| La pièce de couture rêvée | |
|
+6solaine Olivia Babeli Angez Cedrina rosebonbon 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 15:35 | |
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 15:40 | |
| c'est vrai, cela fait rêver ! mais enfin, je ne me plains pas trop de la mienne qui est quand même très fonctionnelle...... | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 15:46 | |
| c'est juste hallucinant... ça n'a pas l'air vrai !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 16:01 | |
| Belle piece mais pas assez masculine lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 16:23 | |
| Très jolie pièce effectivement mais j'aimerai bien qu'on nous la montre lors d'un moment "normal" genre pas juste quand cela vient d'être rangé !!! Ca m'agace ces photos qui nous montre des ateliers super bien rangés : il n'y a que moi qui suit incapable de garder mon coin couture rangé ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 16:25 | |
| aménagé juste pour les photos, parce que si on bosse , ça ne reste pas rangé comme ça, moi, ma pièce est bien , mais j'en fous partout.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 17:15 | |
| "J'y crois pas" !!!!!!!! c'est juste pour la photo, c'est trop propre et trop bien rangé, les coupons sont trop neufs, les fils et les rubans aussi et gna gna gna et gna gna gna. Mais j'aimerai bien avoir la même. quand même |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 17:20 | |
| - Béné pic et kou a écrit:
- Très jolie pièce effectivement mais j'aimerai bien qu'on nous la montre lors d'un moment "normal" genre pas juste quand cela vient d'être rangé !!!
Ca m'agace ces photos qui nous montre des ateliers super bien rangés : il n'y a que moi qui suit incapable de garder mon coin couture rangé ??? je pense comme toi, sois rassurée, ma pièce est loin d'être rangée comme çà, cette pièce a été rangée juste pour la photo ou alors c'est pour démonstration!!!!!!! avez-vous remarqué, les bobines de fil sont toutes bien remplies, donc on ne coud pas souvent dans cette pièce, je pense que c'est plus pour montrer et pas y travailler!! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 17:33 | |
| ça fait rêver !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 17:53 | |
| Moi ça se voit que j'ai travaillé! C'est tout juste si j'arrive encore à rentrer dans la pièce! |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 18:31 | |
| pour tout te dire moi c'est pareil !! même quand je fais le grand rangement, ça ne dure qu'un temps..... mais bon à quoi ça sert de faire une pièce de couture si on ne peut rien faire dedans !!! ..... au moins ma pièce vit et me sert!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 18:39 | |
| Bah moi, je vais critiquer !!!! ( p'têt parce que je suis jalouse, j'en ai pô moi de pièce à couture ) mais n'empêche que je la trouve pas si fonctionnelle que ça ! m d'abord les 2 machines (surjeteuse et mac sont moitié collée l'une à l'autre ... vous cousez comment dans ces conditions ? ! moi là je pourrai pas ! et pus où est ce qu'elle le coupe son tissu.... vous voyez une table de coupe vous ? Perso, ben sur ma table de cuisine qui est ovale, je pose un grand rectangle de contreplaqué et ça me fait une super table de coupe sur laquelle je peux étaler mon tissu sans qu'il traine parterre et autour de laquelle je peux tourner pour couper ! Je trouve ça super pratique et c'est ce qu'il y aura dans ma pièce.... heu... un jour, quand j'en aurai une !!! Pour le reste plein de tiroirs c'est pas mal , sauf que me connaissant faudrait que je les ouvre tous avant de trouver ce que je cherche ! et puis Rosebonbon, tu as raison , ces coupons n'ont jamais servis et le fil non plus !! et toc ! alors oui, je rêve souvent d'une pièce à couture, mais celle de mes rêves ne ressemble pas à celle-là !!!! enfin elle est pas mal quand même, mais elle ne me correspond pas du tout ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 19:04 | |
| Si je vous montre la mienne en ce moment, vous allez tomber raide, je ne sais pas comment je fais pour y pénétrer, |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 19:27 | |
| ça fait rêver ! Je me suis dit: la fille est sûrement patcheuse et décoratrice pour que ce soit aussi bien rangé...on dirait une boutique ! Vous avez l'oeil ! en effet les tissus sont tous assortis et les bobines semblent ne pas avoir servi... Mais le point positif: devant mon oooh émerveillé face à ces photos, Mr Bobine m'a dit "ben c'est bien rangé ça, et c'est faisable ici..." "...enfin, après tous les autres travaux bien sûr" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 19:34 | |
| Effectivement ça fait rêver! Et dire que je me contente de la table du salon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 19:42 | |
| Ce que j'aimerai bien c'est le porte bobines et aussi les bocaux en verre accrochés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 22:40 | |
| Je dis : "c'est trop beau pour être vrai" Pour moi c'est un pseudo magasin-atelier-pro qui ne sert jamais ... et Dieu seul sait si je si une maniaque du rangement ... mais comme ça ... c'est trop !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mar 06 Nov 2012, 23:36 | |
| c'est sur cela fait rêver ,moi j'ai tendance à tout étaler sur la table de la cuisine,remarquez cela m'oblige à tout ranger si on veut avoir un coin pour manger!! Amélie Laran |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mer 07 Nov 2012, 07:37 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mer 07 Nov 2012, 09:45 | |
| Un peu trop parfaite en effet, cela semble un peu irréel, comme dans un magasin de meubles !!!! Et elle doit être une maniaque du ménage car coudre crée inévitablement de la poussière.... chez moi cela donne ça (sujet sur coin couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) rangé oui mais vivant mon "atelier" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Mer 07 Nov 2012, 22:18 | |
| Marmotta je suis retournée voir ton atelier...Pas sérieux à mon avis ...aucune harmonie dans les couleurs des classeurs, et la planche à repasser contre les étagères ?!!! Je pense que la dame qui nous montre son bel atelier fait surtout du patch, mais tout est trop neuf en effet ! Elle nous dit qu'elle a commencé à coudre il y a 3 ans sur la table de la cuisine. La pièce qu'elle a aménagé ne servait qu'à ouvrir les cadeaux de Noël !!!??? Et elle a 4 enfants....ça me laisse Mais je n'ai peut-être rien compris, corrigez-moi si c'est le cas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La pièce de couture rêvée Jeu 08 Nov 2012, 06:34 | |
| Bravo pour le rangement .C'est pratiquement une petite mercerie que tu as là .Les porte bobines et porte canettes me font aussi rêver . |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Jeu 08 Nov 2012, 06:47 | |
| Pour moi c'est juste une pièce d'exposition ,c'est trop beau et trop rangé . Mon coin couture est la pièce à vivre ,sur la table qui sert pour les repas ,les devoirs de mes petits enfants ... la table à tout que je suis obligée de dégager pour le repas vu que c'est la seule de la maison je ne vous dis pas le fouillis quand je couds ,ma maison étant très petite une pièce à moi est du domaine de l'impossible ,pourtant que j'aimerais avoir un petit endroit rien qu'à moi ! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée Jeu 08 Nov 2012, 09:45 | |
| - Brigitte a écrit:
- Marmotta je suis retournée voir ton atelier...Pas sérieux à mon avis ...aucune harmonie dans les couleurs des classeurs, et la planche à repasser contre les étagères ?!!!
T'as raison c'est vraiment du n'importe quoi chez moi classeurs = récup (merci E*F) et la table à repasser où on peut...... Bon on rigole mais chez la dame c'est vraiment plus que parfait....., ceci étant dit avoir une pièce à soi est un luxe bien agréable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La pièce de couture rêvée | |
| |
|
| |
| La pièce de couture rêvée | |
|