Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
sac pour la piscine EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
sac pour la piscine EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
sac pour la piscine EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
sac pour la piscine EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
sac pour la piscine EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
sac pour la piscine EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
sac pour la piscine EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
sac pour la piscine EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
sac pour la piscine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
sac pour la piscine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
sac pour la piscine EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
sac pour la piscine EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
sac pour la piscine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
sac pour la piscine EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
sac pour la piscine EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
sac pour la piscine EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
sac pour la piscine EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
sac pour la piscine EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
sac pour la piscine EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
sac pour la piscine EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

sac pour la piscine

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

sac pour la piscine Empty
MessageSujet: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:49

j'aimerai faire un sac de piscine à mes enfants

et je ne sais pas trop quel tissu prendre
je le veux imperméable, et j'ai vu qu'il existe du tissu enduit, de la toile cirée , ou du pvc

lequel me conseillez vous?

je le doublerai en tissu coton classique je pense

avez vous des idées?

je pense le faire en sac à dos, les loulous sont jeunes 4 et 6 ans clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:52

J'en ai fait en coton enduit doublé coton.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 12:58

quelle est la différence entre coton enduit et toile cirée?

car là où j'achete mon tissu, il n'y a que de la toile cirée Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 13:25

Le coton enduit a un aspect plus "tissu" que la toile cirée, il fait moins "plastique", et il est plus souple.
Invité
Invité

MessageSujet: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 17:35

Une idée ,si on mets de l'imperméabilisant sur du tissu en coton qui est destiné aux chaussures, ça devrait faire l'affaire pour un sac piscine,enfin ,c'est une idée .

Ou avec le tissu d'une toile de tente qui serait cassée ,une des enfants par exemple .
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 19:04

mamynette a écrit:
Une idée ,si on mets de l'imperméabilisant sur du tissu en coton qui est destiné aux chaussures, ça devrait faire l'affaire pour un sac piscine,enfin ,c'est une idée .

Ou avec le tissu d'une toile de tente qui serait cassée ,une des enfants par exemple .

excellente idée ..... dans la même veine, j'ajouterai les KWay+ trop petits
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 20:17

plein d'idées prosterner je prends!!!

j'avais vu une belle toile cirée avec némo, alors ca me tente , surtout pour la piscine, hihi!

je ne sais pas si ca va etre facile à coudre Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 21:41

A priori, rie de sorcier mais tu n'as pas droit à l'erreur car la toile cirée (comme le tissu enduit, le vynyl, le skaï....) garde les marques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 08 Sep 2011, 22:10

Je te déconseillerais la toile cirée qui vieillit mal, elle a tendance "à casser" avec le temps, je choisirais plutôt le tissu enduit ou le kway.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyVen 09 Sep 2011, 06:55

y'a pas mal de choix en tissus enduits et ça tiendra mieux dans le temps.
L'imperméabilisant, même le déperlant, finira par s'en aller à la longue...
La toile ciré s'use bizarrement avec le chlore j'en ai fait l'amère expérience. Les coloris deviennent vite beurk.

Je te conseille de leur faire des poches spéciales pour tenir le shampoing et le gel douche bien droit. Le mien s'est renversé dans mes lunettes de piscine, c'était l'horreur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyVen 09 Sep 2011, 07:43

revecreatif a écrit:
plein d'idées prosterner je prends!!!

j'avais vu une belle toile cirée avec némo, alors ca me tente , surtout pour la piscine, hihi!

je ne sais pas si ca va etre facile à coudre Réflexion

Bonjour....
Pour coudre la toile ciréee et le tissu enduit j'ai une semelle en téflon....du coup çà glisse tout seul et je trouve que la couture est facile....

