Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"

+8
Iris
floflo
Olivia
Cedrina
Babeli
alpes04
rosebonbon
scotch38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:45

Lafeeclochette a écrit:
et remonter jusqu'au dos au niveau du nombril!

Houlala houlala houlala... moi j'ai pas de nombril dans le dos, comment je vais faiiiiiireeee ????

oui ok... Boulet Tu sors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:52

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire Cedrina!!
Je savais que j'allais pas etre claire à un moment ou un autre!!
confus
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 10:19

mais non Clochette c'est parfaitement clair ! Je dirais n'importe quoi pour faire un mot !!! clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:42

scotch38 a écrit:
Rhooooooooooo, si c'est pas un appel du pied, ça ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
babeli a écrit:
allez Cedrina , on t'attend !! (pas trop dur pour moi, j'ai pô commencé !!!!!)
et puis ce vieux drap rose n'attend que de servir à quelque chose de bien !!

Avancement des travaux : j'ai imprimé les instructions du blog de CoupeCouture !!!
je sens que je glisse dans le projet moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:45

Bonjour les filles,

voici une photo qui explique comment prendre les mesures pour le pantalon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne journée
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 11:47

Merci Samar !!!

Ben ça m'inquiète moi ce projet... ménant faut se mesurer en faisant le poirier.... pfffoouuuu quel métier !

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 12:15

ooupsss! j'ai oublié de mettre la photo dans le bon sens lol!
milles excuses
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 20:32

Cedrina a écrit:
Merci Samar !!!

Ben ça m'inquiète moi ce projet... ménant faut se mesurer en faisant le poirier.... pfffoouuuu quel métier !
hiiiiiiiiiiii j'ai pensé la même chose lol!
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On fait dans l'humour dans ce post !!

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 21:33

cela fait du bien cet humour, cela me fait bien rire et ma petite fille qui est chez moi s'est bien amusée en lisant aussi haha4 haha4 haha4
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:34

voilà la suite des étapes que j'ai mises sur mon blog:
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre:
-où placer la ceinture ?
-plan de coupe
-astuce pour enfourchure solide
-essayage du pantalon en denim
Zen Attitude
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:39

Je suis ta progression avec bcp d'interêt ! Et je me dis .... mazette.... suis pas sortie de l'auberge !!!!!!! lol lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012, 22:43

je continue la suite la semaine prochaine,car ma petite fille chez moi, donc ces jours-ci autres occupations........... très agréables, cela c'est certain. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 01:11

Cedrina a écrit:

Avancement des travaux : j'ai imprimé les instructions du blog de CoupeCouture !!!
je sens que je glisse dans le projet moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis rendue à la même place que toi ! tchin-tchin
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 09:46

ça va etre chaud, Babeth, ça va etre chaud ...

.......................................

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je me demandetoujours après coup, pourquoi j'ai lancé un tel projet ??! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 15:24

heu...... on sera pas obligées de faire le poirier quand même ! ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 15:42

babeli a écrit:
heu...... on sera pas obligées de faire le poirier quand même ! ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oh! moi j'ai échappé à cette gymnastique, heureusement car le poirier, ben jamais su le faire, sûrement trop lourde du popotin, Oh toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptySam 25 Fév 2012, 21:44

J'ai commencé : ARGHHHH !

J'ai dessiné le devant avec les explications de coupe couture.... pale

Je l'ai lu au moins 50 fois avant de savoir comment faire ! C'est pas évident je vous jure ! Mais, j'ai fini par comprendre comment dessiner le devant ! Il ne reste que la braguette à dessiner.

Voici les changements que j'ai fait pour m'aider la prochaine fois que je refais ce dessin:

Ça commence au numéro 7/ dessiner le patron du devant.

Arrondir le tracé de la fourche entre H1 et F1.
Tracé la ligne F1G1 en l'incurvant légèrement entre F1 et G1.
Arrondir la ligne de côté au niveau de la ligne de ventre entre T2 et H2.

Pour le reste, je n'ai rien changé.

Je vous redonne mes impressions lorsque j'aurai dessiner le dos

Bonne continuation !!! lol

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012, 09:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] beau travail tatalos. Courage !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyDim 26 Fév 2012, 10:21

Alors je vois que vous arrivez à vous débrouiller c'est une bonne chose les filles !
Tatalos moi pour le dos j'ai demandée à chéri de m'aider car moi et la géometrie et les maths bein c'est pas mon fort ,j'avais reussi le devant sans trop de probleme mais le dos Arghhhh!!
Alors j'ai bati ma toile mais alors j'ai du cafouiller avec ma soeur lors de la prise des mesures car pour commencer je pouvais meme pas passer mes pieds ( On rit pas ,hein) ,donc j'ai defait un peu le bas et là ...
Bein c'est trop court, c'est juste à la taille et aux hanches et ça me serre aux mollets
Mais pas grave je recommence j'ai repris mes mesures avec chéri et effectivement on à merdouiller avec ma soeur!!
Je vais y arriver!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 00:52

Lafeeclochette a écrit:
Alors je vois que vous arrivez à vous débrouiller c'est une bonne chose les filles !
Tatalos moi pour le dos j'ai demandée à chéri de m'aider car moi et la géometrie et les maths bein c'est pas mon fort ,j'avais reussi le devant sans trop de probleme mais le dos Arghhhh!!
Alors j'ai bati ma toile mais alors j'ai du cafouiller avec ma soeur lors de la prise des mesures car pour commencer je pouvais meme pas passer mes pieds ( On rit pas ,hein) ,donc j'ai defait un peu le bas et là ...
Bein c'est trop court, c'est juste à la taille et aux hanches et ça me serre aux mollets
Mais pas grave je recommence j'ai repris mes mesures avec chéri et effectivement on à merdouiller avec ma soeur!!
Je vais y arriver!!

La fée, j'ai failli faire les mêmes erreurs que toi ! C'est que nos mesures aux genoux et aux bas sont des mesures souhaitées et non pas les mesures réelles. Donc, dans nos mesures souhaitées, on a déjà l'aisance. Si on prend nos mesures réelles, il n'y a pas d'aisance ajoutée dans le tableau et là, ça fait vraiment trop serré ! Pour la taille et hanche, ce sont les mesures réelles et il y a une case pour ajouter l'aisance dans le tableau.

J'espère que tu ne me perds pas dans les explications....

J'ai terminé de dessiner le dos. Il me reste à l'essayer dans un vieux drap.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 08:11

Ah bah je comprends mieux!! Je vais pouvoir rectifié le tir
Pour le reste j'étais mal mesurer donc forcement!!
Je m'accroche ,je suis pas prete à lacher l'affaire, c'est là que je me dis d'etre tetu à du bon!! lol! lol!
Merci beaucoup Tatalos
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:04

J'adore les gens tenaces [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les filles, chapeau bas, vous avancez drolement vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Babeli, on est de vrais escargots......

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:27

Je rejoins le club des escargots !!! Par contre j'ai lu et relu plusieurs fois les explications, sans avoir mis la main à la pâte il me semble avoir compris comment procéder (coup de bol j'adorais la géométrie à l'école !!!)

J'ai pris mes mesures samedi avec l'aide de M. Cedrino... croyez-le ou pas, j'ai eu du mal à trouver où était ma taille !!! (oui je suis fabriquée comme un tonneau... clin d'oeil )

un petit peu rassurée : le tour de hanches dépasse quand même les deux autres valeurs (ventre et taille...) mais ça atteint les trois chiffres, ça fait peur !!!

Pour info, une différence de 10-11 cm entre les hauteurs taille-ventre et ventre-hanches, et la hauteur d'assise, 26 cm, c'est plausible ?

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2012, 09:31

Ah ! Il faut qu'on vous dise : Babeli va me rejoindre, on se penchera à deux sur ces foutues mesures ! cedrina, tu n'es pas très loin de nous, si tu veux nous rejoindre, ce sera avec grand plaisir !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 5 Empty

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant