Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Tapis de table... fini en page2 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Tapis de table... fini en page2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Tapis de table... fini en page2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Tapis de table... fini en page2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Tapis de table... fini en page2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Tapis de table... fini en page2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Tapis de table... fini en page2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Tapis de table... fini en page2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Tapis de table... fini en page2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Tapis de table... fini en page2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Tapis de table... fini en page2

+6
Cameliade
Iris
julia
floflo
scotch38
Cedrina
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Tapis de table... fini en page2 Empty
MessageSujet: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 11:47

Fatigué nerveusement et physiquement, je m'octroi un peu de repos jusqu'à lundi! j'ai beaucoup de projet en cours en patch, mais se sont de grand projets sur le long-terme que je ne finirais pas demain^^ alors pour me détendre et me vider la tête, je rejoins mon 'tit atelier et voilà ce que je suis en train de faire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fini le centre, j'ai attaqué la couture sur papier ce matin.
C'est bon de commencer un projet qui ce finira vite;)
bonne journée les filles!!!
soleil

Dernière édition par troipom le Lun 18 Mar 2013, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 12:43

trèèèès joli ! clap

Toi qui couds à la vitesse de l'éclair, choisir un projet "qui finira vite" c'est un pléonasme !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:39

bon courage couture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 18:36

clap clap
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:46

j'aimerais bien me faire un chemin de table... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On verra plus tard.

le tien a déjà belle allure. Joli travail, comme à ton habitude.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 20:07

moi aussi, j'aimerais pouvoir en faire autant

ton ouvrage est superbe clap
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 21:05

Très joli. J'aime beaucoup. clap clap
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyVen 15 Mar 2013, 22:57

jolies couleurs, ça va faire très joli j'ai hâte de voir la suite clap
julia

julia

Lieu de résidence : Belgique

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptySam 16 Mar 2013, 06:44

prosterner prosterner clap je suis toujours épatée par tes dons en tous genres et le patch n'a plus de secrets pour toi,bravo!!!! souffle coeur
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:38

j'aime beaucoup ton modèle. J'ai commencé une nappe en couture sur papier. Comme j'apprends seule, c'est pas toujours facile.

J'ai hâte de voir ta suite clap clap clap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:38

Tu vas y arriver Sdl08, j'ai appris seule aussi, c'est un peu prise de tête au départ mais tu vas vite avancé. Le plus long est d'enlever les bouts de papier après^^. Je couds sur des feuilles normales et les piqures font un pré-découpage, pour enlever, je froisse un peu le tout et ca part facilement;)
Le top est fini, j'ai quilté à la main aujourd'hui... me reste à placer le biais du tour mais j'arrete pour aujourd'hui.
Je vous montre dès que j'ai fini avec un 'tit tuto pour une bordure de biais illusion faux passepoil:)
bonne soirée!!
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:42

moi aussi, j'ai pris du papier normal. mes poussins avancent lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:04

clap clap clap

Très beau modèle.

Tu patch à la main ou à la machine ? Et tu couds directement sur le papier ?

Je débute doucement, mais je trouve ça looooooooooooong !!!!

lol lol lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:18

Je patch à la machine Marie33couture:) j'ai essayer à la main mais trop long pour moi^^. Oui, pour les projets en couture sur papier (paper-piecing), j'imprime directement sur des feuilles A4 normal et je couds dessus.
souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:38

Merci pour ta réponse.

J'apprend dans une asso, à la main. C'est pour cela que je trouve ça long :D

Bonne continuation et à bientôt pour la photo de l'ouvrage fini.

super10
Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 07:30

clap clap clap et bonne suite.
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Tapis de table...encours   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:51

Bonjour les Patcheuses,

J'ai appris il y a quelques années à faire du patch,mais depuis l'arrivée des petits loups,je n'en ai pas refait.Je ne connais pas votre technique sur papier.Pourriez-vous m'expliquer,je fais tout à la main dans le patch,c'est comme cela que l'on m'a appris?
J'avoue que cela m'intrigue beaucoup!

Bon patch et bonne journée,

Amitiés,Mamie86
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 11:43

chère mamie,

voici un lien où tu trouveras un début d'explication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu trouveras plein de sites avec des exemples si tu tapes "couture sur papier" sur ton moteur de recherche préféré !

la couture sur papier permet une grande précision d'exécution et en même temps dispense d'une précision millimétrique de la coupe, mais on ne peut pas le faire avec tous les motifs.(ou alors en les divisant, je ne suis pas assez expérimentée pour dire).
le support idéal (à mon avis) est un non-tissé fin, qui peut rester sous le bloc une fois terminé, ainsi il n'y a pas besoin de déchirer le papier pour le retirer à la fin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Tapis de table...encours   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:44

Bonjour Ma sale gamine,

Je suis contente de te lire,aujourd'hui ce n'est pas le beau fixe,ça passera.Je te remercie pour le lien que tu m'as indiqué,je viens d'y jeter un coup d'oeil,mais je vais aller l'explorer plus à fond,il m'a l'air d'être bien expliqué.

Je te fais de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:11

Merci Cedrina ! Super lien super10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:13

Le voilà terminé!!! cousu à la machine et quilté à la main, j'ai un doigt martirisé par l'aiguille en quiltant lool mais je suis contente du résultat:)
il fait 43cm x 43cm fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plus de photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
soleil
Je prépare un tuto pour faire un faux biais passepoilé;)
Mamie86, on utilise le paper-piecing sur des motifs qui sont petit et qui doivent etre precis, le lien de Cédrina un un bel exemple:) les tulipes de mon patch ne font que 5cm x 5cm fini ce qui fait de toute petite pièce à manipuler sans cette méthode

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:23

clap clap clap

Un très beau travail, superbe !

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 15:43

clap clap c'est superbe! Kesako le "faux biais passepoilé"?? Réflexion
Invité
Invité

MessageSujet: Tapis de table...encours   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:48

Bonjour Troipom,

Ton tapis est MAGNIFIQUE!!!
Je ne connaissais pas cet technique, le paper-piecing je suppose que l'on ne le trouve que chez des marchands de tissus.J'ai bien trois petites merceries dans un rayon de 15km,mais je suis certaine qu'elles n'en auront pas.Puis-je en trouver sur le net?
Je me régale en voyant ton travail.Moi,je n'ai jamais fait de patch à la machine,on m'a appris à la main.Quelles parties fais-tu à la machine?
Je comprends que ton doigt soit complètement esquinté après avoir quilté un ouvrage aussi important.

Amitiés,Mamie86
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:22

La première fois que j'ai essayé, j'ai utilisé un simple papier de bloc d'écriture, un peu fin pour qu'on puisse voir à travers. Bon, c'est pas l'idéal mais... on peut.

Si tu ne trouves pas de papier exprès (je me demande si ça existe ?), tu peux utiliser un intissé (ça se trouve dans les nappes et décos de table).

Apparemment, selon les patcheuses expérimentées, le top du top ce sont les "M*ilette", un petit voile de protection pour les couches des bébés ! J'ai déjà fait du paper piecing sur ce support, c'est parfait. Bien transparent, fin et assez solide. Et on le laisse sous le bloc sans enlever le papier.

Il semblerait que cette merveille ne se trouve qu'en Suisse, si tu veux essayer je t'en envoie volontiers quelques feuilles (donne-moi ton adresse par MP)

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tapis de table... fini en page2   Tapis de table... fini en page2 Empty

Tapis de table... fini en page2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant