Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

L'origine de votre pseudo ?

+25
nièvre
Bobinette79
clairette01
oceane26
floflo
Nadisabelle
Mapie
Angez
ckone
Cedrina
Cameliade
josy26
silice76
Nanou
Marmotta
jia
celine57
Babeli
Nénette
rosebonbon
Maliro
christinee
marie-c
Toxy
scotch38
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

L'origine de votre pseudo ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:07

cameliade pour camelia la fleur et aussi pour le roman d'Alexandre Dumas fils "la dame aux camélias" car je suis passionnée de romans du 19è s. !
Anecdote :
A l’origine, “camellia” s’écrivait avec deux “L”, mais Alexandre Dumas fit une faute d’orthographe en ne lui mettant qu’un seul “L”. Devant le succès de l’oeuvre, les académiciens ont validé cette nouvelle orthographe !
Oh la honte Alexandre lol !
A la Belle Epoque, le camélia était encore porté par toutes les élégantes dames qui en ornaient leurs chapeaux et leurs boutonnières.
Intéressant ce post (depuis le temps que je m'interroge sur le pseudo scotch silent ) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:17

belle anecdote historique ! c'est quand même fou de changer une orthographe parce qu'un notoriété l'a écrit autrement !
Ch = comme ... chieuse !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'assume, pas de souci, cette qualité qui me caractérise si bien !
Voyez : aucun rapport avec l'alcool ou le ruban collant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------

Dernière édition par Scotch38 le Mar 02 Fév 2016, 13:22, édité 1 fois
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:26

Chieuse ou perfectionniste Réflexion clin d'oeil ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 11:58

Il s'agit d'un souvenir... une infusion de verveine, des gens qui parlent italien...
en italien verveine se dit "erba cedrina"... et voilà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 12:14

cameliade a écrit:
Chieuse ou perfectionniste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?
Nonon, chieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 12:25

Du coup, je suis allée chercher la définition, et la barrière entre la "chieuse" et la "chiante ". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des débats très instructifs, et très animés mdr.

La définition de la chieuse que je préfère :

femme aimable et forte qui ne renonce pas à sa vie et ne cherche pas à plaire aux hommes, ne laisse pas son partenaire avoir une emprise totale sur elle et s'il dépasse les bornes, elle saura se défendre. Elle sait ce qu'elle veut mais ne fait pas de compromis pour l'obtenir. Elle a une main de fer dans un gant de velours et utilise sa féminité à son propre avantage.
Cela dit elle ne profite pas indûment des hommes car elle joue franc jeu.
Atout important ; sa présence d'esprit. Ne se laisse pas entraîner par des fantasmes romantiques. Cette présence d'esprit lui permet d'exercer son pouvoir lorsque c'est nécessaire. En outre, elle garde son sang-froid même sous pression et sait retirer son épingle du jeu au bon moment.

Chieuse s'oppose à "la gentille fille" qui donne sans cesse jusqu'à épuisement

Allez, mesdames, avouez, vous vous reconnaissez ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 13:40

Je suis en stage "chieuse" en ce moment, j'attends que mon partenaire claque la porte Mort De Rire ! Mais j'ai encore trop de fantasmes romantiques (faut que j'arrête avec les romans 19ème) Oh toi ! !

Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 14:53

Tout à fait d'accord, selon cette définition moi je suis tout le contraire d'une chieuse !!! lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 19:49

Moi je ne trouve pas que c'est "tout bete" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut que je vous retrouve le débat que j'ai lu sur la question des CH et de celles qui se disent tout le contraire

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013, 20:16

Selon le Larousse:
chieur, chieuse (nom)
Populaire. Personne ennuyeuse, désagréable.

Selon le Larousse:
chiant, chiante adjectif
Populaire. Qui est ennuyeux, importun, difficile ou contrariant : Qu'est-ce qu'elle est chiante ! Un livre chiant.
J'vois pas la différence!!!
Je préfère de loin TA version Oh toi !
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 08:58

scotch38 a écrit:

femme aimable et forte qui ne renonce pas à sa vie et ne cherche pas à plaire aux hommes, ne laisse pas son partenaire avoir une emprise totale sur elle et s'il dépasse les bornes, elle saura se défendre. Elle sait ce qu'elle veut mais ne fait pas de compromis pour l'obtenir. Elle a une main de fer dans un gant de velours et utilise sa féminité à son propre avantage.
Cela dit elle ne profite pas indûment des hommes car elle joue franc jeu.
Atout important ; sa présence d'esprit. Ne se laisse pas entraîner par des fantasmes romantiques. Cette présence d'esprit lui permet d'exercer son pouvoir lorsque c'est nécessaire. En outre, elle garde son sang-froid même sous pression et sait retirer son épingle du jeu au bon moment.

