011, 08:06

ma table est en métal, c'est de la récup, j'ai recouvert d'adhésif déco vénil*ia, li y a ma mac dessus et à côté d'elle il y a mon tapis de coupe qui fait 60x40 et qui est suffisant même pour l'utilisation régulière au cutter tu n'as pas besoin qu'il te fasse toute ta table tu vas pas couper partout.
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyLun 29 Aoû 2011, 09:21

Jusqu'à présent j'utilise une planche en contreplaqué qui mesure 100 par 80 environ. Je l'a trouve juste assez grande.
Invité
Invité

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe EmptyLun 29 Aoû 2011, 13:12

Reinette a écrit:
abricot a écrit:

Je n'y avais pas pensé... mais il me semble que ces tapis ne sont pas très grand. Je vais regarder.

J'ai un modèle en bleu dimension 60x90 cm à 20 euros que j'ai acheté dans un magasin de loisirs créatifs...j'en suis ravie et il est de bonne qualité
Contenu sponsorisé

Table de découpe Empty
MessageSujet: Re: Table de découpe   Table de découpe Empty

Table de découpe
Page 1 sur 1