Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| tendances couture n°6 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 10:48 | |
| J'ai acheté les yeux fermés le n° automne de "tendances couture"......je me suis décidée à acheter ce magazine au n°4 seulement (j'ai fait une robe du n°4 et le haut de la couverture du n°5) Ce qui m'avait retenue : les tissus dans lesquels sont coupés ces vêtements.... Et là...j'ai exploré plusieurs fois le magazine avant de trouver que finalement tel modèle pourrait être cousu dans tel tissu... Pas évident, je sais que ces patrons sont très bien faits pour les avoir expérimenté 2 fois sans problème, mais...il faut une bonne dose d'imagination avec ce n° je trouve, ou le bon tissu qui dort au fond d'un placard ! Première impression : bof ! 2ème : ouais ... 3 ème : finalement pourquoi pas ? Quelques modèles sympas quand même. Pour la couverture...regardez le pantalon ou la robe en haut à gauche, sinon J'achèterai le n° d'hiver : j'aurai ainsi les 4 saisons, puis ensuite ce ne sera qu'au coup de cœur ...De toute manière j'ai de quoi faire avec tout ce qui traîne dans mon carton à patrons ... Enfin on y croit Qui a acheté ce n° ? Comment imaginez-vous tel ou tel modèle ? Par exemple le modèle 2 p4 je le vois plutôt en polaire unie en 2 tons d'une même couleur. Des couleurs pas trop voyantes... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 10:58 | |
| Je ne l'ai pas encore, je file voir. Très bonne idée que de partager nos projections sur les modèles. Il faut avouer que leurs choix de tissus n'est pas souvent réalisables dans la vraie vie. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 11:03 | |
| j'ai trouvé à le feuilleter, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avec analyses et commentaires des modèles/tissus. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 11:17 | |
| Merci Scotch ! Je suis à peu de choses près d'accord avec elle, pour ce n°....j'avais déjà lu ses impressions sur les n° précédents... Echanger nos idées sur les tissus à utiliser pour les modèles ce serait bien...en effet. On a si peu de temps pour coudre hors les vacances...on peut au moins faire travailler nos méninges. |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 12:14 | |
| je prépare ma revue de presse je me suis précipitée l'ai trouvé hier soir et le trouve très bien ce numéro-là ! (mieux que celui de l'hiver à mon goût)
Dernière édition par olivia le Sam 15 Sep 2012, 12:36, édité 1 fois | |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 12:20 | |
| Merci Scotch pour ce lien. Le magazine n'est pas sorti ici mais je ne pense pas que je vais l 'acheter, il n'y a qu'un modèle que je trouve magnifique celui de la veste style chanel mais il y a le même dans un burda de cette année. Le tweed j'en rêve, je vais en acheter en France pour enfin pouvoir coudre une tite veste avec les "franges" sur les bords. Certains modèles sont du déjà vu, on a tout simplement proposé des versions différentes de celles proposées dans les précédents magazines. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 15 Sep 2012, 16:34 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Dim 16 Sep 2012, 11:10 | |
| Ce magazine ne provoque pas les mêmes réactions chez les unes et les autres ! Certains n° ont au moins ça de bien....ne pas faire l'unanimité et provoquer des échanges fructueux d'idées !
En effet Zoé, la jupe (coupée dans un tissu affreux selon moi) par exemple ressemble beaucoup à celles déjà proposées dans le 4 et le 5 me semble-t-il..
|
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Jeu 20 Sep 2012, 17:41 | |
| Je viens de l'acheter hier, je suis moins emballée que pour les numéros précédents mais j'y ai quand même trouvé des choses intéressantes. La veste style C*anel est une demande de ma fille j'ai déjà le tissu donc premier point positif. Ensuite le pantalon n°54 serait bien pour moi, pas de pinces, pas de poches, le genre de forme que je recherche. Pour le reste il y a de bons basiques, des tops bizarres pas trop à mon goût mais je conçois que cela puisse plaire à d'autres. Il faut faire abstraction des tissu présentés et imaginer les modèles avec des teintes, des imprimés différents et là on se projette plus facilement dans certains modèles. | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Ven 21 Sep 2012, 05:52 | |
| Il était chez mon libraire hier ,je l'ai acheté ,je trouve que les patron grandes tailles vont bien et c'est ce que je recherche. | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 22 Sep 2012, 10:21 | |
| on pourrait donc envisager ce style de veste comme projet commun ? | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: tendances couture n°6 Sam 22 Sep 2012, 13:03 | |
| Je serais bien partante mais celle que je viens de faire lui ressemble étrangement... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tendances couture n°6 | |
| |
| | | | tendances couture n°6 | |
|