Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patch et coeurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 28 Fév 2009, 17:44 | |
| Non, je n'ai pas abandonné mes petits coeurs. Voila celui en crazy. C'est bien sympa à faire. Je persiste, je me répète ! Toutes ces techniques nouvelles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 28 Fév 2009, 19:55 | |
| Un point sur les miens le dernier réalisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tous les coeurs (le chenille est en double pr cause d'erreur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]l'essai crazy que je dois refaire ds les mêmes tons que les autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En en cours celui à broder mais je vais l'apporter le 14 :Rose Rouge Ouv |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 28 Fév 2009, 20:12 | |
| nadia et daviliou de voir les vôtres me donne envie de m'y remettre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 28 Fév 2009, 20:44 | |
| Ils sont jolis"comme des coeurs"! Mais il va falloir agrandir les journées , tellemnt il y a de choses tentantes! Bon week end |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 28 Fév 2009, 21:31 | |
| Bravo Daviliou ! Belle idée que de faire le point, voici les miens : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 9 coeurs. J'attends la suite, pour le montage. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 02 Mar 2009, 09:48 | |
| comme vous avez l'air très motivées dites-moi ce que vous voulez : un nouveau coeur ou le montage ?
A ce moment là je vous fais un truc demain. |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 02 Mar 2009, 12:36 | |
| Montage, pour ma part, mais avant, je voudrais remplacer le coeur "chenille" qui n'est pas très joli à mon gout, par le coeur "carrés", (plein de carrés), où puis-je trouver les explications ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 02 Mar 2009, 13:03 | |
| pas pr les carrés, c'est encore un autre ou c'est celui en bandes "tressées"?? qu'il te manque Scotch?? Montage pr moi aussi Coutureuse, je sens que je vais me faire un mois intensif en patch moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 02 Mar 2009, 15:31 | |
| Scotch, je ne vois pas de quel coeur tu parles mais si ce sont juste des carrés tu coupes des carrés et tu les couds ensemble. Ensuite dans le morceau de tissu que tu as obtenu tu coupes ton coeur.
Tu peux utiliser ce principe avec n'importe quel forme de tissu. Tu les assembles jusqu'à avoir un morceau assez grand pour recouper ton coeur. Ca peut être des carrés, des bandes, des rectangles.... tu peux utiliser des carrés de tissu "plat" et des carrés de tissu plissé, ou froncé, bref en volume. Tu intercales un plat et un volume et tu obtiens un tissu fantaisie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 09:22 | |
| c'est dommage mais pour mon pc...la page n'existe plus.... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 17:27 | |
| Daviliou, c'est celui qui est tout à droite sur ta photo du milieu, tressé _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 20:59 | |
| En attendant le montage demain ou après, je vous poste la photo du panneau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous devez, en premier, recouper tous vos blocs à la même taille. Choisissez l'ordre de montage des blocs. Disposez vos blocs sur votre mur de flanelle, si vous en avez un ou parterre. Ensuite choisissez le tissu pour les bordures. Perso j'ai gardé le blanc du fond et j'ai ajouté du rouge. Je vous rappelle que c'est un cadeau de mariage donc coeur à fond.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 21:20 | |
| il est très beau Coutureuse!! J'ai encore du boulot Scotch pr le coeur tressé, je me souviens qu'il s'agissait de prendre des rubans ou du biais, j'en ai fait avec mes tissus; Je n'ai plus les notes mais en observant mon coeur j'ai découpé ds un tissu de fond le gabarit du coeur, puis fixé les bandes de biais par une extrémité à ce gabarit-tissu, chaque bande l'une à côté de l'autre; ensuite étape tressage; à la fin de chaque bande terminée j'ai maintenu avec une aiguille et qd toutes les bandes étaient tressées et en place j'ai cousu les autres extrémités à la machine pr tenir le tout. Est-ce clair?? Coutureuse ou Nadia ou Aline vs avez peut-être qlq chose à ajouter Je vais faire un ou 2 coeur supplémentaires tout de même, le second et le 4ème avant le montage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 21:53 | |
| - Citation :
- Coutureuse ou Nadia ou Aline vs avez peut-être qlq chose à ajouter
à part les quatre derniers toujours pas fait, non je n'ai rien à ajouter mais j'ai les explications pour les 7 premiers, il me manque donc les explications pour les deux derniers et comme j'en ai fait des maniques jusqu'à présent je ne vais pas les monter en panneau ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 03 Mar 2009, 23:04 | |
| J'ai envoyé par mail à Scotch l'explication du coeur qui lui manquait. Je compte encore faire celui avec les biais entrelacés, c'est à dire rang 2 colonne 3, avant de faire le montage. A ce moment la, j'aurai surement des questions, car je n'en ai jamais fait. Enfin, vous avez l'habitude avec moi. Je découvre la vie à chaque fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 04 Mar 2009, 07:40 | |
| tu es fantastique Nadia :Rose Rouge Ouv |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 04 Mar 2009, 14:09 | |
| Merci Nadia et Daviliou pour ces explications. Je vais regarder ça bientot. Aline, tes coeurs et l'idée du noir et blanc sont trop originaux pour ne pas continuer.... tu peux en faire 3-4, les monter à la verticale et terminer ton montage par une pointe, tu vois ? Très joli pour habiller une porte (un portal, dixit mon fil, pour faire écho au "mural") ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 04 Mar 2009, 14:19 | |
| Je vous donne les explications pour un panneau de 9 blocs. Mais rien ne vous oblige à en faire 9. Vous pouvez en avoir plus ou moins. Je suppose que vous travaillez avec règle, roulette et machine à coudre (mais vous pouvez aussi travailler à la main si cela vous amuse......) Quand vous avez recoupé tous vos carrés à la bonne taille mesurez le côté. Dans le tissu contrasté (le rouge pour le modèle) coupez des bandes de 2,5 cm. Recoupez les bandes de la largeur de votre bloc : 18 fois Cousez 1 morceau à gauche et 1 à droite de chaque bloc. Repassez en couchant le tissu foncé sous le clair. Mesurez votre bloc. Coupez les bandes de la nouvelle largeur : 18 fois Cousez 1 morceau en haut et 1 en bas de chaque bloc. Repassez en couchant le tissu foncé sous le clair. Demain plan de montage dessiné et fin des explications. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 06 Mar 2009, 15:59 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un petit croquis pour vous......... Maintenant que tous vos coeurs sont encadrés d'un tissu foncé, mesurez le côté. Dans le tissu clair (j'ai pris le même tissu que le fond) découpez des bandes de 4,5 cm. Recoupez ces bandes à la longueur de votre bloc : 24 fois Cousez 12 morceaux verticalement (ils s'appellent A sur mon croquis). Vous avez 3 bandes de blocs assemblés. Repassez en glissant le tissu clair sous le foncé. Dans le tissu foncé découpez 16 carrés de 4,5 cm. Préparez les 4 bandes horizontales : 1 carré fonce + 1 bande claire + 1 carré foncé + 1 bande claire + 1 carré Assemblez les bandes horizontales aux coeurs. Monter le sandwich, matelasser, couser un biais autour du patch. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 06 Mar 2009, 16:23 | |
| non je ne ferais pas de panneau ni de portal merci tout de même Coutureuse pour ces explications de montage qui pourront toujours servir |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 06 Mar 2009, 16:30 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |
| | | | Patch et coeurs | |
|