Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Machine à coudre Bern*na EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
Machine à coudre Bern*na EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Machine à coudre Bern*na EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Machine à coudre Bern*na EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Machine à coudre Bern*na EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Machine à coudre Bern*na EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Machine à coudre Bern*na EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Machine à coudre Bern*na EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Machine à coudre Bern*na EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Machine à coudre Bern*na EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Machine à coudre Bern*na EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Machine à coudre Bern*na EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Machine à coudre Bern*na EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Machine à coudre Bern*na EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Machine à coudre Bern*na EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Machine à coudre Bern*na EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Machine à coudre Bern*na

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Machine à coudre Bern*na Empty
MessageSujet: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyDim 04 Mar 2012, 19:37

Bonjour à toutes!
Je souhaite investir dans une machine à coudre Bern*na mais avant de faire mon choix je voulais lancer un "appel à témoins": est-ce que celles d'entre vous qui sont les (heureuses j'espère!) propriétaires d'une machine de cette marque pourraient me dire brièvement quels sont les points forts et les points faibles de leur modèle respectif?

Merci pour vos témoignages!

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Machine à coudre BERN.NA   Machine à coudre Bern*na EmptyDim 04 Mar 2012, 21:25

Je possède la bern.na 1130.J'en suis vraiment très satisfaite. Bern.na fait partie des machines haut de gamme que l'on ne peut que recommander.
Le prix prohibitif en vaut la peine surtout pour les personnes qui sont très accros à la couture.
La mienne personnellement ne me déçoit pas.
Le moteur est relativement puissant 90 WATT. C'est un point important lors de l'achat d'une machine à coudre (quelle qu'en soit la marque)
Important par le fait qu'elle passe sans problèmes des grosses épaisseurs.
Second point aussi intéressant,c'est une machine qui possède une bonne série de pieds de biches.
Bien sur comme les autres machines,il faut la bichonner c'est à dire ne pas oublier de la huiler de temps à autre suivant l'usage que l'on en fait.
C'est également aussi,une machine dont le moteur est assez silencieux.
En général que des avantages !!!!
A recommander!
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyDim 04 Mar 2012, 21:35

j'ai la Bernina matic 801; je la possède depuis plus ou moins 30 ans, j'ai négligé les entretiens et en 30 ans elle est seulement allée l'année dernière pour la première fois chez Stecker car elle s'était bloquée, c'était un problème de pédale; je viens d'aller chercher de nouveaux pieds de biche, et j'arrive toujours à avoir des pieds de biche qui vont sur cette Bernina de pratiquement 30 ans, et chez Stecker, m'ont dit que c'était une machine qui pouvait encore aller facilement 10 à 15 ans; c'est vrai qu'à l'époque je l'avais déjà payée 40.000 francs.
Je suis toujours très satisfaite de ma machine, je vais juste être plus attentive pour les entretiens.
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyLun 05 Mar 2012, 05:23

Ma Ber.ina aura 34 ans en juillet ,c'est la 800 ,j'en suis enchantée et même après toutes ces années je trouve les pieds de biche ,le dernier acheté était pour la pose des tirettes .
Même après toutes ces années je ne la changerais pas .
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyLun 05 Mar 2012, 11:02

J'ai acheté cet automne la Bernina 440QE (après une Elna qui a duré près de 40 ans, qui était parfaite, mais tout de même arrivée en fin de vie ; entre-temps, très mauvaise expérience avec une Singer...). J'en suis entièrement satisfaite. J'apprécie particulièrement la qualité de son variateur de vitesse (on peut coudre point par point si on le souhaite). Griffes efficaces (bon entraînement du tissu, ce qui n'est pas le cas pour toutes les machines, j'en ai fait la triste expérience...) Beaucoup de possibilités, que je n'ai pas encore toutes exploitées, entre autres le fameux pied BSR (exclusivité Bernina) pour le piqué libre, qui fait partie pour ce modèle des accessoires fournis. De jolis et nombreux points décoratifs (déjà utilisés pour diverses petites bricoles). Pied double-entraînement également fourni avec ce modèle.
Beaucoup d'accessoires en option, certes chers, mais chez Bernina, si on a vraiment besoin d'un pied spécifique, on est sûr de le trouver.
Et possibilité d'adapter le module de broderie (je ne l'ai pas encoe acheté, mais je compte le faire), ce qui permet de faire évoluer la machine sans tout investir au départ.
Enfin, le modèle que j'ai acheté est actuellement un peu partout en promo, parce qu'une nouvelle série (la série des 500) va sortir, mais on m'a dit que les "plus" des nouvelles ne sont pas énormes.
Ma fille a l'Activa 220, dont elle est, elle aussi, satisfaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyLun 05 Mar 2012, 11:12

Merci pour vos témoignages! Les durées de vie que vous indiquez sont quand même impressionnantes! Ça me conforte dans mon choix!

