| les accessoires......... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les accessoires......... Lun 12 Nov 2012, 16:26 | |
| un sac à ouvrages...... de la recup ..........de luxe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Lun 12 Nov 2012, 21:05 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les accessoires......... Lun 12 Nov 2012, 22:07 | |
| | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 06:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 07:43 | |
| de la récup peut être, mais superbe!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 10:17 | |
| magnifique |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 12:09 | |
| _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 12:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 13 Nov 2012, 12:36 | |
| tout est dans la matière ( + de 50 ans pour la plus jeune) - panne de velours tissée fond soie, poil viscose, repeinte main (lavée par mes soins) - manchette en guipure ecrue (1930 env) - toile coton fine pour la doublure ( chataigne - on ne la voit pas) - bordure : ruban satin passementerie metal doré - anses : galon passementerie viscose beige - à double- assemblé au crochet par une lacette cuivre noir et or - la fleur est en soie (mais vous les connaissez) la panne est toilée pour lui donner de la tenue le ruban est piqué à l'interieur, mais rabattu à la main la guipure est montée à la main avant de rabattre le ruban |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Jeu 15 Nov 2012, 16:29 | |
| les boucles de ceintures : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]allons bon ! voilà qu'un message anonyme vient "fleurir" ma "livraison"
Dernière édition par moimamy le Ven 16 Nov 2012, 09:08, édité 1 fois |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: les accessoires......... Jeu 15 Nov 2012, 16:34 | |
| | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: les accessoires......... Jeu 15 Nov 2012, 16:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 16 Nov 2012, 08:54 | |
| qui a écrit le message de 16h29 ? pas moi en tous cas !!! je ne m'autocongratule pas encore (en public du moins ) mais il est vrai qu'avec l'âge tout peut arriver merci quand même |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 16 Nov 2012, 09:16 | |
| M'enfin !!! Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est moi qui t'ai écrit ce message ! Comment a-t-il atterri sur ton post ? Et en bleu ! C'est un mystère.... J'y remédie dans l'instant.
soleil
PS : Voilà, c'est fait !
Dernière édition par Nijenn le Ven 16 Nov 2012, 09:20, édité 1 fois | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 16 Nov 2012, 09:19 | |
| - moimamy a écrit:
- les boucles de ceintures :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
allons bon ! voilà qu'un message anonyme vient "fleurir" ma "livraison"
Moimamy !! Que c'est beau !!! Et puis j'ai aussi vu ton autre sac à ouvrage sur flick, soie noire brodée or.... Magnifique ! Mais ces boucles ! je les ai regardées dans le détail, c'est splendide. J'ai agrandi, agrandi pour voir le bouton ancien dans toute sa beauté.... Il est idéalement mis en valeur. Et même tout agrandies pas un point de visible. Tu es la reine des fées ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 16 Nov 2012, 10:31 | |
| ah ! Nijenn : c'est toi !! merci c'est moi qui l'ai mis en bleu quand je l'ai vu le sac noir a un fond lamé noir brillant sur mousseline de soie la broderie est en soie artificielle (viscose) jaune d'or la doublure est unie (viscose granitée epaisse) jaune or aussi |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 16 Nov 2012, 11:54 | |
| Je crois avoir compris mon erreur de manip ! Ton merveilleux bouton ancien provient de ta collection personnelle, je suppose. C'est un vrai bijou. L'art du bouton à travers les âges est trop méconnu. J'avais trouvé un livre à la bibliothèque très intéressant à ce sujet, illustré et très documenté. La bibliothécaire ne sait pas où il est passé ! :((( Mais il faudrait que je retrouve au moins le titre ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Sam 17 Nov 2012, 12:46 | |
| Oui Nijenn : le bouton sort de ma collection Je pense que c'est de l'aluminium estampé et gravé monté sur une forme début XX ème je pense. J'ai un livre sur les boutons de "Thérèse Gandouet " par les Editions de "l'amateur" le titre "BOUTONS" (imprimé en 1984). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Lun 19 Nov 2012, 13:34 | |
| les colliers fremissants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]les autres images sont dans ma boutique : on peut les grossir !! |
|
| |
julia
| Sujet: Re: les accessoires......... Lun 19 Nov 2012, 14:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 20 Nov 2012, 18:39 | |
| encore une boucle .......pour la route [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
julia
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 20 Nov 2012, 18:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Mar 20 Nov 2012, 23:14 | |
| merci Julia :Rose Rouge Ouv fourmis ?? : point trop - c'est moins minutieux que le point compté ou la peinture à l'aiguille il faut juste trouver l'idée : c'est pas fourmi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les accessoires......... Ven 23 Nov 2012, 09:02 | |
| |
|
| |
Nijenn Co-Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les accessoires......... | |
| |
|
| |
| les accessoires......... | |
|