Bon courag
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Semelle Téflon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyVen 09 Sep 2011, 09:56

merci les filles souffle coeur

je vais donc me rabattre sur le tissu enduit , un sac a dos avec des poches intérieures! et une grande pour le maillot!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptySam 10 Sep 2011, 11:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a un super tuto pour un sac de piscine et ça sert à mettre les pieds au sec, pour le tissu enduit je n'en ai jamais cousu, le kwa*y trop petit c'est une bonne idée de recyclage, pas bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptySam 10 Sep 2011, 11:27

merci pour le tuto clin d'oeil

pas mal, l'idée de l'éponge a l'intérieur clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptySam 10 Sep 2011, 12:04

pour le tissus enduit, y'en a certain que je dois talquer légèrement avant sinon ça ne glisse pas sous mon pied de biche (pourtant tip top par ailleurs). Attention, trop de talc c'est pire ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyMar 13 Sep 2011, 21:29

et pourquoi pas du tissu éponge ?

mon sac de piscine etait comme ça quand j'etais petite, avec une broderie de chat qui faisait du surf..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyMar 13 Sep 2011, 21:51

le soucis c'est qu'une fois mouillé, il mouille tout le reste.. Donc si l'enfant le porte sur son dos, ben il est tout trempé Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptySam 17 Sep 2011, 16:35

j'avais obligation de mettre mon maillot mouillé et ma serviette dans un sac en plastique.

je continue à aller très régulièrement à la piscine, et j'ai me suis fait des sacs avec différentes matières. Le mieux a toujours été un coton (épais mais respirant ou du tissu éponge), quand j'ai fait des sacs en tissu enduit ou autre machin imperméable au bout d'un moment ça puait le moisi et impossible de faire partir l'odeur, même des champignons se developppent sur le tissu et là c'est foutu :/

en ce moment j'ai un sac fait dans un tissu d'ameublement (melange coton et acrylique), je le traine depuis 5 ans au moins et aucun problème mais si les affaires doivent rester un moment dans le sac (je vais à la piscine à la pause de midi), rien ne vaut un sac en plastique (une poche de supermarché) pour les affaires mouillées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyDim 18 Sep 2011, 09:33

pour mes enfants, ils ont un sac plastique aussi pour mettre leurs affaires mouillées clin d'oeil

je crois qu'ils vont continuer avec leur sac a dos normal silent

par contre, je ne connais pas le coton enduit et je me demande quel aspect ca a Désolée

est ce que les blousons mi saison imperméables sont fait en coton enduit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyDim 18 Sep 2011, 09:36

en fait le coton enduit c'est comme une toile cirée mais en plus fin.
Tu as l'impression que c'est du coton recouvert d'un film plastique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyDim 18 Sep 2011, 09:43

merci pinki, il est brillant ou mat ? car j'ai un petit blouson de mon fils quand il était bébé et je crois que ca en est mais pas sûr Réflexion

il m'a servi pour le dessous des ballerines que je suis en train de faire, pour éviter les glissades clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyLun 19 Sep 2011, 13:13

Le sac de piscine de mes filles est en coton enduit doublé coton et je n'ai jamais eu de soucis de moisis ni de mauvaises odeurs (pourtant parfois il m'arrive de l'oublier dans la voiture silent ) et ça dure depuis 4 ans.
Le coton enduit permet aussi que le sac en lui même reste sec. Quand elles se changent, elles ne font pas forcément attention et laissent trainer le sac par terre qui n'est pas à l'abri de l'eau.
Il est comme ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyLun 19 Sep 2011, 15:04

il est magnifique en plus d'être pratique clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyMar 20 Sep 2011, 08:04

il est très chouette reinette clap

j'aime bien le systeme de fermeture, facile pour les enfants clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:42

Humm il est très beau ce sac. Il y a quelque temps j'avais un poste avec le sac que j'avais fait pour la piscine de mon grand. Il est assez grand mais je me rend compte que les lanière sont trop fine et je pense en voyant celui là que je vais refaire des bretelles plus larges.;

Merci pour l'info du pieds au sec...je viens déjà de découper un bout d'éponge, je brode couds de la toile cirée et je vous montre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sac pour la piscine   sac pour la piscine Empty

sac pour la piscine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant