Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
le RACCOMODAGE..... EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
le RACCOMODAGE..... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
le RACCOMODAGE..... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
le RACCOMODAGE..... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
le RACCOMODAGE..... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
le RACCOMODAGE..... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
le RACCOMODAGE..... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
le RACCOMODAGE..... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
le RACCOMODAGE..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
le RACCOMODAGE..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
le RACCOMODAGE..... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
le RACCOMODAGE..... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
le RACCOMODAGE..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
le RACCOMODAGE..... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
le RACCOMODAGE..... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
le RACCOMODAGE..... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
le RACCOMODAGE..... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
le RACCOMODAGE..... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
le RACCOMODAGE..... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
le RACCOMODAGE..... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le RACCOMODAGE.....

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

le RACCOMODAGE..... Empty
MessageSujet: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyDim 25 Nov 2007, 11:04

eh oui, tout le monde n'a pas épousé un intellectuel, donc... je n'ai pas de chemises à repasser mais.... des accrocs etc...
que faites-vous quand vous avez cela ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon, les chaussettes, vous me direz.... poubelle, moi j'essaie quand même de les sauver une fois ou deux avant !
et cela ?
bon seulement la couture à refaire, par contre, il faut une aiguille "costaud" !
quant à cela...... aïe aïe .... Crise
c'est à Fabrice, l'ami d'Hélène, qui travaille dans l'étanchéité, alors, le noir, c'est du goudron, les pantalons sont fournis au compte-gouttes et il est obligatoire de porter ceux-là, donc.... il faut le récupérer.
L'accroc se situe juste au-dessus du genou et dessous, la couture que vous voyez c'est une poche fermée par velcro pour y glisser un "amortisseur de genou", eh bien moi, sur ce coup-là et vu l'état du pantalon, je vais mettre un morceau en-dessous et zig-zaguer dessus.

C'est cela aussi la couture ! ... eh ouais, personne n'aime !!! alors re Crise
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyDim 25 Nov 2007, 15:23

bonjour Mamiemo,

C'est vrai que le raccomodage... on en fait toutes et pourtant on n'en parle pas beaucoup car ce n'est pas la partie la plus sympa de la couture.

Pour la combinaison rouge pourquoi ne pas la transformer en short ?
lol!
Du thermocollant ou une pièce rapportée pourraient faire l'affaire.

Pour les chaussettes trouées je ne les répare que si elles sont en très bon état sinon vu le prix des chaussettes elles sont souvent "jetables" malheureusement.

Certaines réparations sont plus faciles à faire à la main plutôt qu'à la machine.

Ce que je n'aime pas c'est changer les fermetures-éclair mais ça vaut quand même le coup, pour "sauver" un vêtement, un manteau...

Olivia
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyDim 25 Nov 2007, 16:10

Je n'aime déjà pas jeter alors les vétements ... C'est souvent que je raccomode aussi, mais comme vous, seulement si ça en vaut la peine.
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyDim 25 Nov 2007, 16:11

pas marrant mais utile et parfois nécessaire le raccommodage !

pour les pantalons je mets du thermocollant dessous et je pique avec le point zig zag piqué (celui qui est composé de points) en faisant des aller retour, efficace mais un peu raide

bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyDim 25 Nov 2007, 16:24

eh bien voilà j'ai fini,
pour les chaussettes, je verrai un soir...
pour la couture du pantalon kaki de mon mari, facile.
Quant au pantalon rouge.... il a fallu que je découse la jambe d'un côté.
J'ai mis un morceau de tissu rouge dessous et zig-zagué au point "mitraillette". J'ai recousu les bandes velcro qui étaient également décousues et refait la couture. J'en ai profité tant que j'y étais pour lui faire une petite révision...
Bon ! pas un comme cela tous les dimanches ...

Olivia, je ne pouvais pas en faire un short, 1)° vu le goudron qu'il y a dessus, c'est un pantalon de travail,
2)° le patron n'est pas très généreux en distribution de vêtements, et c'est le pantalon "maison" qui est obligatoire, il fallait donc absolument le sauver !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 08:34

Pareil pour moi. Le racommodage c'est pour les vêtements que je veux vraiment garder. Parfois les chaussettes de mon mari. J'ai un oeuf spécial chaussette. Quand ma grand mère était encore parmi nous je lui apportait régulièrement un stock de chaussettes à repriser. Elle aimait faire cela et les "reprises" étaient solides. Ma machine à coudre fait un point de reprise et j'ai pu sauver un drap grâce à elle. Brave Bete C'est sûr le racommodage est moins gratifiant que la confection mais c'est aussi tout un art.
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: je racommode,   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 10:24

mais quelle horreur de faire çà. Monique, pour les " bleus " de travail qui sont rouges, dis au gars de garder un vieux , comme çà tu auras du tissu en bas des jambes pour mettre des pièces sur les moins vieux. Mopi je fais comme çà avec le spantalons de travail de mon homme, ils sont si moches une fois tachés avec ls colles at autres produits. Comme mon mari use devant au niveau des cuisses, je coupe un bout dans les jambes du vieux pantalon et je " plaque" çà dessus. Ce que je déteste faire, c'est arranger les fonds de poche Crise Crise Crise
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 10:52

