| Retouches sans indiscrétion | |
|
+5rosebonbon julia christinee Olivia scotch38 9 participants |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 18:01 | |
| Je suis en train de faire une tunique pour mon homme. A chaque fois les mêmes problèmes se posent : 1. Le colIl veut que le bas de son cou soit couvert (col Mao ? parementure ? autre ?)* 2. ça baille au bas du dos et/ou au bas du devant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A chaque fois, je ne sais pas quoi faire pour modifier ça. Qui peut m'aider ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 19:13 | |
| Bon, juste pour détendre l'atmosphère et parce que je n'ai rien d'autre à dire... Je pense toujours à ce sketch de Fernand Reynaud.... Un si beau "sweat".... pour un gars si mal foutu !!!
Dernière édition par joliecousette le Dim 20 Nov 2011, 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 19:25 | |
| Je pense parmenture pour le col, pour la largeur c'est plus dur pour un homme : nous on mettrait des trucs sympas pour resserrer ! Moi face à un tel constat j'ai envie de fourrer mon travail au fond du placard D'accord ça ne t'aide pas ! En recoupant, en cintrant très légèrement ?Je suis plus douée pour moi, à part pour mes fils quand ils étaient petits je n'ai jamais osé coudre pour Monsieur ! Vous êtes douée pour vous lancer dans le vêtement masculin. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 19:38 | |
| Il y a des solutions dans le livre "Fit for real people" de Pati Palmer et Marta Alto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- dos rond: ajouter quelques cm horizontalement entre les 2 lignes d'épaules ( en rouge) - dos étroit: enlever quelques cm verticalement de chaque côté en partant des lignes d'épaules vers l'ourlet ( en bleu) (d''ailleurs peut-être un peu aussi au devant) Je t'ai fait un croquis des retouches à faire sur le patron du dos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le nombre de cm est à définir par essayage du patron ou de la toile ou du vêtement. Sur un vêtement cousu tu peux reprendre par des pinces et peut-être ajouter un petit empiècement dos, s'il te reste du tissu... Les copines professionnelles pourront sans doute te conseiller plus précisément encore. | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 21:24 | |
| Par MP, je t'adresse quelques pages de retouches. Si ces feuillets peuvent être mis à la consultation de tous, insère les dans ce post. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 22:31 | |
| je ne suis pas douée du tout mais il me semble que ce vêtement est trop grand pour lui ,les épaules tombent ,du coup il est trop large aussi aprés je laisse les commentaires à celles qui s'y connaissent. Bonne chance pour la suite Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Dim 20 Nov 2011, 22:47 | |
| hou là là c'est dur ce truc la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne sais pas faire sa moi vous etes vraiment doués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]a part les pyjamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 06:06 | |
| Je ne couds jamais pour mon mari! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 09:29 | |
| je pense comme Laran Amelie, que le vêtement est trop large de carrure, les épaules doivent être plus ajustées, et je crois que tu auras déjà moins de "baillement" au dos et devant. c'est ce que je ferais en premier, avis personnel | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 11:29 | |
| Alors moi je ne m'en mêle, pas, j'en serais bien incapable. Mais... ton homme a une belle coupe de cheveux !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 11:49 | |
| Merci mille fois de votre aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai ajouté une parementure sur le haut du col (la prochaine fois je ferai mieux, en coupant directement ce morceau en plus, mais là, dans l'état, je ne peux qu'ajouter). j'ai fait deux pinces longues dans le dos. Après essayage, j'en ferai 2 devant. Cédrina ?? c'est moi qui coupe les cheveux de monsieur et il n'y a rien de pro tu peux me croire ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 13:26 | |
| En regardant ta chemise scotch, je me demande si la carrure de la chemise n'est pas un peu large pour Monsieur ? J'aurais bien enlevé un à deux cm au niveau des épaules. |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Lun 21 Nov 2011, 22:26 | |
| j'ai tenté ce soir, lors d'un essayage, il a dit NON ! Il ne veut pas d'un vétement ajusté, il aime le porter "large" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai cousu les modifs et je dois dire que je suis assez contente du résultat (et mossieur aussi, parce que mossieur est difficile..) Je continue demain et vous montre bientôt. En tout cas, merci de votre aide et chapeau à Olivia _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Mar 22 Nov 2011, 08:53 | |
| C'est aussi moi qui coupe les cheveux de Monsieur Cedrino et des petits Cedrini ! Tu dis que ce n'est pas pro, Scotch... joli résultat quand même ! (on dira donc que Monsieur Scotch a une très jolie implantation de cheveux !!!) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Mar 22 Nov 2011, 09:06 | |
| Je confirme les mossieur sont difficiles tout de même, un peu chipoteur Tu as pris un patron ou fait une base ? La tunique me semble large mais si tu as rectifié par des pinces ce doit être mieux maintenant ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Mar 22 Nov 2011, 09:55 | |
| - joliecousette a écrit:
- Bon, juste pour détendre l'atmosphère et parce que je n'ai rien d'autre à dire...
et si tu le proposais à un autre homme, en tout bien tout honneur évidemment. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Mar 22 Nov 2011, 10:46 | |
| Hé bé dis donc, Môssieur a déjà une femme qui coud pour lui et en plus il fait sont pénible?... En tous cas on attend la photo de la chemise retouchée. Tu vas y arriver, tu es têtue donc!... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion Mar 22 Nov 2011, 21:00 | |
| - Citation :
- Tu as pris un patron ou fait une base ?
J'ai pris un patron Burda, bien sur. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retouches sans indiscrétion | |
| |
|
| |
| Retouches sans indiscrétion | |
|