| Pinterest | |
|
+7marie-c scotch38 Nijenn Olivia Nanou silice76 josy26 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Pinterest Dim 13 Jan 2013, 20:39 | |
| Marie C , as tu crée des " boards " avec un titre ? parce que là tu dois voir la page d’accueil en qque sorte ... clique sur tous les boutons pour te familiariser avec cette nouvelle application , c'est ainsi que j'ai compris comment ça fonctionnait ... pas facile de t'expliquer par écrit | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Pinterest Dim 13 Jan 2013, 22:11 | |
| merci josy pour ta réponse je vais donc essayer de cliquer sur tous les boutons et me familiariser avec touc ça | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Sam 19 Jan 2013, 10:59 | |
| des précisions : quand vous vous inscrivez , dans paramètres il faut sélectionner la langue française si vous ne l'avez pas fait , retournez dans vos paramètres et changez la langue je me suis aperçue de cette fonction que récemment ... si en vous promenant sur le net vous voyez une photo qui vous plait , un tuto ..etc ... vous positionnez votre page sur le message qui vous interresse , vous faites un copié collé et vous allez sur votre page "pinterest" là vous cliquez sur " ajouter" puis "ajouter un pin " , collez le lien URL du site et clic sur " trouver image " une image s'affiche et si elle ne vous convient pas , vous cliquez sur suivante ... jusqu'à trouver celle que vous voulez afficher sur votre tableau ensuite vous selectionnez la catégorie dans laquelle vous voulez mettre votre photo ...clic sur la flèche pour faire défiler , vous pouvez en profiter pour ajouter une catégorie ... il faut ensuite décrire sommairement son " pin" et hop on clique sur " épingler " et vous le retrouvez sur votre page d'acceuil avec les pins des copines ...et surtout dans votre tableau . si vous voulez tester si ça fonctionne , un clic sur votre photo vous ramènera sur le blog ou site selectionné . c'est clair ? | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 19:07 | |
| alors ? qui s'est inscrite depuis ? qui aime ?? moi j'aime bien .. tous les jours je vais faire un tour sur ma page et j'enregistre des photos sur mes " boards " je sais qu'il y en 2 ou 3 que je rencontre fréquemment la configuration vient de changer ... je trouve que c'est bien ainsi . | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 19:25 | |
| Je suis devenue accro Je suis abonnée à plusieurs thèmes qui me passionnent et chaque jour c'est un vrai festival de nouveautés, je me régale ! C'est comme un magazine évolutif et participatif... Du coup parfois j'y passe presque trop de temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 19:32 | |
| Moi aussi, c'est devenu un outil. Par contre, comment vous faites pour vous abonner à des thèmes ? Josy, je n'ai pas vu le changement |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 19:37 | |
| le changement m'a été proposé ce matin .. peut etre que ce n'est pas pour tout le monde pour trouver des thèmes tu vas dans recherche quand je m'abonne à une personne je fais le tri des tableaux qui m'interresse .. car sinon on a trop de photos sur notre page d’accueil ... | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 20:58 | |
| Réponse à Marie33couture:Quand tu visites un tableau (d'une autre personne) dont les images te plaisent vraiment, en haut au milieu tu trouves un bouton rouge "s'abonner"; si tu cliques dessus, ensuite tu recevras ses mises à jour sur ta page d'accueil Pinterest, et tu peux réépingler ce qui te plaît. Plus tard si tu veux arrêter il suffit d'aller au même endroit cliquer sur "se désabonner". Réponse à Marie-c:Sur ta page d'accueil, tu reçois toutes les images des tableaux auxquels tu t'es abonnée. Si au début tu t'es abonnée à plusieurs tableaux juste pour essayer, tu peux te désabonner comme expliqué ci-dessus. Clique sur les photos, ensuite dans le tableau si tu veux arrêter il suffit d'aller au même endroit cliquer sur "se désabonner". J'espère être assez claire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Mar 19 Mar 2013, 21:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Mer 20 Mar 2013, 16:41 | |
| josy, c'est curieux, je n'ai pas besoin de faire de copier-coller ... inutile de dire que moi aussi je suis accro, on se réépingle l'une l'autre josy, nijenn, olivia, il y a eu des moments forts il n'y a pas très longtemps, tu as bien rempli un de tes tableaux ... Pas eu de changement non plus pour moi |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pinterest Mer 20 Mar 2013, 18:40 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Pinterest Mer 20 Mar 2013, 19:31 | |
| je n'y suis pas depuis longtemps, j'ai eu un peu de mal heureusement avec l'aide de ma fille ( ), j'y suis et pas loin d'être accro | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pinterest Mer 20 Mar 2013, 23:35 | |
| c'est bien ce dont je me doutais... je suis pas encore passée à l'acte, moi ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Pinterest Jeu 21 Mar 2013, 12:07 | |
| - mamiemo a écrit:
- olivia, il y a eu des moments forts il n'y a pas très longtemps, tu as bien rempli un de tes tableaux ...
