| Pense pas si bête | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 11:41 | |
| Rendons à César ce qui lui appartient, voici un truc de mon amie Monique afin de savoir sans problème l'aiguille qui est en place sur ma machine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je laisse l'épingle à l'endroit où j'ai pris l'aiguille et le tour est joué! Je ne me suis pas appliquée pour faire le support , on peut soigner bien plus... | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 11:59 | |
| Whouaouuuuuuuuuuuu l'organisation ! Suis bluffée ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 13:56 | |
| Waow ça c'est de l'organisation ! Je ne suis pas capable d'une telle discipline. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 14:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 18:16 | |
| Super, l'idée ! C'est excellent ! ça fait un moment que j'ai envie de faire un truc comme ça parce que c'est pénible de devoir enlever l'aiguille et chercher une loupe pour voir quel modèle était en place.
Par contre, je n'avais pas envisagé qu'il y avait autant de modèles différents, enfin en usage courant. J'avais pensé à -tissus fins, -tissus épais, -jersey. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Pense pas si bête Dim 19 Fév 2012, 22:42 | |
| Merci les filles, contentes de vous faire partager mes découvertes! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 09:36 | |
| waow, super ça !!!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 10:07 | |
| Ca c'est une idée géniale, que je vais m'empresser d'utiliser.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 10:10 | |
| Excellente idée !!!!
Je vais faire ça !
Si on ne veut pas trop y mettre du temps, même une feuille de papier pourrait faire l'affaire ! (Mais moins durable et moins joli !) |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 11:21 | |
| et je me demande si on n'émousserait pas trop vite les aiguilles à les piquer dans du papier ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 12:27 | |
| je faisais avec un carton souple, mais l'idée avec du tissu est plus pratique. Pourquoi je n'y ai pas pensé il y a aussi les aiguilles double différentes selon les tissus !! Mais comme je suis négligente, parfois je les laisse en vrac en me disant je me souviendrai du numéro et quelques jours plus tard, c'est le trou noir, et de nouveau l'utilisation de la loupe pour refaire le classement. |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 13:01 | |
| super pratique ! merci à toi et à ton amie Monique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 13:21 | |
| c'est une très bonne idée ... surtout pour savoir de quel type d'aiguille on va bientôt manquer ...
moi je laisse simplement mon épingle à tête dans la boite d'où proviens mon aiguille. c'est déjà suffisant.
je retiens quand même ton idée ... ♥ |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 13:32 | |
| je voulais pas dire des âneries ce matin mais je suis allée vérifier : sur les aiguilles que j'achète en boîte de 5, (marque SC*METZ) il y a une petite touche de couleur sur le "corps" des aiguilles, au bas de la partie qui s'emboîte dans la machine. Chaque taille et variété d'aiguille a sa couleur, ça aide déjà un peu ! Edit : ça me fait penser que c'est justement au supermarché que j'ai vérifié, en faisant mes courses pendant la pause de midi... et ça vient de me faire souvenir que j'en ai acheté, des aiguilles, et que je les avais placées dans le petit panier fin à l'avant du caddie... Et qu'elles y sont toujours, probablement, à l'heure qu'il est !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 21:19 | |
| génial !! absolument super génial Je vais m'empresser de réaliser ça, depuis le temps que je peste !! marre d'avoir des tas de boîtes qui tiennent de la place ! Moi ce que je faisais c'est que je laissait sortie la boîte d'où provenait l'aiguille, comme ça quand je reprends la machine je sais quelle aiguille est dessus, mais j'ai plein de boîtes d'aiguille alors je trouve cette manière de les ranger super ! on pourrait peut être l’intégrer au tapis de machine... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par babeli le Lun 20 Fév 2012, 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Lun 20 Fév 2012, 22:20 | |
| tu remercieras ton amie Monique pour son excellente idée Amélie Laran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mar 21 Fév 2012, 12:07 | |
| Merci pour le truc. Je me contentais d'un petit bout de papier (qui disparaît en général quand on le cherche). Je rajoute l'organisateur d'aiguilles dans la (longue) liste de mes projets ! A propos, comment sait-on quand il faut changer d'aiguille (parce que trop usée) ? |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mar 21 Fév 2012, 20:57 | |
| - amatchi a écrit:
- Ca c'est une idée géniale, que je vais m'empresser d'utiliser.
Mais c'est fait pour. Pas mal ton idée Galimatias. Cedrina, toutes les marques n'ont pas la tige colorée... et la plupart de mes aiguilles sont unies - babeli a écrit:
- on pourrait peut être l’intégrer au tapis de machine...
Ça c'est une très bonne idée! - laran amelie a écrit:
- tu remercieras ton amie Monique pour son excellente idée Amélie Laran
Oui, pas de souci. Je lui parle souvent du forum, mais elle est toujours sollicitée de toutes parts et n'a pas de temps à elle... comme beaucoup d'entre nous! - geeko a écrit:
- :A propos, comment sait-on quand il faut changer d'aiguille (parce que trop usée) ?
Tu le sens au niveau du toucher, tu l'entends lorsque l'aiguille traverse le tissu et cela peut aussi faire des points irréguliers. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mar 21 Fév 2012, 22:34 | |
| Merci Nanou et merci à ton amie Monique ! Une idée à mettre en œuvre dès demain ! |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mer 22 Fév 2012, 17:27 | |
| Depuis que j'ai ça cela me simplifie la vie! Monique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mer 22 Fév 2012, 20:18 | |
| Bonne idée ! Merci pour le partage. Bonne soirée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pense pas si bête Mer 22 Fév 2012, 22:07 | |
| J'ai le même système mais réalisé en coussin porte aiguilles rectangulaire |