| L'origine de votre pseudo ? | |
|
+25nièvre Bobinette79 clairette01 oceane26 floflo Nadisabelle Mapie Angez ckone Cedrina Cameliade josy26 silice76 Nanou Marmotta jia celine57 Babeli Nénette rosebonbon Maliro christinee marie-c Toxy scotch38 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 11:07 | |
| cameliade pour camelia la fleur et aussi pour le roman d'Alexandre Dumas fils "la dame aux camélias" car je suis passionnée de romans du 19è s. ! Anecdote : A l’origine, “camellia” s’écrivait avec deux “L”, mais Alexandre Dumas fit une faute d’orthographe en ne lui mettant qu’un seul “L”. Devant le succès de l’oeuvre, les académiciens ont validé cette nouvelle orthographe ! Oh la honte Alexandre ! A la Belle Epoque, le camélia était encore porté par toutes les élégantes dames qui en ornaient leurs chapeaux et leurs boutonnières. Intéressant ce post (depuis le temps que je m'interroge sur le pseudo scotch ) ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 11:17 | |
| belle anecdote historique ! c'est quand même fou de changer une orthographe parce qu'un notoriété l'a écrit autrement ! Ch = comme ... chieuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mais j'assume, pas de souci, cette qualité qui me caractérise si bien ! Voyez : aucun rapport avec l'alcool ou le ruban collant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Dernière édition par Scotch38 le Mar 02 Fév 2016, 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 11:26 | |
| Chieuse ou perfectionniste ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 11:58 | |
| Il s'agit d'un souvenir... une infusion de verveine, des gens qui parlent italien... en italien verveine se dit "erba cedrina"... et voilà ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 12:14 | |
| - cameliade a écrit:
- Chieuse ou perfectionniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Nonon, chieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 12:25 | |
| Du coup, je suis allée chercher la définition, et la barrière entre la "chieuse" et la "chiante ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Des débats très instructifs, et très animés mdr. La définition de la chieuse que je préfère : femme aimable et forte qui ne renonce pas à sa vie et ne cherche pas à plaire aux hommes, ne laisse pas son partenaire avoir une emprise totale sur elle et s'il dépasse les bornes, elle saura se défendre. Elle sait ce qu'elle veut mais ne fait pas de compromis pour l'obtenir. Elle a une main de fer dans un gant de velours et utilise sa féminité à son propre avantage. Cela dit elle ne profite pas indûment des hommes car elle joue franc jeu. Atout important ; sa présence d'esprit. Ne se laisse pas entraîner par des fantasmes romantiques. Cette présence d'esprit lui permet d'exercer son pouvoir lorsque c'est nécessaire. En outre, elle garde son sang-froid même sous pression et sait retirer son épingle du jeu au bon moment.
Chieuse s'oppose à "la gentille fille" qui donne sans cesse jusqu'à épuisementAllez, mesdames, avouez, vous vous reconnaissez ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 13:40 | |
| Je suis en stage "chieuse" en ce moment, j'attends que mon partenaire claque la porte ! Mais j'ai encore trop de fantasmes romantiques (faut que j'arrête avec les romans 19ème) ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 14:53 | |
| Tout à fait d'accord, selon cette définition moi je suis tout le contraire d'une chieuse !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 19:49 | |
| Moi je ne trouve pas que c'est "tout bete" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il faut que je vous retrouve le débat que j'ai lu sur la question des CH et de celles qui se disent tout le contraire Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Lun 18 Fév 2013, 20:16 | |
| Selon le Larousse: chieur, chieuse (nom) Populaire. Personne ennuyeuse, désagréable. Selon le Larousse: chiant, chiante adjectif Populaire. Qui est ennuyeux, importun, difficile ou contrariant : Qu'est-ce qu'elle est chiante ! Un livre chiant. J'vois pas la différence!!! Je préfère de loin TA version | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 08:58 | |
| - scotch38 a écrit:
-
femme aimable et forte qui ne renonce pas à sa vie et ne cherche pas à plaire aux hommes, ne laisse pas son partenaire avoir une emprise totale sur elle et s'il dépasse les bornes, elle saura se défendre. Elle sait ce qu'elle veut mais ne fait pas de compromis pour l'obtenir. Elle a une main de fer dans un gant de velours et utilise sa féminité à son propre avantage. Cela dit elle ne profite pas indûment des hommes car elle joue franc jeu. Atout important ; sa présence d'esprit. Ne se laisse pas entraîner par des fantasmes romantiques. Cette présence d'esprit lui permet d'exercer son pouvoir lorsque c'est nécessaire. En outre, elle garde son sang-froid même sous pression et sait retirer son épingle du jeu au bon moment. C'est ça qui me fait dire que je suis (presque) tout le contraire ! Lourd atavisme qui me pousse à me "sacrifier" pour ma famille, oui je cherche à plaire aux hommes (et aux femmes aussi, ça n'a rien de sexuel je vous rassure !), oui mon partenaire a une forte emprise sur moi, oui je fais des compromis pour TOUT, oui je me laisse entraîner par des fantasmes romantiques, oui je perds mon sang-froid souvent et oui je laisse passer les occasions de tirer mon épingle du jeu au bon moment !!! C'est grave, docteur ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 09:06 | |
| Cedrina, des compromis à l'épingle du jeu, je suis la même! |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 09:29 | |
| - Filaine a écrit:
- Cedrina, des compromis à l'épingle du jeu, je suis la même!