Maries, je cherche effectivement une machine avec module de broderie. J'avais repéré l'Aurora 430 mais je vais me renseigner sur celles que vous indiquez! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMar 06 Mar 2012, 22:09

Depuis juillet 2010 j'ai une Bernina 350 et j'en suis très satisfaite.
Ce que je regrette de ne pas avoir pris en compte c'est l'espace de couture, un peu restreint en fait mais c'est le seul point que je lui reproche. Ma Thimonnier avait plus de place entre l'aiguille et le corps de la machine.
Je n'ai pas osé investir plus cher dans une machine pour avoir plus, sinon je devais opter pour une autre marque...L'avenir dira si j'ai bien choisi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 10:13

Bernina est une marque suisse, excellente qualité...

j'ai une machine qui date, elle apartenait à ma grand-mère... elle va toujours, aucun problème de fonctionnement.

c'est du solide et ça fonctionne nickel

ma belle soeur a aussi une aurora QE dont elle est très satisfaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 18:52

Alors, voilà ce qu'on me propose en magasin:

* une ARTISTA 200 d'occasion (300 heures de travail) révisée à 1500 euros tout compris (en particulier le module de broderie)

* une AURORA 440QE neuve mais d'exposition (depuis 2 mois) à 1590 euros sans le module de broderie

* un AURORA 430 neuve à 1619 euros sans module de broderie

Je pencherais plutôt pour une machine neuve, a priori la 440 me plaît bien, en ajoutant un module de broderie, éventuellement d'occasion, mais je voulais votre avis sur les propositions qui m'ont été faites, en particulier celle, imbattable, de l'artista 200...je ne sais qu'en penser Réflexion Réflexion Réflexion

Merci d'avance de votre aide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 20:16

bonsoir
j'ai pour ma part depuis 25 ans une bernina artista 170 avec le module de broderie et je n'ai à ce jour jamais eu le moindre soucis avec elle, c'est sur elle travaille moins maintenant qu'à l'époque surtout pour la broderie car les enfants ont grandis !

Pour moi en tout cas un choix que je n'ai jamais regretté.

souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 21:52

C'est sûr que la première offre est intéressante. Mais renseigne-toi quand même :
si par ex. le pied BSR, qui est fourni avec la 440QE, t'intéresse, je ne pense pas qu'il soit adaptable l'artista 200 (il fonctionne sur une toute petite prise sur la machine, et émet un rayon laser qui permet la couture à points réguliers en piqué libre). J'ai aussi un pied à feutrer que j'ai acheté en supplément; pas encore utilisé chez moi, mais essayé au magasin, permet d'incruster de la laine ou d'autres éléments textiles sur le tissu, et ça marche bien. Demande leur exactement, au magasin, ce qui est possible avec les différentes machines et ce qui ne l'est pas. Tu pourras alors faire ton choix suivant ce que tu as envie de réaliser comme travaux, en toute connaissance de cause.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 22:12

Tout à fait Maries - Merci pour ces bons conseils! Le pied à feutrer a l'air bien intéressant!!

Leila, votre Artista, pour la partie broderie, elle est aussi commandé par votre PC? C'est la partie informatique qui m'inquiète un peu - entre les différents systèmes d'exploitation Windows qui marchent plus ou moins et le logiciel de broderie qui doit être compatible....je me tâte clin d'oeil ...d'autant plus que j'ai certes un PC portable mais que je me sers plus du Mac....Bref, s'il faut se prendre la tête avec l'ordi caser ordi quand on coud, c'est déjà moins réjouissant!

Enfin, la nuit portant conseil, on verra ça demain! Merci à toutes pour vos réponses! :Rose Rouge Ouv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 22:24

Côté broderie, je ne peux pas te répondre pour l'instant, puisque je n'ai pas encore le module (je voulais l'acheter en janvier, mais de gros soucis m'ont occupé l'esprit et m'ont fait reporter l'achat).
Ce que je sais, c'est que le logiciel fonctionne sur PC sous Windows, mais la vendeuse m'a dit qu'il fonctionne sans problème sur Mac si on y installe Windows (mon portable est un Mac, et c'est avec lui que je pense le faire fonctionner quand je l'aurai). Chez Bernina, je fais assez confiance à ce qu'on me raconte : quand j'ai acheté ma machine, j'avais plein de questions à poser, et on m'a clairement répondu à tout.
Au final, c'est peut-être plus convivial d'avoir le motif de broderie sur un écran d'ordi, plutôt que sur un tout petit écran intégré à la machine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 07 Mar 2012, 22:41