C'est ça qui me fait dire que je suis (presque) tout le contraire !

Lourd atavisme qui me pousse à me "sacrifier" pour ma famille, oui je cherche à plaire aux hommes (et aux femmes aussi, ça n'a rien de sexuel je vous rassure !), oui mon partenaire a une forte emprise sur moi, oui je fais des compromis pour TOUT, oui je me laisse entraîner par des fantasmes romantiques, oui je perds mon sang-froid souvent et oui je laisse passer les occasions de tirer mon épingle du jeu au bon moment !!!

C'est grave, docteur ?

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:06

Cedrina, des compromis à l'épingle du jeu, je suis la même!
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 09:29

Filaine a écrit:
Cedrina, des compromis à l'épingle du jeu, je suis la même!

clin d'oeil

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 10:45

Mon pseudo est un surnom que l'on me donnait au college
Nanou

Nanou

Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:24

Tocartang a écrit:
Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 13:35

Tocartang a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 14:30

pour mon pseudo relation avec la couture et au début pas très sur de moi mais j'essaye de m' améliorée clin d'oeil ( en confiance en moi et en couture lol ) grâce au forum
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 18:48

francesca a écrit:
Coucou , bonjour a toutes ( et tous ? ) Moi , c est simple et pas tres original ... mon prenom , c est Francoise , je n aime pas beaucoup , je prefere la version italienne , j aime beaucoup l italie , l italien , la sonorite de cette langue , d ou Francesca ...

Et n'oublie pas Francesca dans "sur la route de Madison" !!!! Mon personnage préféré !!!

Charte lue et approuvée
Cameliade

Cameliade

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013, 20:40

Mon dieu, mon dieu, mon dieu, un de mes films préférés Ange Rho là là la scène à la fin où elle est dans la voiture avec son mari et l'amant devant Larmes aux Yeux ...

ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 23:25

j'adore savoir l'origine de vos pseudos!
pour ma part, CK sont mes initiales et one, parce que mes parents nous ont donnés à mes 2 soeurs et à moi les mêmes initiales, et qu'un jour par jeu, on a commencé à s'appeler CK1, ck2 et Ck3. Etant la 1ere moi c'est CKone, ça fait un peu le nom emprunté à un parfum que portait ma soeur à une époque.
Et on le prononce CK-one(parce que je sais que certaines le prononcent c-kône lol )

Pour l'anecdote du pseudo de scoth, moi je pensais à un tout autre truc, dans le temps il y avait une boite de nuit qui s'appellait le "scotch" et moi j'imaginais notre Sylvie en grande fêtarde!!! silent
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:44

merci pour cette explication CKOne !!!

en effet, j'ai appris la "bonne" prononciation de ton pseudo dans un post publié après la rencontre de l'année dernière... Sans cela je l'aurais prononcé "Sékoné" ....

mdr. Bcp plus classe Si-Ké-Ouane !!!

Charte lue et approuvée
ckone

ckone

Lieu de résidence : Isere

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:47

merci Cédrina pour m'interpeller sur la prononciation, moi je le disais à la française Cé-ka-ouane!!
Mais bon ça me va aussi ta version!!
la fille pas compliquée lol
http://ckone.canalblog.com
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 09:57

clin d'oeil si c'est vraiment à la française alors ce serait Sé-Ka-Aune !!!

je persiste : bcp plus classe si-ké-ouane !

Charte lue et approuvée
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:05

super instructif ce post !! lol
(euh mais il me semble avoir déjà répondu à un post sur le même thème... Réflexion ou alors la folie(ou alzheimer) me guette... Réflexion ...)
Embarras ckone : je fais partie de celle qui disais c-kone.... désolée... mais maintenant plus d'erreur possible !! clin d'oeil
scotch : as ben je croyais que tu étais du style collant et que tu avais choisi "scotch" car c'était plus délicat et plus poétique que "sangsue" !!! lol Oh toi !
jazzhot : j'ai appris qqchose, jazzhot je ne connaissais pas... je pensais effectivement que tu aimais le jazz mais que tu étais hot !! haha4 Boulet
cameliade : j'adore les camellias mais merci pour les infos historiques !!
et les autres ben merci pour vos infos aussi clin d'oeil c'est sympa de savoir d'où vient votre pseudo !!

pour le mien (je l'ai déjà dit j'en suis sure dans un autre post Réflexion )
angez vient du début de mon prénom et de la première lettre de mon nom de famille... rien d'original...
https://www.angelsandyart.com
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013, 10:14

Oh toi !
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'origine de votre pseudo ?   L'origine de votre pseudo ? - Page 2 Empty

L'origine de votre pseudo ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant