| Meuble de couture et table de découpe maison | |
|
+8rosebonbon julia mum feely Babeli silice76 Maliro christinee 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 13:20 | |
| Je vous en avais déjà parlé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je rêvais d'un vrai meuble de couturière. Les couturières connaissent ces fabuleux meubles de couture, qui font autant palir d'envie que blémir de peur au vu du prix de ces astucieux meubles de rangement. On peut en voir un échantillon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On en trouve aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'ayant pas le budget pour m'offrir ce type de meuble, j'ai commancé à cogiter. Il faut dire que Monsieur Aubépine, ma perle rare, est aussi bricoleur et qu'il commençait à perdre patience devant l'ampleur de mon bor... avait décidé de me faire plaisir . Nous avions à la maison un vieux meuble Tv acheté dans le années 90 dont nous ne servions plus. Il orrespondait exactement à ce que je cherchais. Des tiroirs pour y fourrer tous les accessoires de mercerie et deux étagères où pourrait trouver place ma surjeteuse et ma MAC. Le voici avant son relookage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les poignées et les coins ont été boulotés par le teckel à poils long. Mes filles ont testé leur talent d'artiste dessus. Bref, le meuble a vécu! Après beaucoup de réflexion, il a s'agit d'en faire non seulement un meuble de couture mais aussi une table de découpe et bien sûr un plan de travail pour coudre. Toute l'ingéniosité de monsieur Aubépine a alors été mise en oeuvre pour accoucher d'un meuble compact qui remplirait toutes ces fonctions. C'était un challenge et j'avais grand nombre d'exigence mais il a pourtant répondu au cahier des charges et vient de me livrer le meuble. Le voici en images: Fermé, on y voit que du feu et il passe pour un meuble banal qui s'intégrera parfaitement dans mon futur bureau. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il a été repeint en blanc. Les poignées ont été remplacées. J'ai cousu un rideau en cotonnade grise à pois blanc pour dissimuler les machines. Le dos du meuble cache tous ses secrets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Une fois tout déployé, cela donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je peux coudre sur la partie droite et découper sur la partie gauche qui est recouverte de deux tapis de découpe (90*60cm) que j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je peux aussi untilser cette partie pour coudre. Monsieur Aubépine a monté une des étagères intérieures sur rail afin de me faciliter la manipulation des machines. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Enfin les pieds dissimulent des roulettes qui me permettent de manoeuvrer le meuble sans la moindre difficulté. Coût de l'opération: excepté les poignées, la peinture et les tapis de découpe, il s'agit de récup. Donc ici, il y en a eu pour une soixantaine d'euros. Bref, un superbe travail ! Je suis ravie. J'ai le meuble de rêve! Quand le bureau sera achevé, je vous le montrerai en situation :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 13:51 | |
| Très astucieux ! Monsieur Aubépine est un as ;) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 14:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 14:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 15:12 | |
| Extra ! Il est super bien aménagé, ton meuble. Bravo à vous pour la récup. |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 15:21 | |
| Epoustouflant d'ingéniosité ! Felicitations à Monsieur Aubépine . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 15:44 | |
| Je connaissais tes talents de coututiere et de brodeuse voila que je decouvre que tu as en plus un excellent bricoleur a tes cotés
ben dis donc t'en a de la chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 15:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 16:07 | |
| C'est ce qui s'appelle du travail d'équipe, Bravo à vous deux |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 16:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]extra! Excellente conception et réalisation parfaite! Bon, ben yaplukacoudre, n'est ce pas? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 16:44 | |
| superbe relooking, et très bonne manufacture ! l'art de la récup, bravo ! |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| |
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 17:28 | |
| rhooooooooooooooo pétard.... y'en a qui sont vernies !!!! à tes idées et à la patience l'habileté de M. Aubépine !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 19:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 21:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 21:53 | |
| Il est super ton meuble , trés fonctionnel ,j'aimerai bien en avoir un moi aussi ,vu les prix je ne vais pas l'acheter non plus,je vais le montrer à mon mari on ne sait jamais!!Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 22:00 | |
| Superbe ce meuble. |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Dim 09 Oct 2011, 22:36 | |
| a vous deux ce meuble est superbe! | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 00:14 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 04:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 07:31 | |
| waouuuuu... superbe !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 08:26 | |
| Waouh, c magnifique
Moi aussi j'ai un vieux meuble télé et j'avais pensé à le changer en meuble à couture mais là c exeptionnel, et très astucieux ce que vous avez fait tous les 2.
Et en blanc c magnifique, il n'y a rien à dire
DOmmage qu'on ne peut pas passer commande :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 08:28 | |
| Merci à vous toutes. Beaucoup de meubles peuvent faire l'affaire. Idéalement il faut un meuble avec au moins une grande porte pour glisser les machines. Il s'agit là d'un ancien meuble TV. Les planches qui servent au plan de travail sont des restes de l'ancien plancher du grenier de la maison. Les pieds sont réalisés avec les lattes d'un sommier du lit des enfants. Pour dissimuler les planches, mon mari à réaliser un coffrage amovible, c'est ce qui dépasse au dessus du fond du meubles. Tout est fixé au dos du meuble et s'ouvre par un système de bascule. Je vais essayer de faire une vidéo pour vous montrer comment il s'ouvre. |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 09:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à ton mari pour ce travail de récupération pour ce meuble, c'est un plaisir d'avoir un mari bricoleur, ( le mien, je l'appelle "Mac Gyver") Très beau meuble maintenant, il va bien te servir pour faire les beaux vêtements que tu réalises. Bravo à vous deux! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison Lun 10 Oct 2011, 12:37 | |
| Oh oui, montre-nous une video! Elle finira peut-être de convaincre mon homme de s'inspirer d'un tel exemple. Encore
Dernière édition par mum le Lun 10 Oct 2011, 12:39, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meuble de couture et table de découpe maison | |
| |
|
| |
| Meuble de couture et table de découpe maison | |
|