Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Pas raisonnable | |
| | Auteur | Message |
---|
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
| Sujet: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 08:29 | |
| Hier j'ai fait une petite virée au "spectacle des tissus " à Luxembourg. J'avais une bonne excuse, il ne vient à Nancy que le 11 Mai et il me faut une robe pour un mariage pour le 18 mai. Quel régal !! J'ai bien augmenté ma collection de tissus qui bien évidemment déborde déjà mais surtout je commence à m'y retrouver dans tout le choix qui est disponible dans ce genre de manifestation. Comme ce marché se déroule régulièrement je crois que je vais programmer mes achats en fonction de sa venue (2 fois par an à Nancy, au moins 3 fois par an à Luxembourg). On y trouve un choix incomparable et des prix intéressants quand on sait fouiller. Bon c'est pas tout ça mais je cause, je cause et c'est pas comme ça que mon stock va diminuer...... | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 09:27 | |
| c'est très tentant quand on se trouve au milieu de tous ces tissus, avec ma fille nous ce sera à Liège le 21 avril si je ne me trompe pas!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 09:46 | |
| C'est sûr, l'offre est très intéressante, tant en terme de prix que de qualité et de choix. Ca mérite effectivement d'être réfléchi. Je vais encore de temps à autre chez MT pour de la mercerie mais ça fait longtempos que je n'y ai pas acheté de tissu ! |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 10:37 | |
| Aaaaarrrggghhhhhhhhhh .............. je vous déteste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 10:39 | |
| |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 11:07 | |
| je vous ferai des photos après le marché de Liège, nous ici en Belgique, du moins en région Liégeoise, il n'y a pas beaucoup de magasins de tissus ni mercerie, hélas! nous n'avons pas de "Jack", ni de MT, etc ; un "chien vert"(cher) et "Chamick" (faut profiter des promos) alors quand les marchands hollandais viennent (printemps et automne), on en profite, surtout que les prix sont très intéressants et la qualité aussi, faut fouiller et prendre son temps, mais cela vaut le coup. (j'ai déjà préparer ma cagnotte pour le 21 avril) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 11:09 | |
| Jje vois la pub régulièrement dans les magazines, effectivement, ça a l'air super....Mais bon, pas de regrets pour moi, j'ai décidé de ne plus acheter de tissu jusqu'à diminution conséquente des stocks à la maison! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 11:38 | |
| Pour choisir sa région de vie : choisir entre le climat ou les marchés aux tissus .... Scotch pense aux montagnes.... Bon je suis allée à Valence hier pour bien commencer les vacances et avoir les tissus pour coudre les habits de futur Junior....rien ! Les nouveaux tissus arrivent de façon échelonnée (selon le vendeur) jusqu'au 7 mars ! j'habite à 45 mn de route ! Pour le magasin le plus proche à 25 mn, c'est la même chose ! (celui à 20mn je l'ai rayé de ma liste ; pour 1 m de tissu on se retrouve avec un morceau qui mesure 1m d'un côté et 80 cm de l'autre) Actuellement impossible de trouver du jersey de coton imprimé ou du joli coton... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 24 Fév 2013, 16:08 | |
| Un jour je crois que je m'organiserais pour aller y faire un tour (c'est loin) ...
Avant comme beaucoup d'entre vous, faut liquider un peu le stock, ya plus de place dans le placard "tissu" pourtant grand!!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 05:10 | |
| J'y suis allée à Namur voici 1 semaine , n'ayant pas de magasin de tissus ici j'étais bien contente . J'ai acheté des jersey ,quelques cônes de fils,et de la mercerie ,j'en ai eu pour environ 40 € ,j'ai donc été raisonnable . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 08:05 | |
| tout comme toi Julia, pas de magasins de tissus dans mon coin, ma seule ressource est internet, donc je vais au Marché aux Tissus 2 fois par an, je fais le plein en tissus confection et je suis tranquille et tout comme toi, je ressors avec un bon paquet de coupons pour environ 40 euros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 08:54 | |
| Tu as bien raison d'en profiter danyd ! Raison de plus s'il y a du choix et des prix intéressant ! Dans ma région, il n'y a pas grand chose... Seulement MT et deux petites boutiques avec peu de choix et bien souvent des prix exorbitants bien souvent. Du coup, j'ai craqué : je traîne mon homme à Paris en fin de semaine. J'ai la liste de toutes les boutiques de tissu, laine et compagnie mais je n'ai pas encore prévu de budget. Il vaudrait mieux pour la carte bancaire sinon elle va rougir... Bonne couture ! |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 09:28 | |
| Non, promis, je ne vous parlerai pas du magasin de tissus de mon village... à 10 minutes à pied de chez moi... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 09:47 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En Avril pour MONS , c'est quel date encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je crois que c'est ROSEBONBON qui avais fait la liste des marchés , mais j'ai pas noté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Je vais aller sur "" recherche "" pour me faire pardonner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 09:52 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ROSEBONBON , voila après avoir été sur "" recherche "" Le marché de MONS est au mois de MAI , le 12 pour être précise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 10:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Lun 25 Fév 2013, 10:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 03 Mar 2013, 08:40 | |
| Pour celles qui habitent dans l Est, n oubliez pas la fête du tissu a Sté Marie aux Mines, du 21 au24 mars. C et une vrai caverne aux tissus avec en bonus des defiles de mode;les mannequins portent des realisations faites par des créateurs qui ont utilisé les tissus présents sur les stands En déambulant dans les rues du village, on trouve le local de Mr Gaspard, qui n a d égal dans le choix de rubans, biais et tissus fin de stocks à prix intéressant Et surtout on y croise plein de cousettes connues via les blogs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 03 Mar 2013, 11:25 | |
| Euh c'est cher une maison en Suisse, Cedrina ? Dans ton village de préférence..... J'ai découvert (entre 15 à 20mn de voiture quand même de chez moi) que le magasin d'électroménager/machine à coudre/mercerie d'une petite ville vend : Des tissus patch, du tissu de confection fabriqué en France sur commande. Elle dispose de cartons avec les échantillons par matières. laizes de 140, 150 ou 160 cm. Le tissu est assez cher mais de très bonne qualité. Les imprimés enfants (12 € le m) jersey (22 €) uni seulement Livraison rapide 2/3 jours, pas de frais de port. Commande minimum 1m. Selon, j'essaierai peut-être... Elle vend aussi des patrons d'une créatrice. Mais ils sont simples et avec mes magazines j'ai de quoi faire... Elle a aussi un rayon librairie important (couture, patch, broderie, tricot...) De la laine et pas que de la B de France (que je n'aime pas...) Des biais (superbes j'en ai acheté pour les serviettes du futur bébé), des fermetures éclair en dentelle...même du tissu plastifié de rowan ou Fasset pour des sacs ....Sublimes ! Enfin bref ! Si je compte les km/ aux frais de port du net...je préfère choisir dans cette boutique. D'autant qu'en rentrant de mon travail si je fais un détour c'est avantageux en distance. Mais franchement : quand on s'attarde sur la vitrine on est loin de se douter.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pas raisonnable Dim 03 Mar 2013, 18:31 | |
| Si elle peut avoir du drap de laine fin, je veux bien ses coordonées. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas raisonnable | |
| |
| | | | Pas raisonnable | |
|