Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| y a t-il des codes à suivre.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 16:04 | |
| Je m'explique je suis invitée à un mariage en septembre, y a t-il des couleurs à éviter, hormis le blanc, lol!!! dois-je mettre une robe? j'aime pas les robes et jupes , je voulais me faire pour cette occasion, un pantalon noir fluide(en plus j'ai déjà le tissu ) avec une tunique pastel par dessus, ça passerait le noir? et pour les enfants, le noeud pap pour mon garçon ou pas obligé.... Pour lui, je pensais à une chemisette ( et ce sera une grande première ) et peut etre un petit gilet style berger ou un débardeur en coton Pour ma minette, c'est plus facile, elle adore les robes! avec un leggings en dessous car elle va se trainer partout, et le tour est joué. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 16:52 | |
| je pense que tu devrais poser la question au futur mariés. tout dépend de comment eux voient leur mariage... à thème, formel, informel? sinon je pense que beau pantalon avec un haut tout aussi beau peuvent très bien faire l'affaire. selon le cas, le jean serait éventuellement à éviter. mais encore une fois, faut mieux demander les concernés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 16:58 | |
| J'aurais tendance à dire que tout dépend de la façon dont tu portes le noir : ton idée de tenue me semble élégante et appropriée. Pour des enfants, une jolie tenue bien propre OK, je crains que le noeud pap soit un peu trop. Mais comme dit Hestia : le jean me semble à éviter et demande aux futurs mariés de préciser un peu le style qu'ils pensent proposer : ils comprendront sûrement ;) |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 17:26 | |
| Moi je dirai de t'habiller comme tu le sens! Le plus important c'est que tu sois bien dans ta peau ainsi tu pourras bien fêter les mariés! L'ensemble pantalon noir + haut pastel est très chic et convient parfaitement. Pour ton garçon, à part s'il est garçon d'honneur et que les mariés ont une envie particulière, aucune raison de le "sur"habiller! Un beau pantalon neuf et une chemisette qu'il pourra reporter au quotidien, sont parfaits! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 18:17 | |
| merci pour les conseils difficile de demander aux mariés car je les connais peu, ils sont d'ailleurs beaucoup plus jeunes que nous, lol!!!! 20 ans de moins, hihi! pour le noeud pap, je trouvais aussi tres ringard, lol! je pense que je vais partir sur un pantalon en viscose noir fluide et une tunique un peu ceintrée.... enfin, je dis ça mais j'ai rarement cousu pour moi, hormis un pantalon taille élastique tres pratique.... je précise que je m'habille en grande taille, pas toujours évident de s'habiller, j'ai d'ailleurs aucun plaisir à le faire c'est pour ça que ma fille est ravie, je couds beaucoup pour elle, son petit frère rale car les tissus garçon, c'est plus dur à trouver là, je viens de lui faire un jeans noir, il était tout content, seulement quand je lui ai essayé, on pouvait en mettre deux comme lui dedans j'ai taillé en 5 ans et il met du 5 ans du commerce.... heureusement, la ceinture est élastiquée et réglable, on serre au maxi, et il est tout fier de le porter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 18:39 | |
| même si tu ne connais pas forcément bien les mariés, ils t'ont invitée... c est donc que tu as un lien avec eux, même si petit.
pour ma part, je suis demoiselle d'honneur en septembre aussi et je vis de près le mariage. La mariée est attristée que les gens ne s'intéressent pas trop au mariage.
moi je trouve que tu devrais leur demander : ils ne pourront pas t'en vouloir de leur demander ce qui mettraient le plus en valeur un jour qui est très important pour eux.
Ils apprécieront ta prévenance !!! vas y fonce, demande, au moins tu seras rassérénée de savoir comment répondre au mieux aux circonstances
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Sam 19 Mai 2012, 19:21 | |
| Je pense aussi que tu devrais poser la question aux futurs mariés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Dim 20 Mai 2012, 11:33 | |
| je poserai la question alors |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... Dim 20 Mai 2012, 17:46 | |
| si je peux me permettre.. les cérémonies de mariage sont beaucoup plus décontractées maintenant! à part s'il y a un thème imposé... et tout le monde n'est pas tenu de s'y préter... à part dans certaines familles très BCBG chez qui la tradition familiale perdure... si si... ça existe encore et pourquoi pas le blanc? je me suis aussi interdit cette teinte, l'an passé, pour le mariage d'une nièce, et pourtant, une dizaine de personnes étaient en blanc! pantalon, du moment que c'est pas un jean élimé, c'est maintenant courant! il suffit d'un haut un peu plus sélect que le simple shirt... une étole, ou une veste fluide, et ça le fait!!! tiens, moi, l'an passé, pantalon de lin blanc, tunique fluide à grandes fleurs stylisées, et une étole, c'était parfait!!! et peu de personnes étaient habillées très class!! la simplicité , c'est pas si mal, ça passe partout!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: y a t-il des codes à suivre.... | |
| |
| | | | y a t-il des codes à suivre.... | |
|