Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Jupe trapèze avec pinces horizontales ....

+2
christinee
julia
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Empty
MessageSujet: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 24 Sep 2011, 15:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est un patron tiré du burda décembre 2010 modèle 123 A

Je me trompe peut-être, mais j'imagine que les pinces horizontales doivent avantager quand on a un peu de ventre ?
qu'en pensez-vous ? Réflexion

Je suis tombée sur ce patron par hasard, je n'achète pas burda dont les patrons ne me vont pas trop, je suis petite silent
mais selon vos avis, j'aimerais peut-être trouver un patron similaire.
Bon week-end, très ensoleillé en Picardie, ça change, il n'a pas fait aussi beau cet été Larmes aux Yeux

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 24 Sep 2011, 18:17

Réflexion J'avoue n'avoir jamais fait de jupe avec ce genre de pinces mais d'après ce qu'elle en dit c'est bien et très confortable .
J'ai le même problème avec les patrons Burda,je ne mesure que 1m54 ,le haut les pinces poitrine descendent trop bas ,je dois réduire la hauteur partant du buste ç l'épaule et même comme ça .
Il fait beau ici aussi mais matin et soir c'est froid.
http://barninette.canalblog.com/
christinee

christinee

Lieu de résidence : seine maritime

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 24 Sep 2011, 22:10

Cette pince placée à l'horizontale est tout simplement la pince verticale classique qui a été pivotée sur le côté.

avec une jupe droite classique , vous pouvez faire exactement la même chose .
http://picasaweb.google.com/christine1307
julia

julia

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyDim 25 Sep 2011, 05:26

Réflexion Tu as déjà fait une jupe avec les pinces placées à cet endroit christinee ?
Quelles sont tes impressions? Merci.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 26 Sep 2011, 14:22

en effet c'est à tester, Burda ressort de temps en temps ces pinces "déplacées" et je me suis toujours demandé ce que ça donnerait.

PS: Julia, moi c'est l'inverse je suis grande, mais comme pour toi, ces fameuses pinces poitrine sont aussi toujours trop basses ! ! !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 26 Sep 2011, 15:25

Moi j'en ai faite une selon le patron farbenmix Romo
d'une facilité déconcertante et effectivement avantageuse
Pour les petits ventres... Et moi aussi je suis petite 1,55 , il doit même y avoir une photo de ma jupe sur le forum
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 26 Sep 2011, 15:47

christinee a écrit:
Cette pince placée à l'horizontale est tout simplement la pince verticale classique qui a été pivotée sur le côté.

avec une jupe droite classique , vous pouvez faire exactement la même chose .

j'ai un patron de base de jupe droite mais je ne vois pas comment tu passes d'une pince verticale à une pince horizontale
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 26 Sep 2011, 16:08

Sur le croquis de la jupe, si je comprends bien, on part d'une jupe droite normale (un tube), on fait les pinces dans le dos qui permettent donc de plaquer à la taille/cambrure, et les pinces devant en étant horizontales, ne font pas un ventre tout plat/tout "comprimé" comme avec les pinces verticales, elles plaquent le tissu mais en laissant un peu plus d'espace à un éventuel ventre sur le devant....
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyLun 26 Sep 2011, 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici une tentative d'explications de déplacements de pinces.
J'espère que ces shémas vous éclaireront.

Faites l'essai sur un simple morceau de papier : cela vous aidera à comprendre le jeu des pinces qui se ferment et des découpes qui s'entrouvrent.
A vos ciseaux et papiers : bon découpage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 08:54

merci christinee, souffle coeur
j'imprime la feuille et je regarde à cela dès que je le peux, j'ai besoin de jupes pour cet hiver .... clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 09:33

Merci christinee, c'est limpide ton explication !

mais comment sait-on "jusqu'où" la faire pivoter, la pince ?

Si le point de pivot était le centre d'une horloge, on part donc de midi (pince verticale) pour aller à 3 heures, (9 heures pour l'autre côté) c'est aussi simple que ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 10:03

Cedrina a écrit:
Merci christinee, c'est limpide ton explication !

mais comment sait-on "jusqu'où" la faire pivoter, la pince ?

Si le point de pivot était le centre d'une horloge, on part donc de midi (pince verticale) pour aller à 3 heures, (9 heures pour l'autre côté) c'est aussi simple que ça ?

limpide effectivement, c'est le résultat de mes cogitations d'hier.
J'ai pensé faire comme le dit Cedrina, tracer une ligne horizontale depuis le bout de la pince (seulement celle de christinee ne l'est pas......... horizontale
http://maryannette.canalblog.com/
julia

julia

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 10:37

bisou merci christinee bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 20:05

très clair et astucieux. Merci Christine. (Dommage, je déteste les jupes droites.)
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 20:34

merci christinée et bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 20:59

UN shéma pour vous éclairer sur le déplacement des pinces à l'infini à partir d'un point de pivotement.
Sur le modèle proposé par mamiemo les pinces sont placées à l'horizontale c'est le choix du créateur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 21:55

Christinée, est-ce le même principe pour une pince de poitrine ou autre sur un haut? Merci de ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christinee

christinee

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMar 27 Sep 2011, 22:22

rosebonbon a écrit:
Christinée, est-ce le même principe pour une pince de poitrine ou autre sur un haut? Merci de ta réponse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oui ! oui ! c'est exactement le même principe Rosebonbon.
Je n'ai pas osé l'aborder pour ne pas embrouiller la compréhension.
julia

julia

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptyMer 28 Sep 2011, 05:50

souffle coeur Merci Christinée souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... EmptySam 17 Déc 2011, 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Par hasard, je "retombe" sur le blog indiqué en début de phrase, (les liens en ce moment ne se mettent qu'en début d'article ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) concernant le changement d'endroit pour les pinces. On ne sait jamais ? ça peut intéresser certaines ....

Et merci Christinee pour tes explications et schémas explicites.

bon week-end [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jupe trapèze avec pinces horizontales ....   Jupe trapèze avec pinces horizontales .... Empty

Jupe trapèze avec pinces horizontales ....
Page 1 sur 1