eh oui vive les vacances | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Ven 05 Avr 2013, 15:11 | |
| je viens de m'inscrire, mais je me retrouve avec un tas de trucs dont je ne veux pas! comment s'en débarrasser? comment faites vous pour classifier? je vois pour certaines d'entre vous des tableaux bien classés, et moi, je suis là comme une andouille, à ne pas savoir comment faire |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Ven 05 Avr 2013, 15:32 | |
| Viviane , ce que tu vois quand tu ouvres la page ce sont les photos que d'autres personnes ont "épinglés " ... ces personnes doivent faire partie de tes abonnées . le mieux pour toi est de t'abonner à nos pinterest pour voir ce qu'on épingle et petit à petit tu comprendras mieux le fonctionnement .
en haut à droite tu as ton pseudo ou ton nom , poses ta souris dessus et tu verras apparaitre " vos tableaux" clic dessus et tu auras la page avec tes tableaux ... tu peux en rajouter comme tu le souhaites ...
si tu clic sur le mot Pinterest qui est au centre de la page tu reviens sur la page d'acceuil où tout s'affiche . en t'inscrivant tu as dû donner des sources d'interet et c'est ainsi que tu te retrouves avec plein de choses qui ne t'interressent pas forcément....alors tu cliques sur la case " abonnés " et là tu peux te désabonner de certaines personnes en cliquant sur leur tableau ( au bas , il y a la possibilité de s'abonner ou se désabonner ) tu peux aussi t'abonner qu'à certains de leur tableau ... et non à la personne dans sa globalité ..moi c'est ce que je fais ...
le mieux est d'essayer ... et au fil du temps tu vas affiner tes selections ...
je ne sais pas si je suis bien claire .. pas facile d'expliquer .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Ven 05 Avr 2013, 15:48 | |
| Josy, je vais m'atteler à tout ça!! |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 14:53 | |
| bon voilà je suis inscrite et je me suis abonnée à vous toutes lol ..... maintenant j'explore et je confirme c'est chronophage car on trouve un truc super qui mène à un autre truc super et là je suis perdue josy pour ce post | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 15:09 | |
| maintenant j'essaie d'y aller seulement le week-end mais quel gain de place sur l'ordinateur ! c'est vraiment pratique aussi pour mettre de côté les choses qui nous plaisent pour des projets | |
|
| |
josy26
| |
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 21:24 | |
| est ce qu'il y a une Marie Pierre T... parmi nous ?
| |
|
| |
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 21:35 | |
| bon j'ai mis le petit icone pinterest pour épingler mes pages favorites mais je ne comprends pas comment ça marche......... | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 22:22 | |
| Céline , sur le milieu de ta page , en haut tu clic sur le mot " pinterest et tu verras tes tableaux . je suis allée sur ton Pinterest et tout me semble ok ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pinterest Ven 19 Avr 2013, 22:49 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pinterest | |
| |
|
| |