Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patch et coeurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 22 Mar 2008, 23:09 | |
| Il est joli aussi ton coeur Aline , avec tous les coeurs que j'ai pu voir jusqu'à présent, j'ai compris que je ne suis pas obligée de suivre à la lettre le modèle pour ce qui est du nombre de tissus, j'en avais compté 10 différents sur le premier coeur et je n'en avais acheté que 8, ça m'a pas aidé à me débloquer mais vous vous y êtes arrivées à me decoincer Je vais essayer de couper ce week-end |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 08:48 | |
| - labart a écrit:
- en conclusion :difficile de poser le ruban entrelacé!!!
tu l'as cousu main ou machine ? je viens de re-regarder le mien ce matin bof bof, le tissu a bougé par endroit, je n'ai plus envie de découdre recoudre, je vais le bidouiller et le garderais pour moi, à refaire pour offrir ! je pense que j'aurais du coudre en zigzag avant de poser les biais ou faire se chevaucher les petits bouts de fond la suite dans la journée après le marché sous la pluie PS je pense que mes difficultés viennent en partie du fait d'en faire une manique, avec le tissu éponge en molleton ça fait une épaisseur supplémentaire et aussi que je l'ai fait plus petit (17 cm haut) que le modèle
Dernière édition par aline le Dim 23 Mar 2008, 10:43, édité 1 fois |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 10:05 | |
| Je n'y vais pas, au marché, j'ai horreur de ce temps humide. J'essaie de m'attaquer à la coupe cet après midi. Personnellement, je ne collerai pas, je ferai une couture. Je trouve dommage qu'un tel travail ne tienne pas par la suite. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 11:19 | |
| cousue machine !!!! aline pour ton cœur ,en noir c'est super sympa je retiens pour le prochain peut-être .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 14:17 | |
| il m'énerve ce fichu cœur, je crois que je vais le refaire |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 17:08 | |
| Pour ce coeur, Aline, ne coupe pas les pièces trop petites, elles doivent être à touche touche avant de poser le biais dessus, de cette manière tu peux coudre sans problème.
Perso j'utilise une aiguille double, donc je coud mes 2 côtés de biais en 1 seule fois. Attention toutefois, il existe plusieurs largeurs d'aiguilles. Bien choisir celle qui correspond à son biais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 17:21 | |
| elles étaient bien bord à bord je pense que l'épaisseur du tissu éponge dessus m'a décalée un peu à la couture je suis en train de le refaire… je vais zigzager pour unir les pièces entre elles avant de poser le biais et le molleton mon biais fait 6 mm de large, je crois que j'ai une aiguille double adaptée merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 17:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 19:13 | |
| et voilà le travail ! pas terminé mais en bonne voie j'ai donc zigzagué pour relier les morceaux, un coup de colle pour poser l'éponge, piqûre point droit pour maintenir sur les lignes et tadam youpi les biais avec aiguille double [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la suite demain, quel suspense ! merci pour votre soutien et vos conseils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 19:29 | |
| bravo !!! je dis bravo !!!! tu vas en faire quoi ?? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 19:33 | |
| une manique pour celle là et pour le modèle n° 2 aussi le 3 je ne sais pas encore |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 20:37 | |
| Punaise, c'est dommage de finir en manique. C'est quand même un sacré travail, c'est dommage que ça risque d'être brulé. J'ai attaqué le premier (sans le biais), je crois que j'ai fini mais Je me rappelle pourquoi j'avais dit "plus jamais de paper piecing" ! Je me suis arrachée les cheveux. Je vous montre ça demain, avec la lumière du jour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 20:49 | |
| cool scotch!!! je suis sure que c'est réussi !! vite une photo !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 20:58 | |
| Mince........... Je viens de re-regarder vos coeurs et je m'aperçois que dans celui avec les petites pièces, vous avez réussi à faire coincider tous les angles et toutes les lignes droites ??? Je suis mauvaise, j'ai pas réussi !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 21:58 | |
| - labart a écrit:
- tu vas en faire quoi ??
et toi, tu en fais quoi ? |
| | | Invité Invité
| | | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 22:13 | |
| Oui merci Aline, mais mon sens aigue de la perfection est en train d'en prendre un coup !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 23 Mar 2008, 23:05 | |
| - aline a écrit:
- labart a écrit:
- tu vas en faire quoi ??
et toi, tu en fais quoi ? je vais faire des petits pochons pour y mettre le coton , maquillage; les barrettes pour ma filleule de cœur!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 10:27 | |
| excellente idée, je crois que je vais en faire autant pour le n° 3, pochon ou petite trousse j'hésite encore |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 11:22 | |
| Voici le Coeur 2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me suis aperçue après le montage de la 2ème bande qu'il y avait aussi une logique horizontale !! Du coup, mes angles ne sont pas top ! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 12:25 | |
| il est joli, j'aime bien ce mélange de tissus tu as tout fait à la main ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 12:57 | |
| J'avais commencé à la main avant de tout recommencer, et de faire plus "académique", à la machine, en paper piecing. Grrr, je vois maintenant les erreurs dans le montage et dans le choix de certaines chutes, ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 13:29 | |
| - scotch38 a écrit:
- J'avais commencé à la main avant de tout recommencer, et de faire plus "académique", à la machine, en paper piecing.
Grrr, je vois maintenant les erreurs dans le montage et dans le choix de certaines chutes, ça tu fais comment pour faire du "paper piecing" à la machine ? |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 13:39 | |
| Pas facile à expliquer.... Tu coupes tes pièces, numérotées, comme tu as fait pour le tien. Tu as reproduis ton coeur sur un papier style pelure. Au dos, tu poses ta pièce 1 au dos, avec ta pièce 2 bien positionnée et tu couds sur le trait. etc. Quelques liens en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](en anglais), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |
| | | | Patch et coeurs | |
|