Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| vieux napperons au crochet .... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 11:14 | |
| ne les jetez pas, ne les donnez pas, vous pouvez les mettre sur des sacs, sur des pochettes ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le même album que je vous conseille de feuilleter, il doit y avoir des choses intéressantes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 13:13 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 13:42 | |
| une bonne idée!! je retiens, j'ai justement tout un tas de napperons à utiliser! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 13:46 | |
| les miens me viennent de mes arrières grands mères, donc ils ont de la valeur sentimentale pour moi et je les garde pour customiser des coussins ou d'autres accessoires, je garde aussi les broderies faites sur les draps anciens, avec les initiales de mes grands parents ou arrières grands parents, je compte en faire un crazy patch un jour quand j'aurai le temps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 13:55 | |
| tout se recycle ... ça ne fait pas partie de la rubrique tricot, mais avec de vieux canevas, beaucoup font des sacs comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a de très nombreux exemples. Je regrette de m'être séparée de beaucoup de choses, mais tant pis il est trop tard ! |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 20:43 | |
| des fois la récup de napperons fait vieillot mais là, oui, le résultat est moderne et "portable" J'ai vu une version abat-jour plutôt sympa aussi > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 21:26 | |
| pas mal du tout et original |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 22:49 | |
| Cela rend super bien sur le jeans ! Et oui cela ne fait pas vieillot du tout ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Jeu 13 Déc 2012, 23:28 | |
| De très jolies choses ! Merci pour ces liens ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: vieux napperons au crochet Ven 14 Déc 2012, 00:09 | |
| Bonsoir Mamiemo, pour tous ces liens,cela donne des idées.Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 00:40 | |
| Merci pour ce lien. Dire que j'ai donné tous les napperons que j'avais fait |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| | | | Invité Invité
| Sujet: vieux napperons au crochet .. Ven 14 Déc 2012, 06:35 | |
| Là sur Maison + à la télé ils cousent des napperons sur une taie d'oreiller blanche en coton , le résultat est sympa J'ai bien fait de garder tous ces napperons que l'on m'as offerts et que je n'ai jamais mis .J'aime beaucoup mieux les voir en suspension et en sac ou encore en taie d'oreiller grand'mère que sur un meuble. |
| | | Invité Invité
| Sujet: vieux napperons au crochet Ven 14 Déc 2012, 09:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 09:56 | |
| Les sacs en tapisserie sont vraiment superbes ça me donne bien envie d'en confectionner un. Merci pour ces liens Mamiemo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 10:16 | |
| Tu as des vieux canevas ? sinon sur les brocantes on en trouve .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: vieux napperons au crochet Ven 14 Déc 2012, 10:28 | |
| Bonjour Mamiemo,je n'ai pas oublié ton nom aujourd'hui,c'est peut etre une bonne idée,surtout pour ceux les offrir,mais avec moi,il y a un petit problème,je ne sais pas faire de crochet à part le tunisien que j'adore.Ma grand mère paternelle m'avait bien appris des bases,je devais avoir 7 ans,mais Maman tricotait seulement,ainsi que mon autre grand mère,alors j'ai tout oublié.J'arrive maintenant à tenir un crochet,et à faire une bordure très simplette avec un livre à mes cotés pour border les boléros que je tricote pour ma Louloute,mais ça s'arrete là,c'est pourquoi je suis partante pour le tricot et le crochet dans les "défits".Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 11:34 | |
| - mamiemo a écrit:
- Tu as des vieux canevas ? sinon sur les brocantes on en trouve ....
J'y ai pensé Mamiemo. J'ai tout près de chez moi un EMMAÜS avec une grande salle uniquement dédiée à la couture/mercerie où je vais régulièrement. Il y en tout le temps des canevas, reste à trouver le motif qui me plaira |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 11:35 | |
| le napperon cousu sur la taie d'oreiller... je m'imagine arriver au bureau avec le motif dentelle imprimé sur la joue ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 11:51 | |
| tout à fait Cedrina et Olivia parce que le mois dernier, il m'est arrivé le phénomène ... Ma housse de couette et mes taies d'oreiller comportent de larges bandes de broderie anglaise.... J'avais dû dormir profondément cette nuit-là, toujours est-il qu'au matin en me levant, mon mari me dit "eh bien tu es belle !!!" le connaissant, et ... me connaissant au saut du lit ... je ne m'attendais pas à un compliment Effectivement, j'avais tout le côté gauche de mon visage bien "imprégné" du motif ...J'ai ... oui ... 64 ans, un âge où l'élasticité de la peau est de l'histoire ancienne n'est-ce-pas ? eh bien heureusement que je n'avais pas à sortir ... toute la journée j'ai été marquée Je n'ose même pas imaginer s'il me prenait l'idée de mettre un napperon sur ma taie d'oreiller parce que déjà là ... exit les taies en broderie pour moi ! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 12:02 | |
| mamiemomo !!! Tu n'as pas fait de photos ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 12:13 | |
| pas osé, trop la honte mais on en a bien ri quand même |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... Ven 14 Déc 2012, 13:48 | |
| Mamiemo le premier lien pour les sacs en canevas nous ramène vers une vidéo de tricotin mais c'est bien aussi J'ai plein de canevas chez moi qui n'ont jamais été encadrés, je ne savais pas quoi en faire une fois que je les avais terminé, mais maintenant je ne vais plus les regarder d'un oeil mauvais en me disant que c'est "hasbeen" faudrait que je les retrouve ils doivent être encore chez mes parents. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vieux napperons au crochet .... | |
| |
| | | | vieux napperons au crochet .... | |
|