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 10:45 | |
| Mon pseudo est un surnom que l'on me donnait au college |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 13:35 | |
| - Tocartang a écrit:
- Mon pseudo est un surnom que l'on me donnait au college
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 14:30 | |
| pour mon pseudo relation avec la couture et au début pas très sur de moi mais j'essaye de m' améliorée ( en confiance en moi et en couture ) grâce au forum |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 18:48 | |
| - francesca a écrit:
- Coucou , bonjour a toutes ( et tous ? ) Moi , c est simple et pas tres original ... mon prenom , c est Francoise , je n aime pas beaucoup , je prefere la version italienne , j aime beaucoup l italie , l italien , la sonorite de cette langue , d ou Francesca ...
Et n'oublie pas Francesca dans "sur la route de Madison" !!!! Mon personnage préféré !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mar 19 Fév 2013, 20:40 | |
| Mon dieu, mon dieu, mon dieu, un de mes films préférés Rho là là la scène à la fin où elle est dans la voiture avec son mari et l'amant devant ... _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Mer 27 Fév 2013, 23:25 | |
| j'adore savoir l'origine de vos pseudos! pour ma part, CK sont mes initiales et one, parce que mes parents nous ont donnés à mes 2 soeurs et à moi les mêmes initiales, et qu'un jour par jeu, on a commencé à s'appeler CK1, ck2 et Ck3. Etant la 1ere moi c'est CKone, ça fait un peu le nom emprunté à un parfum que portait ma soeur à une époque. Et on le prononce CK-one (parce que je sais que certaines le prononcent c-kône )Pour l'anecdote du pseudo de scoth, moi je pensais à un tout autre truc, dans le temps il y avait une boite de nuit qui s'appellait le "scotch" et moi j'imaginais notre Sylvie en grande fêtarde!!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Jeu 28 Fév 2013, 09:44 | |
| merci pour cette explication CKOne !!!
en effet, j'ai appris la "bonne" prononciation de ton pseudo dans un post publié après la rencontre de l'année dernière... Sans cela je l'aurais prononcé "Sékoné" ....
mdr. Bcp plus classe Si-Ké-Ouane !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Jeu 28 Fév 2013, 09:47 | |
| merci Cédrina pour m'interpeller sur la prononciation, moi je le disais à la française Cé-ka-ouane!! Mais bon ça me va aussi ta version!! la fille pas compliquée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Jeu 28 Fév 2013, 09:57 | |
| si c'est vraiment à la française alors ce serait Sé-Ka-Aune !!! je persiste : bcp plus classe si-ké-ouane ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Jeu 28 Fév 2013, 10:05 | |
| super instructif ce post !! (euh mais il me semble avoir déjà répondu à un post sur le même thème... ou alors la folie(ou alzheimer) me guette... ...) ckone : je fais partie de celle qui disais c-kone.... désolée... mais maintenant plus d'erreur possible !! scotch : as ben je croyais que tu étais du style collant et que tu avais choisi "scotch" car c'était plus délicat et plus poétique que "sangsue" !!! jazzhot : j'ai appris qqchose, jazzhot je ne connaissais pas... je pensais effectivement que tu aimais le jazz mais que tu étais hot !! cameliade : j'adore les camellias mais merci pour les infos historiques !! et les autres ben merci pour vos infos aussi c'est sympa de savoir d'où vient votre pseudo !! pour le mien (je l'ai déjà dit j'en suis sure dans un autre post ) angez vient du début de mon prénom et de la première lettre de mon nom de famille... rien d'original... | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? Jeu 28 Fév 2013, 10:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'origine de votre pseudo ? | |
| |
|