| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|
+8Iris floflo Olivia Cedrina Babeli alpes04 rosebonbon scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 20:55 | |
| merci de tes conseils Jia, c'est super gentil de ta part, | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 21:14 | |
| beau débit, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Moi, suis comme Babeli : rien de fait, mais ça va hum venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 21:19 | |
| - scotch38 a écrit:
- beau débit, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moi, suis comme Babeli : rien de fait, mais ça va hum venir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'y travaille tous les jours l'après-midi et je m'applique, je dois dire que c'est très motivant et puis les conseils sont donnés avec beaucoup de gentillesse, et cela fait énormément de bien pour la motivation. | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 21:24 | |
| J'allais le dire !!!! En tout cas bravo à toi rosebonbon ! ça prend vraiment forme tout ça et nous bénéficions d'ores et déjà des précieux conseils qui te sont donnés. Pas encore comme,cé donc... mais ça va venir !! déjà , j'ai repris la couture (j'étais en mode pause prolongée ) et suis en train de finir ma tunique coupée , heu.... depuis on bon moment déjà , mais en plan dans un coin !! Elle est presque finie, après je m'y mets ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 21:25 | |
| Mouais, on y croit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 14 Fév 2012, 21:25 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 11:43 | |
| Bravo Rosebonbon,
pour enlever le surplus de tissus sur la courbure des fesses, réduis celle ci de 1 cm et 0.5 cm sur le côté latéral au niveau des fesses si nécessaire. bonne continuation |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 13:10 | |
| - babeli a écrit:
- moque toi , toi !!! c'est la poêle qui se moque du chaudron là !!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je m'attendais à cette réaction !! lol t'as enfin pris tes mesures ???? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 13:16 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
Age : 69 Nombre de messages : 3100 Lieu de résidence : Québec
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 13:19 | |
| - Citation :
- t'as enfin pris tes mesures ????
Bon le stress commence! | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 13:24 | |
| Coucou jia ! je vois que tu es en ligne ! j'en profite pour te demander justement au niveau des mesures, certains livres conseillent , en plus de la mesure tour taille et tour de hanches, de prendre la mesure tour de ventre et de mesurer aussi les distances entre chaque.... Je suppose pour avoir une idée de la hauteur de bassin. Est indispensable ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 13:46 | |
| Babeth, je ne fais que passer vite, vite entre ma douche et mon maquillage ... je pars travailler pour un 9 à 9 aujourd'hui et demain aussi. Si je ne rentre pas trop à plat ce soir je te répond d'accord? Bonne journée xxx | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 16:57 | |
| Bonjour Babeli,
pour répondre à ta question, la hauteur du bassin est aussi ce qu'on appelle l'assise. si c'est ça c'est une mesure importante c'est elle qui détermine "la hauteur des fesses" dans un pantalon, elle se mesure en s'asseyant sur une chaise en en mesurant la distance entre la taille et la chaise. j'espère que j'ai répondu à ta question. |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 15 Fév 2012, 21:34 | |
| Non, ce n'est pas tout à fait ça. Sur certains livres il est dit de se mettre un ruban autour de la taille, un ruban autour du ventre et un ruban autour des hanches et ensuite de mesure les distances entre ces rubans.
Par contre je comprends bien ce que tu dis pour la hauteur d'assise, mais où prend-on cette mesure ? sur le côté ou derrière ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
jia
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 16 Fév 2012, 05:02 | |
| La mesure des petites hanches (comme j'appelle) et qui se trouve environ au ventre et sa distance par rapport à la taille, est importante pour ajuster la rondeur de ton bassin sur ton patron. On n'a pas tous les rondeurs de ventre et de hanches à la même hauteur que tout le monde, ni de même mesures que tout le monde. En les mesurant et en reportant ces mesures sur notre patron à la bonne hauteur tel que notre corps on se donne un meilleur ajustement. Bonne nuit tout le monde ... ou bonne journée! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 16 Fév 2012, 10:54 | |
| la mesure de l'assise se prend sur le côté. bonne journée |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 16 Fév 2012, 18:49 | |
| Merci les filles de vos réponses ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 16 Fév 2012, 20:19 | |
| çà avance les modifs, mais je galère un peu, j'y arriverai, je le veux et je dois y arriver | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 16 Fév 2012, 22:11 | |
| Chapeau bas, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Ven 17 Fév 2012, 10:55 | |
| Vous avancez les filles c'est bien. Moi j'en suis encore à la phase je potasse ,hihihi |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Ven 17 Fév 2012, 12:01 | |
| Ben moi meme pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Ven 17 Fév 2012, 12:41 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Ven 17 Fév 2012, 12:52 | |
| rhoooooooo je vais prendre mes mesures. Bientôt. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 18 Fév 2012, 19:15 | |
| j'ai fait les modifs je vous montre avant / après : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pensez-vous que je peux laisser comme çà? j'ai repris sur les côtés, creuser la fourche et remonter la fourche sur le milieu dos uniquement Merci de vos réponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 18 Fév 2012, 19:27 | |
| Je trouve bcp mieux avec les modifs, maintenant il faut l'oeil exercé des pros pour bien te répondre ! En tout cas Es tu à l'aise pour t'asseoir ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
| |
|
| |
| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|