Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
vieux napperons au crochet .... EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
vieux napperons au crochet .... EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
vieux napperons au crochet .... EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
vieux napperons au crochet .... EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
vieux napperons au crochet .... EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
vieux napperons au crochet .... EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
vieux napperons au crochet .... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
vieux napperons au crochet .... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
vieux napperons au crochet .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
vieux napperons au crochet .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
vieux napperons au crochet .... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
vieux napperons au crochet .... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
vieux napperons au crochet .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
vieux napperons au crochet .... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
vieux napperons au crochet .... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
vieux napperons au crochet .... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
vieux napperons au crochet .... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
vieux napperons au crochet .... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

vieux napperons au crochet ....

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

vieux napperons au crochet .... Empty
MessageSujet: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:14

ne les jetez pas, ne les donnez pas, vous pouvez les mettre sur des sacs, sur des pochettes ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le même album que je vous conseille de feuilleter, il doit y avoir des choses intéressantes,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:13

Merci Merci Mamiemo pour ces liens clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:42

une bonne idée!!
je retiens, j'ai justement tout un tas de napperons à utiliser!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:46

les miens me viennent de mes arrières grands mères, donc ils ont de la valeur sentimentale pour moi et je les garde pour customiser des coussins ou d'autres accessoires, je garde aussi les broderies faites sur les draps anciens, avec les initiales de mes grands parents ou arrières grands parents, je compte en faire un crazy patch un jour quand j'aurai le temps Zen Attitude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:55

tout se recycle ... ça ne fait pas partie de la rubrique tricot, mais avec de vieux canevas, beaucoup font des sacs comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a de très nombreux exemples.
Je regrette de m'être séparée de beaucoup de choses, mais tant pis il est trop tard ! clin d'oeil
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 20:43

Merci des fois la récup de napperons fait vieillot mais là, oui, le résultat est moderne et "portable"
J'ai vu une version abat-jour plutôt sympa aussi > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:26

pas mal du tout et original clin d'oeil
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 22:49

Cela rend super bien sur le jeans ! Et oui cela ne fait pas vieillot du tout !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyJeu 13 Déc 2012, 23:28

De très jolies choses ! Merci pour ces liens !
Invité
Invité

MessageSujet: vieux napperons au crochet   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 00:09

Bonsoir Mamiemo, Merci pour tous ces liens,cela donne des idées.Amitiés,Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 00:40

Merci pour ce lien. Dire que j'ai donné tous les napperons que j'avais fait grr
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 05:26

Merci Oh oui!!!!!!!!! bisou
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: vieux napperons au crochet ..   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 06:35

Là sur Maison + à la télé ils cousent des napperons sur une taie d'oreiller blanche en coton , le résultat est sympa Merci J'ai bien fait de garder tous ces napperons que l'on m'as offerts et que je n'ai jamais mis .J'aime beaucoup mieux les voir en suspension et en sac ou encore en taie d'oreiller grand'mère que sur un meuble.
Invité
Invité

MessageSujet: vieux napperons au crochet   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 09:20

Bonjour Marie-jeanne,tu as donné tous tes napperons,donc tu as fait des heureux!!!Alors maintenant,pour t'occuper tu en refais de nouveaux et tu pourras habiller beaucoup de jolis modèles, comme les sacs ou autres choses,et nous voulons voir le résultat!!!! haha4 haha4 haha4 haha4,amitiés,Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 09:35

clap mamie86 nous n'avons plus qu'à en refaire ou nous en faire offrir clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 09:56

Les sacs en tapisserie sont vraiment superbes Ange ça me donne bien envie d'en confectionner un.

Merci pour ces liens Mamiemo Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 10:16

Tu as des vieux canevas ? sinon sur les brocantes on en trouve .... clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: vieux napperons au crochet   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 10:28

Bonjour Mamiemo,je n'ai pas oublié ton nom aujourd'hui,c'est peut etre une bonne idée,surtout pour ceux les offrir,mais avec moi,il y a un petit problème,je ne sais pas faire de crochet à part le tunisien que j'adore.Ma grand mère paternelle m'avait bien appris des bases,je devais avoir 7 ans,mais Maman tricotait seulement,ainsi que mon autre grand mère,alors j'ai tout oublié.J'arrive maintenant à tenir un crochet,et à faire une bordure très simplette avec un livre à mes cotés pour border les boléros que je tricote pour ma Louloute,mais ça s'arrete là,c'est pourquoi je suis partante pour le tricot et le crochet dans les "défits".Amitiés,Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 11:34

mamiemo a écrit:
Tu as des vieux canevas ? sinon sur les brocantes on en trouve .... clin d'oeil

J'y ai pensé Mamiemo.
J'ai tout près de chez moi un EMMAÜS avec une grande salle uniquement dédiée à la couture/mercerie où je vais régulièrement.
Il y en tout le temps des canevas, reste à trouver le motif qui me plaira clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 11:35

le napperon cousu sur la taie d'oreiller...
je m'imagine arriver au bureau avec le motif dentelle imprimé sur la joue ! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 11:44

Cedrina a écrit:
le napperon cousu sur la taie d'oreiller...
je m'imagine arriver au bureau avec le motif dentelle imprimé sur la joue ! lol
haha4 excellent
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 11:51

tout à fait Cedrina et Olivia parce que le mois dernier, il m'est arrivé le phénomène ...
Ma housse de couette et mes taies d'oreiller comportent de larges bandes de broderie anglaise....
J'avais dû dormir profondément cette nuit-là, toujours est-il qu'au matin en me levant, mon mari me dit "eh bien tu es belle !!!" le connaissant, et ... me connaissant au saut du lit ... je ne m'attendais pas à un compliment lol
Effectivement, j'avais tout le côté gauche de mon visage bien "imprégné" du motif ...J'ai ... oui ... 64 ans, un âge où l'élasticité de la peau est de l'histoire ancienne n'est-ce-pas ? eh bien heureusement que je n'avais pas à sortir ... toute la journée j'ai été marquée Oh toi !
Je n'ose même pas imaginer s'il me prenait l'idée de mettre un napperon sur ma taie d'oreiller parce que déjà là ... exit les taies en broderie pour moi ! clin d'oeil
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 12:02

Oh toi ! mamiemomo !!! Tu n'as pas fait de photos ??? Mini-Diable

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 12:13

pas osé, trop la honte mais on en a bien ri quand même clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... EmptyVen 14 Déc 2012, 13:48

Mamiemo le premier lien pour les sacs en canevas nous ramène vers une vidéo de tricotin mais c'est bien aussi clin d'oeil
J'ai plein de canevas chez moi qui n'ont jamais été encadrés, je ne savais pas quoi en faire une fois que je les avais terminé, mais maintenant je ne vais plus les regarder d'un oeil mauvais en me disant que c'est "hasbeen" lol faudrait que je les retrouve ils doivent être encore chez mes parents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vieux napperons au crochet ....   vieux napperons au crochet .... Empty

vieux napperons au crochet ....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant