Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| imprimer sur tissu suite... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 08:48 | |
| Il y a quelque temps je vous avait montré ce que ça donne quand on imprime directement sur du tissu à l'aide de "freezer paper". Hier j'ai fait la même chose mais avec l'aide d'étiquettes autocollantes. Ca donne ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai fait des essais avec différents supports, je vous laisse découvrir cela sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 10:15 | |
| C'est une bonne idée, je ne connaissais pas cette technique. Ca rend bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 10:48 | |
| je ne connaissais que la méthode du freezer paper mais c'est une bien meilleure idée que tu as eu là, plus rapide, et ça évite le fer à repasser et l'impression en inversé, c'est intéressant, merci de la combine |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 11:22 | |
| Est-ce que le rendu est rigide ou pas du tout ? Ca rend bien, je vais voir ton blog _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 14:03 | |
| Céline, quand on utilise du freezer paper l'image n'est pas inversée, elle s'inverse quand tu utilises du papier pour transfert d'image. Le principe du freezer paper est exactement le même qu'avec les étiquettes sauf que les étiquettes collent mieux donc moins de risques de bourrage. le tissu ne devient pas tellement plus rigide je trouve. les fleurs sur le jersey ne change pas tellement le tomber de mon t-shirt. Je ne sais pas s'il le fallait, mais j'ai repassé les images pour les fixer. Je ne sais pas encore ce que ça va donner quand je vais laver le t-shirt |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Dim 18 Nov 2012, 14:06 | |
| c'est à essayer ! | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Lun 19 Nov 2012, 06:03 | |
| Superbe Hestia,merci!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Lun 19 Nov 2012, 18:17 | |
| En teinture, la chaleur contribue à la fixation des couleurs : je pense que tu as bien fait de repasser ton t-shirt... et je vais jeter un oeil à ton blog |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Sam 01 Déc 2012, 17:35 | |
| C'est intéressant. Je n'ai que des étiquettes genre petites cartes de visite (bristol). J'ai essayé, mais c'est vraiment fastidieux pour des bords à bords nickel. il faudrait trouver carrément des formats A4 sans prédécoupage. De quelle marque sont les tiennes parce que 3 bandes, c'est gérable. Tes étiquettes, c'est du bristol ou du papier étiquette, donc un peu rigide ? Je reviens. J'ai trouvé de l'étiquette autocollante grandeur A4 à coins carrés par paquets de 100 feuilles (donc 1 étiquette par feuille) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... Sam 01 Déc 2012, 22:15 | |
| eh ben, tes étiquettes sont moins chères et en plus en papier recyclé!!!
ce ne sont pas mes étiquettes qui sont en trois bandes mais le papier au dos sur lequel elles sont collées.
d'ailleurs j'ai utilisé des images imprimées appliquées sur de la soie sauvage (pas très épaisse). je les ai travaillé avec du piqué libre. donc sous la soie il y avait du molleton (pas très épais non plus) et de la toile de beurre. pour enlever les plis je l'ai vaporisé d'eau puis tendu, quand une fois sec j'ai retourné ce sandwich j'ai vu que les images était visible sur la toile de beurre. donc même après repassage la couleur ne tient pas très bien. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: imprimer sur tissu suite... | |
| |
| | | | imprimer sur tissu suite... | |
|