Oui justement la vendeuse m'a d'abord montré un modèle (le 820 ou 850 je crois?) avec un écran relativement grand sur la machine, mais au final, il est sûrement plus agréable de travailler sur l'écran de l'ordi! En fait, pour la broderie, tout le travail est là, la machine si elle est bien réglée, fait le reste! Ange
Par contre, la vendeuse n'était pas sûre de la compatibilité avec le Mac - elle doit me dire ça demain....Je vous tiendrai au courant!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyJeu 08 Mar 2012, 08:57

la 1ère offre est intéressante, mais je ne la choisirais pas car pour 100 euros de plus tu as une machine neuve... et le module tu peux l'acheter plus tard, soit du neuf, soit de l'occasion, mais je ne sais pas si tu trouves de l'occasion que pour le module de broderie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Mar 2012, 18:13

Alors suite et bientôt fin du feuilleton: je me suis décidée pour la 440QE mais j'hésite encore pour le module de broderie - la vendeuse m'en a trouvé un d'occasion pour 600 euros....c'est tentant mais la partie informatique me cause toujours du souci Réflexion Réflexion Réflexion Enfin je me décide Mercredi, après une matinée de démonstration de la brodeuse et de formation à la machine! Brave Bete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Mar 2012, 19:01

C'est bien ! Je pense que tu ne seras pas déçue. Et le prix qu'on te propose est attractif. Quand tu auras vu la démo de broderie, tu pourras me dire ce que tu en penses ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 09 Mar 2012, 20:44

Oui Maries, je vous ferai un petit compte-rendu! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyJeu 19 Avr 2012, 15:02

Bonjour à toutes!
Alors j'exhume ce vieux sujet parce que j'avais promis de faire un compte-rendu de la démo du module de broderie et que ça ne s'est fait que....ce matin même!

Grosso modo: c'est sympa de pouvoir compléter sa machine en la transformant en brodeuse (par ailleurs je suis absolument enchantée de la 440QE, super complète, mieux qu'une galette bretonne!).
Donc pour un usage ponctuel je pense que ça suffit, il y a toute une bibliothèque de motifs plus jolis les uns que les autres et on peut en télécharger à qui mieux mieux sur Internet, il faut juste avoir le logiciel de conversion pour pouvoir enregistrer toutes les sortes de fichiers au format Bern^na (i.e. .art si je me souviens bien)

Maintenant pour celles et ceux qui veulent sérieusement faire chauffer la brodeuse, les Broth*er ont l'air imbattables!

Voilà! souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyJeu 19 Avr 2012, 16:42

Merci, Jazzhot, pour ton compte-rendu ! C'est exactement ce que je souhaite : pouvoir transformer ponctuellement ma 440QE en brodeuse. J'irai faire un tour chez Bernina dès que je pourrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 20 Avr 2012, 12:07

Bonjour Maries,
J'ai juste oublié un "détail", qui personnellement me fait encore hésiter: le logiciel fonctionne sous Windows XP mais apparemment pas avec Windows7 ni Windows 8. Ce qui n'est pas une mince affaire, les ordis changeant a priori plus souvent que les machines..... Réflexion Réflexion Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 20 Avr 2012, 13:11

Bonjour Jazzhot,
Merci pour le "détail". Ca me paraît quand même bizarre. La vendeuse du magasin Bernina (de Strasbourg) m'avait dit en janvier que ça fonctionnait sous Windows 7. Elle m'avait l'air très compétente, dans la mesure où elle avait répondu de façon très précise à toutes mes questions concernant la machine (réponses qui se sont révélées être justes). Elle m'avait même dit que je pourrai utiliser mon portable Mac, à condition d'y installer Windows 7. Les ordis changent plus vite que les machines, c'est sûr, mais ça m'étonnerait quand même que Bernina ne fasse pas des mises à jour. J'aurai peut-être l'occasion de passer au magasin de Strasbourg la semaine prochaine, j'irai alors me renseigner et je te tiendrai au courant.
Bonne journée. A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 20 Avr 2012, 13:38

Oui ça me paraît bizarre aussi - et autre chose: les modules de broderie seraient tous les mêmes pour tous les modèles de machine Bernina. Ça me paraît aussi étrange....
Tiens-moi au courant! Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyVen 20 Avr 2012, 15:43

Il me semble qu'on m'avait dit aussi que les modules de broderie sont les mêmes. Ca, ça me paraît moins bizarre, pour les machines acceptant la même taille de cadre (leur très haut de gamme accepte un cadre plus grand, je pense que là, le module est sans doute différent quand même, puisqu'il devra faire des mouvements plus amples).
Dès que j'en saurai plus, je te dirai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na EmptyMer 25 Avr 2012, 10:34

Bonjour Maries! (puisqu'on est les 2 seules que cette conversation intéresse visiblement lol ) Alors oui j'ai eu confirmation que le logiciel fonctionne bien sous Windows 7 - c'était jute un problème d'antivirus..... caser ordi ....

Pour info, si je peux demander: on te le propose à combien en boutique? silent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Machine à coudre Bern*na   Machine à coudre Bern*na Empty

Machine à coudre Bern*na
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant