Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| S'habiller selon sa morphologie... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 18:28 | |
| Salut les filles, je suis en pleine phase "changement de look, c'est l'heure de se reprendre en main..". Après avoir dépoussiéré mes liens "tendance mode", ajouté une pincée de "anti-consomation", un bout de "style", une cuillère à café de "j'ai envie de coudre" et une tasse de "je suis moi", je suis repartie des basiques : la morphologie. J'ai écumé internet, trouvé des liens qui disaient tout et son contraire, pour enfin aboutir à un lien vraiment sympa. Pour chaque morphologie on décrit en détail ce qui nous met le plus en valeur : les haut, les pantalons,les robes et jupes, les sous-vetements, les maillots de bains, vestes et manteaux les accessoires, les chaussures etc. Aussi "les fausses bonnes idées", les erreurs à éviter. Moi je suis morphologie A ou pyramide (également dite poire, mais là c'est trop ....faut pas exagérer non plus, je suis pas une bonne poire non plus lol). pour celle à qui ça intéresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi maintenant, quand je choisi mes patrons, je tiendrais compte de ces conseils...ça m'évitera aussi d'aller dans tous les sens...acheter plein de livres avec des patrons (qui ne me vont pas bien), de mieux choisir mes tissus (ex pantalons fluides). |
| | | marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 18:39 | |
| sympa ce lien , je suis donc "x" (à relire en detail ) j'ai également besoin de retrouver un style peut-être plus adapté à mon age et ma façon de vivre . c'est une bonne occasion de ce prendre en mains | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 18:49 | |
| merci pour ce lien !! je suis donc O mais au moins ça donne de bonnes pistes pour s'habiller !!! | |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 18:56 | |
| Je suis H [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je me soigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vais lire plus détaillé, merci de çe lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par scotch38 le Dim 06 Mai 2012, 19:03, édité 1 fois | |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 19:00 | |
| Très intéressant moi je suis entre le A et 8 et petite en plus ! Il y a beaucoup de bon sens mais j'ai appris certaines choses | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 21:54 | |
| merci pour le lien et l'humour du message. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 22:48 | |
| Merci c'est intéressant et ça donne des idées! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Dim 06 Mai 2012, 23:31 | |
| Merci pour ce lien qui est ma foi très intéressant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 06:59 | |
| Merci pour le lien! Bon moi je n'arrive pas bien à me situer, y'en a pas un qui dit parle clairement des gros ventres lol (ou alors il est trop tot et j'ai pas les yeux en face des trous) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 07:50 | |
| Merci! j'apprends donc que je suis A et que la taille empire me va bien : ouf je ne m'étais pas trop trompée :D et j'ai une toute petite poitrine mais j'aime la décoletter, et j'apprends que c'est pas plus mal pour distraire de mes hanches très larges. Je comptais me faire pour le mariage de mon frère un bustier à smocks en liberty je pense que c'est pas mal: ça dégage les épaules.
Merci merci! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 08:37 | |
| Eh hop l'entreprise "on se prend en main" a commencé avec le tri dans l'armoire. Exit tout ce qui ne me va pas (et qui ne m'est jamais allé et que je gardais quand-même au cas où miraculeusement je changerais de corps pendant la nuit, comme avec la crème de la pub qui vous fait perdre du poids pendant que vous dormez...non mais...plus le mensonge est gros mieux il passe...dans quel monde nous vivons). Résultat : un tas de sac à dégager.
Ensuite direction armoire à chaussures...là ça va, j'ai le goût sûr...Que quelques paires à donner que je n'utilise plus depuis des années (mais que je gardais...bhon vous avez compris).
Je cours maintenant en ligne droite vers mon atelier : tri des patrons...et des tissus...snif...je vais devoir renoncer à mes jupettes fleuries...Les A ne supportent pas les motifs trop grands sur le bas du corps ...mais les petits ça passe...yes... Ca va peut-être aboutir à un passage au vide-grenier tout ça...
|
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 08:42 | |
| Et bé grand nettoyage de printemps .....tu vas voir tu vas te sentir mieux c'est génial, il faudrais que je fasse la même chose ..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 10:47 | |
| je viens de lire les morphologies, eh bien ! cela mérite étude et reflexion.afin d'adapter les conseils et bien se situer. très intêressant !
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 11:53 | |
| - Nanou49 a écrit:
- Eh bien moi après étude et réflexion j'ai une morphologie en 8 !!!
Visiblement tout pareil... "Pour les 8, les cuisses ou les bras peuvent être ronds, la poitrine très épanouie et on peut prendre soit dans les cuisses soit dans le ventre" ben ça tombe bien j'ai tout dans le ventre, les cuisses, le popotin et j'ai des gros bras...(je cherche le lien avec le 8 lol) Ah ben nan en relisant suis plutôt genre Marianne James en O...LOL |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 13:13 | |
| Merci pour ce lien, je suis A, A comme la Tour Eiffel, c'est beau la tour Eiffel Trève de plaisanterie, il me manque un peu beaucoup de poitrine, quand je prends du poids c'est dans les fesses, le ventre et les jambes mais bon, j'arrive tant bien que mal à camoufler tout ça!! | |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 20:37 | |
| Dans un autre post j'avais mis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si cela peut aider... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Lun 07 Mai 2012, 22:22 | |
| Ils sont intéressants ces liens ,moi qui suis petite et forte je suis O !Amélie laran |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... Mar 08 Mai 2012, 17:56 | |
| merci pour ces informations...après avoir cherché les photos de diverses stars citées...dont certaines inconnues pour moi...j'ai bien rigolé en me demandant à laquelle je pouvais ressembler... c'est donc A comme Amel, Alicia et...comme Kristin, Jennifer et Oprah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S'habiller selon sa morphologie... | |
| |
| | | | S'habiller selon sa morphologie... | |
|