Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| gousset du shorty | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 11:24 | |
| je suis entrain de me coudre un shorty et j'ai un souci au niveau du gousset, ça ne me plait pas comme c'est expliqué dans le patron de mon fait main : Ils disent de piquer les deux parties du gousset endroit contre endroit, d'insérer l'entrejambe du shorty dans ces deux pièces de gousset, ça je suis d'accord mais après, l'arrière du gousset il faut le piquer en double sur le dos du shorty.... et c'est là que ça ne me plait pas, car quand je regarde ceux du commerce, le gousset emprisonne bien le shorty en sandwich devant et derrière... comment faire ? j'ai beau retourner le tissu dans tous les sens et je n'y arrive pas. Alors oui j'ai fait mais je ne trouve pas la réponse, donc pour cet essai je vais faire comme ça, parce que ça ne sert à rien de me prendre la tête si le shorty ne me va pas, mais si il me va et bien j'aimerais par la suite m'en faire d'autres avec une bonne technique cette fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 15:05 | |
| Comment est ton entrejambe? Elastiqué ou bord de la dentelle?.... |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 15:33 | |
| porte des culottes, comme tout le monde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 15:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 18:47 | |
| Eh oh !! c'est ma fête depuis deux jours Que je mette culotte ou shorty mes fesses ont le droit à un gousset non mais ! Sandrinette, le bord n'est ni en dentelle ni élastiqué, c'est du jersey, je n'ai rien mis pour l'instant mais peu importe, c'est le fond du shorty (ou de la culotte ) que je voudrais emprisonner dans les deux pièces du gousset, mais je pense avoir trouvé, je vais le positionner endroit contre envers et le coudre ainsi, ça ira je pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 19:17 | |
| Je te mets un croquis si c'est pas trop tard...... Tu refais endroit contre endroit de tes 2 goussets en emprisonnant le dos ou (le devant) normalement c'est ce que tu as fait de l'autre coté... mais il faut que tu ailles le chercher par l'un des 2 cotés ouverts. Où y a ma flèche rouge..... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 19:34 | |
| Avec un croquis c'est beaucoup mieux expliqué c'est ce que je ferai pour le prochain, parce que là c'était pas expliqué de cette manière mais j'aime pas, et sur tous les tutos que j'ai vu sur le net personne ne l'a fait comme tu l'as montré, c'est dommage, c'est bien plus confortable de cette manière, et en plus on n'a plus qu'à coudre de l'élastique tout autour des "jambières" de l'entrejambe serait peut être plus correct et un élastique à la taille et le tour est joué |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 19:53 | |
| Affaire classée!.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 19:54 | |
| super Sandrinette tu as très bien expliqué le procédé s'il te plaît , quand tu sais, ne rate pas de nous donner la mise en oeuvre : tu fais cela très bien je n'aurais pas su faire ce croquis |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: gousset du shorty Mar 15 Jan 2013, 19:58 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 07:41 | |
| ouais ouais savoure, bave même je vais m'en refaire, j'avais 3 modèles : celui de fait main, et deux de la coupe d'or, la culotte du coupe d'or est nulle, trop grand devant trop étroit derrière (plutôt tanga que culotte) et l'autre est exactement pareil que le fait main SAUF qu'il n'a pas le gousset donc jene referai que des shorties avec gousset ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 08:59 | |
| On a hâte de voir tous ces shorty avec ou sans goussets _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 09:00 | |
| tu as raison : ils sont bien plus confortables |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 11:53 | |
| Je n'ai rien compris ... mais je suis plutôt blonde !!! Les photos seront certainement plus parlantes ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 14:39 | |
| Laurence le gousset est le fond, si tu regardes bien les culottes (ou les shorties ou même les strings ) du commerce, ils ont tous un fond, c'est ce qu'on appelle le gousset, je trouve qu'en plus du confort ça fait plus "fini" Quant à voir ma production il va falloir attendre, j'ai encore d'autres casseroles sur le feu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: gousset du shorty Mer 16 Jan 2013, 15:46 | |
| - scotch38 a écrit:
- porte des culottes, comme tout le monde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous n'avons pas été voir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gousset du shorty | |
| |
| | | | gousset du shorty | |
|