| Jupe trapèze avec pinces horizontales .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Sam 24 Sep 2011, 15:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un patron tiré du burda décembre 2010 modèle 123 A Je me trompe peut-être, mais j'imagine que les pinces horizontales doivent avantager quand on a un peu de ventre ? qu'en pensez-vous ? Je suis tombée sur ce patron par hasard, je n'achète pas burda dont les patrons ne me vont pas trop, je suis petite mais selon vos avis, j'aimerais peut-être trouver un patron similaire. Bon week-end, très ensoleillé en Picardie, ça change, il n'a pas fait aussi beau cet été |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Sam 24 Sep 2011, 18:17 | |
| J'avoue n'avoir jamais fait de jupe avec ce genre de pinces mais d'après ce qu'elle en dit c'est bien et très confortable . J'ai le même problème avec les patrons Burda,je ne mesure que 1m54 ,le haut les pinces poitrine descendent trop bas ,je dois réduire la hauteur partant du buste ç l'épaule et même comme ça . Il fait beau ici aussi mais matin et soir c'est froid. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Sam 24 Sep 2011, 22:10 | |
| Cette pince placée à l'horizontale est tout simplement la pince verticale classique qui a été pivotée sur le côté.
avec une jupe droite classique , vous pouvez faire exactement la même chose . | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Dim 25 Sep 2011, 05:26 | |
| Tu as déjà fait une jupe avec les pinces placées à cet endroit christinee ? Quelles sont tes impressions? Merci. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Lun 26 Sep 2011, 14:22 | |
| en effet c'est à tester, Burda ressort de temps en temps ces pinces "déplacées" et je me suis toujours demandé ce que ça donnerait.
PS: Julia, moi c'est l'inverse je suis grande, mais comme pour toi, ces fameuses pinces poitrine sont aussi toujours trop basses ! ! ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Lun 26 Sep 2011, 15:25 | |
| Moi j'en ai faite une selon le patron farbenmix Romo d'une facilité déconcertante et effectivement avantageuse Pour les petits ventres... Et moi aussi je suis petite 1,55 , il doit même y avoir une photo de ma jupe sur le forum
|
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Lun 26 Sep 2011, 15:47 | |
| - christinee a écrit:
- Cette pince placée à l'horizontale est tout simplement la pince verticale classique qui a été pivotée sur le côté.
avec une jupe droite classique , vous pouvez faire exactement la même chose . j'ai un patron de base de jupe droite mais je ne vois pas comment tu passes d'une pince verticale à une pince horizontale | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Lun 26 Sep 2011, 16:08 | |
| Sur le croquis de la jupe, si je comprends bien, on part d'une jupe droite normale (un tube), on fait les pinces dans le dos qui permettent donc de plaquer à la taille/cambrure, et les pinces devant en étant horizontales, ne font pas un ventre tout plat/tout "comprimé" comme avec les pinces verticales, elles plaquent le tissu mais en laissant un peu plus d'espace à un éventuel ventre sur le devant.... |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Lun 26 Sep 2011, 22:09 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici une tentative d'explications de déplacements de pinces. J'espère que ces shémas vous éclaireront. Faites l'essai sur un simple morceau de papier : cela vous aidera à comprendre le jeu des pinces qui se ferment et des découpes qui s'entrouvrent. A vos ciseaux et papiers : bon découpage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 08:54 | |
| merci christinee, j'imprime la feuille et je regarde à cela dès que je le peux, j'ai besoin de jupes pour cet hiver .... |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 09:33 | |
| Merci christinee, c'est limpide ton explication !
mais comment sait-on "jusqu'où" la faire pivoter, la pince ?
Si le point de pivot était le centre d'une horloge, on part donc de midi (pince verticale) pour aller à 3 heures, (9 heures pour l'autre côté) c'est aussi simple que ça ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 10:03 | |
| - Cedrina a écrit:
- Merci christinee, c'est limpide ton explication !
mais comment sait-on "jusqu'où" la faire pivoter, la pince ?
Si le point de pivot était le centre d'une horloge, on part donc de midi (pince verticale) pour aller à 3 heures, (9 heures pour l'autre côté) c'est aussi simple que ça ? limpide effectivement, c'est le résultat de mes cogitations d'hier. J'ai pensé faire comme le dit Cedrina, tracer une ligne horizontale depuis le bout de la pince (seulement celle de christinee ne l'est pas......... horizontale | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 20:05 | |
| très clair et astucieux. Merci Christine. (Dommage, je déteste les jupes droites.) |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 20:34 | |
| merci christinée et bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 20:59 | |
| UN shéma pour vous éclairer sur le déplacement des pinces à l'infini à partir d'un point de pivotement. Sur le modèle proposé par mamiemo les pinces sont placées à l'horizontale c'est le choix du créateur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 21:55 | |
| Christinée, est-ce le même principe pour une pince de poitrine ou autre sur un haut? Merci de ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Mar 27 Sep 2011, 22:22 | |
| - rosebonbon a écrit:
- Christinée, est-ce le même principe pour une pince de poitrine ou autre sur un haut? Merci de ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui ! oui ! c'est exactement le même principe Rosebonbon. Je n'ai pas osé l'aborder pour ne pas embrouiller la compréhension. | |
|
| |
julia
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Sam 17 Déc 2011, 13:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par hasard, je "retombe" sur le blog indiqué en début de phrase, (les liens en ce moment ne se mettent qu'en début d'article ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) concernant le changement d'endroit pour les pinces. On ne sait jamais ? ça peut intéresser certaines .... Et merci Christinee pour tes explications et schémas explicites. bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales .... | |
| |
|
| |
| Jupe trapèze avec pinces horizontales .... | |
|