Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
que suggérez vous? EmptyAujourd'hui à 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
que suggérez vous? EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
que suggérez vous? EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
que suggérez vous? EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
que suggérez vous? EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
que suggérez vous? EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
que suggérez vous? EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
que suggérez vous? EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
que suggérez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
que suggérez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
que suggérez vous? EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
que suggérez vous? EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
que suggérez vous? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
que suggérez vous? EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
que suggérez vous? EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
que suggérez vous? EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
que suggérez vous? EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
que suggérez vous? EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
que suggérez vous? EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
que suggérez vous? EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

que suggérez vous?

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 14:16

Vu que je commence la couture, je suis un peu perdu parmi toutes les réalisations..et vu qu'il ne faut pas aller trop vite..

Que proposez-vous comme créa' a faire quand on commence la couture?

Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 14:19

j'ai commencé par des vêtements simples d'enfants, parce que ça prend moins de temps et que en général ce n'est pas trop ajusté..
paolina

paolina

Lieu de résidence : sud bretagne

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 15:24

c'est à toi de voir ce que tu as envie de faire
tu trouveras toujours des modeles simples que ce soit en vetements, en accessoires de modes( echarpes, sacs pochettes..., en deco de maison en tissus )
donne nous tes projets
pour ma part j'avais commencé un petit cache coeur d'un seul tenant qui se nouait derriere et devant et qui se portait aussi bien avec une jupe qu'un pantalon
ideal pour l'été
a bientot
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 16:35

et toi qu'est ce que préferes coudre
des gd choses ou ptts....moi j'ai commencé part un petit ensemble ....
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 16:42

Une jupe : 2 rectangles de tissu (largeur tour de bassin + son tiers divisé par 2 - hauteur = hauteur finale de jupe plus les ourlets taille et bas), 2 coutures sur les côtés, un ourlet de minimum 6cm à la taille pour glisser un élastique, un ourlet en bas, c'est terminé.
extrait du livret d'accompagnement de la série télévisée Cousons cousines parue au début des années 80.
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMar 05 Juin 2012, 19:22

de la déco style nappe et serviettes, chemin de table, coussins...pour apprendre à coudre droit clin d'oeil
en plus avec un beau tissu "ça en jette" lol
si tu préfère les accessoires, des cabas et pochettes,
si tu veux coudre des vêtements, des étoles et des jupes à ceinture élastiquée comme le conseillent les copines
le paréo aussi c'est de saison !

choix des tissus: du coton, du lin !
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMer 06 Juin 2012, 10:47

d'accord, je voudrais faire des blagues a tabac, des petits t shirt, des boxer,jupe, habit enfant..
Tout plein de truc clin d'oeil

Pourtant j'ai regarder des modèles simples mais il ne m'y paraisse pas de trop, lol et je me pose toujours la question aussi du tissus..

Ou alors j'essaye de reproduire des habits que j'ai déja..
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMer 06 Juin 2012, 13:58

Tu peux commencer par une jupe corolle!... Assez simple apparement! je pense la faire pour ma crapouillette dans pas longtemps!
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMer 06 Juin 2012, 14:50

mariejeanne62 a écrit:
Une jupe : 2 rectangles de tissu (largeur tour de bassin + son tiers divisé par 2 - hauteur = hauteur finale de jupe plus les ourlets taille et bas), 2 coutures sur les côtés, un ourlet de minimum 6cm à la taille pour glisser un élastique, un ourlet en bas, c'est terminé.
extrait du livret d'accompagnement de la série télévisée Cousons cousines parue au début des années 80.

Je note et essayerais d'en faire une mais il faut des outils de traçage pour faire..j'acheterais ce WE clin d'oeil

Mathou : oui je regarderais pour ma puce aussi :)
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyMer 06 Juin 2012, 19:23

Les indications que je t'ai données pour la jupe sont valables pour toutes les tailles : enfants à femmes.
Tu peux d'abord essayer pour ta fille, ce sera moins long à faire.
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyDim 10 Juin 2012, 09:50

pour commencer, effectivement il te faut un modèle simple, mais je te conseille d'acheter une pochette patron Burda ou autre, car dedans il y a la marche à suivre avec des dessins indiquant comment il faut faire. Quand tu auras acquis les bases, pour commencer un ouvrage, et les astuces ; après rien, qu'avec les indications écrites des magazines, tu pourras te débrouiller sans acheter les pochettes patron. Mais cela demandera un certain temps clin d'oeil
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyDim 10 Juin 2012, 10:44

pour ma part j'avais commencé par des rideaux, des nappes.... rien de tel pour apprendre à coudre doit ! et c'était pas gagné !
puis jupe avec élastiques comme dit plus haut
des trousses d'école (tuto sur le net)
puis quand la fièvre couture a commencée à me gagner de plus en plus là j'ai commencé à acheter des magazines type fait main et burda avec des modèles simples (las pochettes patron je trouve ça cher.... 1 magazine contient plus d'une dizaines de patrons pour 6€ environ, une pochette patron ne contient que 1 patron et ses variantes pour 8€ en général !) mais bon après c'est chacun c'est choix...
je trouve cependant que les jupes sont plus facile à faire que pantalon et short car pas d'entrejambe; pareil pour les débardeur plus facile que t-shirt au début car pas d'emmanchures. évidemment au début tu évites les plis, les fronces...
pour les tissus je trouve que le lin et le coton c'est l'idéal pour commencer. il vaut mieux éviter les tissus extensibles surtout jersey au début....pareil pour les tissus super fins, types voile très fins.
voilà mais tout ceci n'est que mon modeste avis basé sur ma modeste expérience de couturière amatrice autodidacte ! lol
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyDim 10 Juin 2012, 14:15

mariejeanne62 a écrit:
Les indications que je t'ai données pour la jupe sont valables pour toutes les tailles : enfants à femmes.
Tu peux d'abord essayer pour ta fille, ce sera moins long à faire.

Je vais essayer pour ma puce oui, car je vais aller au plus simple clin d'oeil

Pour l'instant je ne peux pas acheter des patrons..je vais faire sans pour l'instant..je vais essayer avec des habits que j'aime pour les faire... mais se sera surement plus tard^^
Invité
Invité

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? EmptyDim 10 Juin 2012, 22:41

djoule.. a écrit:

Que proposez-vous comme créa' a faire quand on commence la couture?

Merci a vous

J'ai commencé avec des patrons burda en pochette. C'est comme cela que je conseillerais de debuter (ou alors aves les "easy" de Vogue): il y a des explications et ainsi a chaque fois on apprend qqchose de nouveau et on devient autonome.
la plupart des patrons ecrivent si c'est difficile ou pas.....
Contenu sponsorisé

que suggérez vous? Empty
MessageSujet: Re: que suggérez vous?   que suggérez vous? Empty

que suggérez vous?
Page 1 sur 1