Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Question turbulette | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question turbulette Jeu 27 Oct 2011, 15:20 | |
| Salut les filles,
Je suis en train de faire une turbulette pour le cadeau de naissance d'une amie, mais je ne sais si il vaut mieux mettre la fermeture éclair au milieu devant ou sur le côté. Peut-être que les mamans pourront me dire ce qui est le plus pratique.
Merci les filles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Jeu 27 Oct 2011, 15:38 | |
| les 2 existent en magasin, mais personnellement, je préfère sur le côté ! en général, quand tu es face à la gigoteuse, la fermeture est à droite mais si la maman est gauchère, elle appréciera peut-être que le la mettes à gauche ;-) |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Question turbulette Jeu 27 Oct 2011, 21:54 | |
| moi aussi je la préfère à droite car en général quand l'ouverture est sur le devant ça veut dire que tu dois enfiler la gigoteuse par les bras, et quand elle est de coté, tu poses le bébé endormi dans la gigoteuse ouverte et tu clipse les pressions aux épaules. C'est le mieux en ce qui me concerne. Ensuite, pour cette même raison, je préfère que la fermeture se ferme de bas en haut et pas l'inverse car les manipulations peuvent réveiller le bébé! Ayant des enfants au sommeil léger, ça compte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Question turbulette Ven 28 Oct 2011, 09:05 | |
| Même avis que les mamans, la fermeture sur le côté est plus pratique pour glisser le bébé déjà endormi dedans, sans le réveiller ! Avec des pressions aux épaules, c'est génial ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Ven 28 Oct 2011, 23:05 | |
| Il y a aussi un joli patron gratuit de turbulette chez Kallou ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), avec deux parties qui se croisent devant et se ferment par un lien (Il vaut cependant mieux rajouter une fermeture éclair). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Ven 28 Oct 2011, 23:08 | |
| - maries a écrit:
- Il y a aussi un joli patron gratuit de turbulette chez Kallou ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), avec deux parties qui se croisent devant et se ferment par un lien (Il vaut cependant mieux rajouter une fermeture éclair).
oui, elle est très jolie, et rend super mais peu pratique au niveau de la fermeture, en effet perso, j'ai ajouté 3 liens pour la partie de devant qui est en dessous, et 2 pressions pour la partie de devant du dessus, mais ça ne suffit encore pas en effet, mieux vaut ajouter une fermeture je l'ai refaite récemment pour une amie et n'ai fait qu'un devant que j'ai ajuster pour qu'il suive le dos, et j'ai mis une fermeture éclair ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Ven 28 Oct 2011, 23:25 | |
| Une autre petite astuce que j'ai lu sur un blog ( fermé depuis ) au lieu d'utiliser un molleton en doublure, prendre du polaire c'est plus chaud et plus doux . Pour la fermeture moi je préfère sur le coté, le haut de la fermeture sous le menton, j'ai eu des soucis . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Sam 29 Oct 2011, 11:26 | |
| Merci les filles pour vos commentaires. Je vous enverrai une photo du rendu final.
Bise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Sam 29 Oct 2011, 12:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question turbulette Dim 30 Oct 2011, 16:31 | |
| idem que tout le monde sur côté bien pratique surtout si les enfants dormement sur le ventre( comme chez moi), bonne couture |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question turbulette | |
| |
| | | | Question turbulette | |
|