d'accord avec toi Maryvonne, mais en l'occurence, il était intérimaire dans cette entreprise et n'avait pas droit aux vêtements, maintenant qu'il a été embauché, il a eu 2 pantalons, mais il faut attendre qu'il en reçoive d'autres pour conserver bien précieusement un vieux... en perspective de raccomoder les suivants !!!
En plus dans ce métier où ils travaillent toujours à genou, ils mettent des poches à ce niveau pour y placer des amortisseurs (que je lui confectionne aussi) alors ça ne facilite pas non plus les choses.
ah ces "bleus de travail" qui sont maintenant de toutes les couleurs....
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 11:53

En parfaite indiscrète que je suis, comment ça se fait que c'est toi qui répare ce pantalon ? Tu fais aussi dans les bonnes oeuvres ? Ou c'est ton mari, j'ai loupé un épisode ?
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 12:10

Mais non... ce n'est pas mon mari ni les bonnes oeuvres, mais l'ami de ma fille qui ne sait même pas coudre un bouton et ne veut surtout pas apprendre, évidemment !!!! tant que maman est à côté et c'est vraiment à côté !
Maryded

Maryded

MessageSujet: aryvonne   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 13:16

on peut bien fair eçà pour le faincé de nos filles, n'est ce pas Monique. Je fais aussi ceux de mon fils mais ceux là sont kaki, plus agricole que batiment. Mon homme va avoir par son antreprise des "bleus rouge", en polyester, quelle horreur, çà ne lui plait guère. Sinon l'hiver il met des salopettes ( à le redoute, pas trop chères ). Les plus beaux " bleus " de travail sont les Adolphe laffont. Le pantalon des " charrons " est en molesquine noire, resséré en bas par une espèce de petit plis qui fait un peu " gonflant", juste un peu.............mais non, on ne dirait pas un golfeur.............hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. On appelle ce pantalon le " largeot", qui le connait ???????????????? IL y a aussi le hussard, le demi hussard, çà se fait aussi en velours côtélé gris anthracite, avec un epatte de seerage au dos et la veste assortie, très chers tous les deux. Maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 14:19

clap Maryvonne tu es vraiment l'experte des "bleus de travail" sur ce forum !
Maryded

Maryded

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 20:58

et je vous assure que ceux dont je vous parle là balent le coup, même les gars qui ne sont pas du bâtiment lorgne dessus quand ils ont l'occasion. Un jour mon mari s'est fait accosté dans une grande surface par un gars qui connaissait ces pantalons. C'est le grand chic pour les ouvriers hélas trop chers et trop beau pour aller bosser avec et ficher des tas de produits dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyLun 26 Nov 2007, 23:42

c'est vrai qu'ils sont beaux ces pantalons et les vestes aussi
j'ai fait plusieurs vestes à mon mari inspirées de cette forme, faudra que je fasse des photos un de ces jours…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyMar 27 Nov 2007, 08:07

gné? gné?

Wahou les filles, toutes ces connaissances sur un sujet méconnu du grand public !!!!!

Moi je veux bien des photos, ça pourrait m'inspirer pour mon ambassadeur.... (qui vient de refuser un pantalon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... et je le comprend !!! lol! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... EmptyMar 27 Nov 2007, 11:27

je ne me risque plus à faire un vêtement sans demander avant si le tissu plaît, c'est trop râlant de passer du temps pour rien, tout le monde est déçu Tape dur
Invité
Invité

MessageSujet: le RACCOMODAGE   le RACCOMODAGE..... EmptyMar 27 Nov 2007, 15:12

Je ne savais pas que ce genre de vêtements existait !!C'est pour des ouvriers d'opérettes? cheers
Invité
Invité

MessageSujet: raccomodage   le RACCOMODAGE..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:48

moi aussi je fais pas mal de raccomodage des trous aux genoux de pantalon de mon petit fils, parfois sur les thee shirt la par contre je trouve un petit motif et je brode pour qu'il puisse continuer a le mettre

a mon plus grand desespoir ma fille n'a jamais voulu apprendre a coudre et puis cela ne la derange pas du tout elle arrive souvent avec un vêtement soit pour mon gendre soit pour le petit et me dit tu pourra me racomoder ces vêtements, ou bien on demande a maman si je peux lui faire des bavettes pour la petite fille

il me reste un espoir d'apprendre a coudre a ma petite fille peut être!!!!!!!

amelina Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: AMELINA....   le RACCOMODAGE..... EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:21

Si cela peut te consoler, lis-moi plus haut et tu verras que "j'ai la même à la maison", et moi pour ma petite fille, je crois plutôt qu'elle a pris les habitudes de sa mère.... c'est plus simple d'apporter à mamie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le RACCOMODAGE.....   le RACCOMODAGE..... Empty

le RACCOMODAGE.....
Page 1 sur 1