Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Sac à langer | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sac à langer Lun 14 Jan 2013, 01:42 | |
| Coucou ! Comme Numéro2 se profile pour bientôt, je compte faire un sac à langer solide et joli (pour mon aîné j'en ai épuisé 3 la première année....) J'ai trouvé un tuto (donné en lien sur la planête - c'est celui des mères taupes- ) et la personne conseille de la toile robuste. Sauf que là je sêche. Dois-je prendre du coton enduit pour le coté rigide et un poil résistant à l'eau, du coton d'ammeublement, du simple coton, du tissus d'ammeublement d'exterrieur (genre tissus à transat... Merci par avanve de vos conseils. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 14 Jan 2013, 09:23 | |
| J'en ai fait avec du tissu d'ameublement (pas spécialement d'extérieur), en similicuir pour l'extérieur doublé de coton. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 14 Jan 2013, 16:40 | |
| Merci pour ta réponse ! Pour le simili-cuir je croyais qu'il fallait une grosse machine avec des aiguilles particulières. J'irais voir à mon magasin de tissus ce qu'ils ont en stock. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 14 Jan 2013, 17:48 | |
| Non, je couds mon simili avec une machine familiale. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 14 Jan 2013, 22:37 | |
| Ah ! Ah! Moi aussi je cherche une toile pour un sac à langer : j'ai presque envie d'utiliser la toile à matelas que j'ai depuis longtemps ...Qu'en pensez-vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: sac à langer Mar 15 Jan 2013, 00:16 | |
| Bonsoir, pour un sac à langer,tu peux prendre de la toile à matelas.Moi j'avais pris du jean noir,et je l'avais doublé d'un vichy à tout petit carreau beige et blanc.J'avais fait mes biais dans le même tissus que la doublure.C'était le désir de ma fille. Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 09:28 | |
| Merci mamie86, pour ton conseil ! C'est vrai que le jean serait bien aussi....moins salissant ...ma toile à matelas est écru et beige clair Je vais faire choisir ma belle-fille, après-tout c'est elle la future maman ! J'ai oublié de lui montrer la toile quand ils étaient là aux vacances de noël des fois je me Lui envoyer un échantillon ! plus qu'à...... |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 09:34 | |
| Brigitte, crois-tu qu'une photo suffirait ? Tu lui l'envoies par e-mail et elle l'a dans la seconde ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 09:37 | |
| Cedrina, tu as bien raison je date vraiment de la préhistoire |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 09:38 | |
| - Brigitte a écrit:
- Cedrina, tu as bien raison je date vraiment de la préhistoire
Pfeuh t'inquiète... regarde notre différence d'âge, je suis de la même époque !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 09:41 | |
| C'est la neige...je suis "bloquée" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Mar 15 Jan 2013, 14:17 | |
| Merci pour ton conseil Mamie86. Dès que je peux sortir je regarderai les tissus qui me bottent et je vus monrterai mes achats. ^_^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Jeu 17 Jan 2013, 18:04 | |
| Alors moi j'en avait fait un en simili cuir à l'exterieur et coton épais dedans. Du coup il était tellement costaud, et chouette que je l'utilise en sac à main maintenant... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Jeu 17 Jan 2013, 20:46 | |
| Malin ça comme recyclage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Dim 20 Jan 2013, 21:10 | |
| - Adutelluma a écrit:
- J'ai trouvé un tuto (donné en lien sur la planête - c'est celui des mères taupes- ) et la personne conseille de la toile robuste.
Je suis exactement sur le même tuto !!! Moi j'ai pris une toile bien épaisse celle qu'on utilise pour faire les petite veste ! Pour rendre le sac plus rigide j'ai commandé du thermocollant ! J'attends de le recevoir (je l'ai trouvé à pris dérisoire sur Internet). J'espère que ça conviendra... Bon bas hâte de voir le résultat ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 21 Jan 2013, 12:58 | |
| Samedi j'ai réussi à convaincre zhomm d'aller acheter des tissus. Je me suis donc prise une toile enduite grise avec des tites nétoiles blanches. Et pour la doublure, un coton à motifs pour enfant sur les teintes beiges/ marron clair. Seule déception, plus de jersey de cotons pour faire d'autres bodys... J'ai commencé mon ouvrage, je viens de faire une tite vanity plus qu'à m'occuper du sac à langer où je vais surement retirer une poche ou deux à l'interrieure (vu que j'ai le vanity). Je vous montrerai ça quand ce sera avancé. |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 21 Jan 2013, 13:38 | |
| Heu... un truc qui me traverse l'esprit à l'instant : toile enduite à l'intérieur et pas à l'extérieur... c'est pas plutôt à l'intérieur qu'on risque de tacher ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sac à langer Lun 21 Jan 2013, 15:56 | |
| - Cedrina a écrit:
- Heu... un truc qui me traverse l'esprit à l'instant : toile enduite à l'intérieur et pas à l'extérieur... c'est pas plutôt à l'intérieur qu'on risque de tacher ???
Je la met à l'exterrieur pour que ça protège le contenu (couches, vêtements de change etc ) des intempéries. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à langer | |
| |
| | | | Sac à langer | |
|