| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|
+8Iris floflo Olivia Cedrina Babeli alpes04 rosebonbon scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 01:46 | |
| J'ai fait un deuxième test avec un vieux draps....
Ça s'améliore mais le dos du pantalon tombe de comme celui de laféeclochette. Je vais suivre les mêmes directives.
A plus tard... |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 01:55 | |
| Tatalos, je vais passer quelques jours à Québec dans le mois d'avril, tu veux qu'on se rencontre et qu'on travaille le pantalon ensemble? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 02:54 | |
| - jia a écrit:
- Tatalos, je vais passer quelques jours à Québec dans le mois d'avril, tu veux qu'on se rencontre et qu'on travaille le pantalon ensemble?
De la grande visite ! Oh YES !!!! Et en plus, si on coud ! Dis -moi quand ! Jia, tu vas rendre les filles jalouses ici !!!! |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 02:58 | |
| Ah c'est moi qui est contente que tu acceptes! Sérieusement! Cà va être autour de la mi-avril mais j'ai pas la dâte maintenant. Je vais descendre en bus et passer la fin de semaine avec mes enfants mais je compte rester quelques jours de plus et c'est dans ces journées que je pourrai te rencontrer. Ça va être entre mes 2 sessions de cours ... je vais me gâter Je t'en redonne des nouvelles en MP très bientôt ... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 09:22 | |
| Oh punaise, c'est sur qu'on est jalouses !!!! Nom d'un chien, Jia, tu viens quand nous faire notre base sur place ????? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 09:23 | |
| Babeli, il nous reste 15 jours pour finir notre base _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 12:57 | |
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 13:41 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 13:43 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 14:06 | |
| Je n'ai rien retouché non plus, pas touché terre depuis ton départ. C'est la cata, mais un défi est un défi, ce sera fait pour le 30 ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 14:20 | |
| Après plusieurs jours de retouches, je ne pense pas faire mieux pour les jambes, tant pis c'est ce n'est pas parfait. il me manque à positionner les pinces, la ceinture, mais pour cette dernière je ne la ferai que lorsque je coudrai le véritable pantalon. Je suis obligée de faire une pause, car je sature, je sature .......... mais merci quand même pour le défi, car j'aurais déjà baissé les bras depuis longtemps si j'avais attaqué seule ce travail. Je pense que je vais coudre une jupe avant de coudre le pantalon avec le bon tissu, manière de m'aérer le cerveau. Je vais essayer quand même de faire une photo afin que vous puissiez voir toutes les coutures retouches que j'ai faites. J'ai même été obligée de faire une couture de la taille au bas de la jambe, au milieu dos dans le droit fil !!! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 14 Mar 2012, 16:24 | |
| Les défis, ça sert à ça : motiver les troupes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Maria, tu as sacrément bien bossé ; fais-nous voir qq photos, ça le mérite ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 20 Mar 2012, 07:02 | |
| J'ai enfin réussi à commencer hier. J'ai déjà traçé le patron du devant. Demain, je tracerai le dos, car aujourd'hui, je remplace une amie qui à une mercerie. Les explications de coupe couture sont très bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 20 Mar 2012, 12:56 | |
| J'ai fait un troisième pantalon en vieux drap. Je suis un peu déçue. On dirait que la couture de la fourche est un peu trop en avant... Je me demande si je ne ferais pas mieux de recommencer au début avec un patron de pantalon que j'ai fait cet hiver. Je ne sais plus trop comment modifier... Je n'ai pas de photo de moi, mais j'ai un photo de mon patron.... Vous allez voir que la fourche est longue en arrière.... pfff... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 20 Mar 2012, 14:32 | |
| Tatalos, que ta fourche avant soit courte c'est très bien comme ça. Bien souvent, quand on s'assoit ou qu'on se penche, ça fait un bec de tissu sur le devant et c'est pas joli. C'est parce que la fourche avant n'est pas assez courte.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Lun 26 Mar 2012, 21:14 | |
| Bon, contre toute prévision, je me suis mise au patron du pantalon de base. J'ai le projet de me faire une jupe short. J'ai croisé 3 méthodes de construction. Par le passé , j'avais testé les unes indépendamment des autres, sans arriver à une pleine satisfaction. Là je suis contente, le résultat est sympa : je suis allée à mon cours de stylisme ce soir et les imperfections ont été corrigées. Selon les copines de la couture, il tombe bien. J'ai utilisé les méthodes suivantes : - portal pour l'aisance et le cadre de construction - gilewska pour le calcul de la fourche - le site coupe couture pour les ajustements (très bien fait et instructif) - line jaque pour donner une inclinaison au dos et du confort. Je vous mets quelques photos dans les jours à venir.
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Lun 26 Mar 2012, 21:59 | |
| hé bé dis don, quel talent !!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Lun 26 Mar 2012, 22:10 | |
| tu l"as dit..quel talent . de mon côté....rien de nouveau depuis... pfff............... ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Lun 26 Mar 2012, 23:44 | |
| [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après de multiples contorsions pour prendre les photos voici le résultat ! Ce pantalon de base est réalisé dans un drap usagé. Il me servira par la suite pour faire les transformations attendues. Je vais le tester prochainement pour réaliser une jupe short. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 27 Mar 2012, 14:36 | |
| Bravo christine elle est genial cette base!! Enfin à mon avis apres les pros ... Alors je viens de finir les dernieres corrections sur ma base et j'ai pu enlever les fameux plis j'attends que quelqu'un rentre pour prendre les photos!
|
|
| |
jia
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 27 Mar 2012, 21:06 | |
| Il te va parfaitement (tu as fait des modifs ou même pas ??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 27 Mar 2012, 23:03 | |
| très belle réussite de la base. Félicitations car ce n'est pas évident. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
| |
|
| |
| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|