Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 16:21 par celine57 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patch et coeurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 13:45 | |
| ah !!! c'est bien ce qui me semblait, tu avais fait cette technique pour ton patch de Noël on doit pouvoir faire la même chose sans papier ? faudrait déjà que je termine le premier, j'allais oublier mes bonnes résolutions de début d'année |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 13:55 | |
| Oui, c'est ça ! Sans papier, oui bien sur mais tu n'as plus les coutures ?
Je suis en train de finir le cooeur 3 (brodé). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 16:23 | |
| OUAF OUF miaou ! terminé le 1° cœur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai bidouillé et fini aussi le premier essai, je le garderais pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le 2° cœur va attendre un peu… |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 16:27 | |
| Ma-gni-fi-que ! Travail parfait, whoua, c'est nickel !! Les maniques, je me souviens plus, c'est pour offrir oou pour toi ? Franchement, je l'accrocherai si j'etais toi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 16:31 | |
| c'est pour offrir, je me garde les ratées |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 16:32 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 18:01 | |
| Voici le brodé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](Daviliou, j'aimerai bien savoir comment tu as cousu l'autre coeur en tombant aussi droit dans les angles !! Labart aussi mais Diviliou est débutante, mince !) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 18:19 | |
| ah le voilà le brodé, il est beau, bravo pour ta persévérance aussi tu as mis des perles sur le pourtour où c'est la broderie ? ça rend bien la couleur en dégradé, manque plus qu'un coup de fer sur l'envers |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 19:56 | |
| Hu, hu, hu, mais tu as raison Aline !! A force de faire et défaire, le tissu avait viré au rouge et j'ai du le laver ! Même po pensé à le repasser ... Le contour est fait de perles et de points de noeud... Je suis devenue experte dans celui-ci d'ailleurs ! franchement, je me tate pour refaire l'autre mais pffff........... il est plutot difficile.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 19:56 | |
| ton coeur brodé Scotch!! et Aline le numéro 1 Pr mon coeur (le n°2) j'ai imprimé le coeur en double, numéroté les pièce de la même manière, découpé un coeur en papier, repoduit chaque pièce sur mes morceaux de tissu (avec un feutre tissu), coupé les pièces avec une marge de 7mm, ensuite le plus long (et le plus difficile à expliquer) : j'ai pris mes morceaux 2 par 2 pr ensuite obtenir des bandes, ces 2 morceaux, j'ai mis des épingles puis faufiler à la main puis cousu à la machine en suivant mon fil de faufilage,et ainsi de suite pr chaque pièce, j'obtiens des bandes que j'ai assemblée de la même manière, en avançant petit à petit j'ai obtenu mon coeur... Je bloque par contre sur les 2 autres, c'est clair! Alors objectif de la semaine, broder au moins une fleur! couper les pièces du n°1 |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 20:00 | |
| Je salue ta patience doublement car débuter et faire un tel travail de patience, alors là, chapeau ! Pour les broderies, prends le lien que je t'ai indiqué ; tu verras que ça ira tout seul. C'est bien plus facile que le travail de minutie que tu as parfaitement réussi ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 20:49 | |
| pour le 2 je vais le faire comme tu tu le décris Daviliou j'ai préparé tous les morceaux ce matin, épinglés et rangés… en attendant le moment de libre pour m'y mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]demain après-midi peut-être pour la suite |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 20:58 | |
| pour ma part j'ai procede comme davilou !!!!
très joli ta broderie scotch!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 22:29 | |
| Aline perso j'ai coupé mes gabarits, les ai tracé sur mes morceaux de tissu et repris mon feutre et ma règle pr retracer le contour extérieur; c'est vrai que la préparation est très longue mais ensuite c'est relativement rapide! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 22:31 | |
| ouais, rapide, rapide, c'est vite dit !! Et puis, mince quand meme, vous tombez pile-poil dans les angles !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 22:34 | |
| allez n'en parlons plus !!!! passe au suivant sinon tu vas faire des cauchemars |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 24 Mar 2008, 22:39 | |
| - scotch38 a écrit:
- ouais, rapide, rapide, c'est vite dit !! Et puis, mince quand meme, vous tombez pile-poil dans les angles !!
perso j'ai mis les valeurs coutures (5mm) pour les coutures et 1cm tout autour sur le papier comme je le fais pour pour mes patrons, c'est vrai que la préparation peut sembler longue mais ensuite ça va vite |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 30 Mar 2008, 19:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 07 Avr 2008, 16:26 | |
| voilà le n° 2 fini depuis plusieurs jours mais en rade d'appareil photo je l'ai passé au scanner ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour le cœur brodé j'hésite encore sur le tissu de fond |
| | | scotch38 Co-Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 08 Avr 2008, 10:13 | |
| Aline, il est superbe en noir. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 08 Avr 2008, 10:15 | |
| Le nouveau coeur est arrivé sur le blog. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 08 Avr 2008, 11:34 | |
| merci, j'y cours même si le n° 3 est pas encore fait |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |