| Patch et coeurs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 13:50 | |
| La deuxième est en point de tige, j'ai commencé par l'extérieur, je fais tout le tour d'un pétale, ensuite je reprends à la base du pétale toujours dans le même sens.
Pour broder, je dédouble mon fils et je n'en prends que deux brins, moi j'utilise également un petit tambour pour pouvoir utiliser mes deux mains facilement.
Pour la fleur avec le coeur jaune, c'est du point lancé, je l'ai fait dans le sens transversal, tu fais ressortir ton aiguille sur l'extérieur de ton tracé à la base de du pétale (point A), tu repiques de l'autre côté de ton pétale (point B) et dans le même mouvement tu dois essayer de faire ressortir ton aiguille au point C le plus près possible du point A. Il m'arrive parfois de devoir faire ce dernier mouvement en deux fois, je fais le point B entièrement et ensuite de par en dessous je cherche le point C pour qu'il soit près du point A.
Est-ce que c'est assez compréhensible ? Sinon j'essaierai de faire avec des photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 14:27 | |
| regarde bien la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu pars du centre de la fleur et tu fais des points lancés comme expliqué par Isabelle as tu déjà fait les contours ? me suis trompée de dénomination de point : il s'agit de passé plat !
Dernière édition par aline le Mar 18 Mar 2008, 14:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 14:30 | |
| - Citation :
- tu pars du centre de la fleur et tu fais des points lancés comme expliqué par Isabelle
as tu déjà fait les contours ? Sur la photo, les points sont perpendiculaires au centre de la fleur, moi j'ai fait et expliqué dans l'autre sens mais c'est le même principe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 14:45 | |
| En regardant de plus près ta fleur au point lancé scotch, le point est bon mais tu as tendance à finir ton pétale à la même hauteur comme en bleu sur mon dessin, la fleur originale est en vert et la mienne est en rouge [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img] J'espère que ça pourra vous aider toutesà rester |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 15:49 | |
| Ok d'ac... Donc à priori, je fais le bon point (lancé ?) mais je ne suis pas les bords du pétale ? Bon je tente plus tard... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 17:48 | |
| je viens d'imprimer les 3 cœurs y a plus qu'à trouver les tissus, je vais fouiller le stock de chutes au fond du placard et je pourrais m'y mettre je ne crois pas que je vais faire celui en broderie pour une manique, ça m'a l'air un peu fragile cette broderie pour cet usage, qu'en pensez-vous ? PS le 2° en "piécé" on peut le faire à la machine ? PS 2 je viens de relire leurs explications c'est oui
Dernière édition par aline le Mar 18 Mar 2008, 17:53, édité 2 fois |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 17:49 | |
| Je suis d'accord. Ce serait dommage qu'il finisse comme ça... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 17:54 | |
| D'accord aussi ce n'est pas une broderie pour une manique.
Heeeeeeeeeeeu avant de couper mes bouts de tissus, est-ce qu'il y a un droit fil à suivre ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 17:58 | |
| certainement ! mais moi, j'en fait fi ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 21:40 | |
| Les droits fils sont importants en couture et dans certains patch mais pas dans les coeurs. Vous pouvez couper au plus juste en tissu si vous voulez.
Dans l'ensemble les coeurs ont été cousus machine (je ne parle pas de broderies bien sûr).
Scotch je pense que tu places la barre très haut, essaie de te décontracter et ça ira beaucoup mieux.... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 18 Mar 2008, 22:51 | |
| me décontracter ?????? hu hu hu, le jour où je comprends le mot, je te fais signe !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 19 Mar 2008, 08:52 | |
| moi !!!! pas suivre la droit fils!!!! c'est grave docteur !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 20:06 | |
| commencé le premier cet après-midi, il ne me reste plus qu'a poser le biais autour quelques problèmes pour le biais intérieur, j'ai choisi une déclinaison de noir et imprimés noir/blanc et sur une partie au milieu le biais s'était décalé, je ne l'ai pas vu de suite , obligée de découdre recoudre je fini demain (là j'y vois plus rien) |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 20:56 | |
| Ha zut, j'aurai bien voulu voir !! J'attaque ce soir un des deux premiers, je ne sais pas encore lequel...
Vous en êtes où, vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 21:17 | |
| Moi, je n'ai pas encore fini le numéro 3 et je ferai ensuite le 2 qui a l'air moins difficile que le 1 à cause du biais, en plus je vais probablement coudre le 1 comme le 2 et mettre ensuite le biais sur les couture. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 21:45 | |
| j'importe mes photos et je les rajoute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 21:53 | |
| et voilà ou j'en suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]1° étape [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]surprise ! j'ai imprimé sur des feuilles de test de boulot voilà l'envers du cœur, j'ai pas fait exprès [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 21:55 | |
| - Isabelle a écrit:
- Moi, je n'ai pas encore fini le numéro 3 et je ferai ensuite le 2 qui a l'air moins difficile que le 1 à cause du biais, en plus je vais probablement coudre le 1 comme le 2 et mettre ensuite le biais sur les couture.
vu la taille des morceaux je ne te conseille pas de faire la technique d'assemblage du 2 pour le 1, enfin tu verras bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 22:06 | |
| - Citation :
- vu la taille des morceaux je ne te conseille pas de faire la technique d'assemblage du 2 pour le 1, enfin tu verras bien
Oui je sais mais j'ai pas compris comment faire, je n'en ai jamais fait autrement |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 22:11 | |
| très joli !! J'aime beaucoup l'idée du noir !! Même pas pensé, quelle nouille je suis !! Bravo Aline !! Main ou machine le montage ? Des indices pour les suivantes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 22:20 | |
| machine le montage après collage des petits bouts et épinglage du biais |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 22:24 | |
| pfffffffffffffffffffffffffff quel boulot .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 22:26 | |
| c'est vrai que c'est pas rapide enfin pour moi en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |