Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Halloween, nos décos, nos recettes EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Halloween, nos décos, nos recettes EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Halloween, nos décos, nos recettes

3 participants
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

Halloween, nos décos, nos recettes Empty
MessageSujet: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:15

Cette année, j'ai envie de fêter Halloween ! Je suis donc partie à la recherche d'idées déco et recettes.
Pour la déco, j'ai trouvé dans un magasin de destockage des bricoles pas chères : serviettes de table, bougies, stickers et une paille rigolote ! J'ai eu un petit moule en cadeau pour faire des décos gâteaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant à la déco, confection hier avec ma fille d'une guirlande de chauves-souris.

Une idée recette retenue : pour l'apéritif : "les doigts de sorcières coupées" ! Saucisses coupées en deux avec un peu de pâte feuilletée pour faire pansement et du ketchup pour faire le sang. Et des fantômes bien sûr !
Il me reste à faire ma nappe dans le tissu que je viens tout juste de recevoir et mon sac à bonbons !
La suite plus tard... et n'hésitez pas à mettre ici vos idées, vos envies, vos recettes clin d'oeil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyJeu 04 Oct 2012, 11:42

Bonne idée de post, Cameliade.

Si vous voulez des recettes, j'en ai quelques unes qu'on présente lors de notre repas cra-cra (centres de loisirs)...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyVen 05 Oct 2012, 11:23

Repas cracra huhu j'adore !!
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 08 Oct 2012, 15:48

Je viens de finir ma nappe vichy orange ! Je me suis dit qu'un flan de carottes serait bien assorti lol !
Temps de préparation : 30 minutes- Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (6 Portions) :
- 300 g de carottes après épluchage et détaillées en cube
- 2 œufs
- 65 g de fromage petit-suisse
- 25 g de fécule de pomme de terre
- 45 g de gruyère râpé
- sel, poivre
- persil haché
Préparation de la recette :
Flan de carottes
1) faire cuire les carottes à l'eau bouillante salée et poivrée jusqu'au moment où les carottes s'écrasent facilement.
2) Egouttez et réduire en purée.
3) Fouetter les oeufs avec le fromage blanc, la fécule, le gruyère et le persil.
4) Mélanger le tout avec les carottes et vérifier l'assaisonnement.
5) Graisser les ramequins, y verser l'appareil et cuire au bain-marie à 190°C pendant 35 à 40 minutes. Démouler tiède

Me reste à trouver un plat et un dessert !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 08 Oct 2012, 18:59

lol du cake façon cercueil, avec une croix en chocolat dessus : irrésistible ! lol

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 08 Oct 2012, 19:24

y a un virus ou quoi !??? moi aussi cette année, j'aurai envie de faire halloween ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rhoo les doigts de sorcières , je l'avais fait il y a qques années : terrible succès auprès des enfants !

entrée : soupe de potiron ou le flan de carootes à l'air sympa aussi !

pour le repas...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des lasagnes ensanglantées ?..

et pour le dessert, je vois bien un terrible fondant au chocolat avec un dessin de toile d'araignée au dessus ! ... c'est mon côté gourmande ça ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.angelsandyart.com
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyLun 08 Oct 2012, 19:56

Ah, angez je prends tes idées prosterner Je saupoudre le gâteau de sucre glace et je dessine une toile avec du chocolat fondu (ça va j'ai une seringue pour pâtisserie !).
Top ton idée scotch, j'avais pas pensé au cercueil clap !

Invité
Invité

MessageSujet: Boissons d' Halloween   Halloween, nos décos, nos recettes EmptySam 13 Oct 2012, 20:51

J'ai retrouvé ces idées de boissons sur une fiche recettes spécial Halloween

_Coulis de crapaud : mixer 2 kiwi, ajouter 3 cuillérées à soupe de sirop de kiwi et délayer avec un peu d'eau.
_Cocktail hémoglobine : 1 verre de jus d'orange, 1 cuillère à soupe de grenadine et 6 gouttes de colorant alimentaire rouge.
_milk shake de l'enfer : mixer 8cl de lait 1 cuillère à soupe de sirop de citron et 1 boule de glace vanille.
_potion démoniaque : 1 verre de nectar d' abricot, 6 gouttes de colorant alimentaire vert et des petits morceaux de guimauve.

La fiche propose aussi de mélanger des gouttes de colorant alimentaire rouge, vert ou jaune à de la pâte d'mande blanche et de sculpter des têtes de monstres.
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes EmptyDim 04 Nov 2012, 12:42

Repas hier en famille pour l'anniversaire de ma petite soeur Sarah 22 ans, avec ma belle nappe en vichy orange (très beau tissu de chez B*ttinette qu a bien résisté au baptême de jus d'orange et de bulles pétillantes échappées d'une bouteille de mousseux lol ) !
J'ai fait des lasagnes en plat mais j'ai pas trouvé de pâte à lasagne noire en magasin tant pis, on s'est régalé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween, nos décos, nos recettes   Halloween, nos décos, nos recettes Empty

Halloween, nos décos, nos recettes
Page 1 sur 1