Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patch et coeurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 10:39 | |
| Est-ce que je peux encore me joindre à vous? Jamais fait de patch mais bien envie d'apprendre! Et Labart c'est ton coeur qui m'a fait me décider, je le trouve vraiment très chouette J'ai bien envie de tenter un plaid comme le tien Lntoo! Ds les dominantes de vert et beige pr moi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 13:45 | |
| merci !! t un |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 15:15 | |
| Oui Daviliou, avec plaisir !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 19:50 | |
| |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 21:54 | |
| Alors pour commencer, il vous faut choisir un tissu de fond, que vous allez découper en carrés. C'est sur ces carrés que seront les coeurs.
Il vous faut aussi choisir les tissus (chutes) qui feront vos coeurs.
Il vous reste encore à détermine les dimensions de vos coeurs (et carrés).
Quand tout cela sera prêt, on commencera le premier coeur.
Labart, Hélène, Aline, j'ai besoin de vous pour conseiller les débutantes ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 22:04 | |
| - scotch38 a écrit:
- Alors pour commencer, il vous faut choisir un tissu de fond, que vous allez découper en carrés.
C'est sur ces carrés que seront les coeurs.
Labart, Hélène, Aline, j'ai besoin de vous pour conseiller les débutantes ! mais j'ai jamais fait de patchwork moi ! à part les cartes de Noël ou j'avais improvisé et je suis pas sure d'avoir fait ça dans les règles pour le fond si je veux faire des maniques avec mes cœurs je peux peut-être m'en passer? qu'en penses tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 29 Fév 2008, 22:27 | |
| - scotch38 a écrit:
- Alors pour commencer, il vous faut choisir un tissu de fond, que vous allez découper en carrés.
C'est sur ces carrés que seront les coeurs.
Labart, Hélène, Aline, j'ai besoin de vous pour conseiller les débutantes ! c'est ok pour moi, |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 01 Mar 2008, 11:56 | |
| Bien sur Aline, que tu peux t'en passer, si tu en fais des maniques. C'est bizarre, je croyais que tu connaissais la technique comme une pro ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 01 Mar 2008, 12:56 | |
| la technique couture oui je connais assez bien mais les techniques patch non ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 01 Mar 2008, 13:41 | |
| Labart, j'ai reçu tes échantillons mais... fallait pas tout m'envoyer !! Ils font bon effet dans ma pièce !! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 01 Mar 2008, 18:38 | |
| tu en feras meilleur usage que moi et puis j'ai régulièrement la visite du père noël alors ça me fait plaisir de partager !!!! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 01 Mar 2008, 18:43 | |
| Alors c'est tout à ton honneur ! Je les ai accrochés au mur pour l'instant et mathis adore jouer avec ! Quant à moi, j'ai dejà sélectionné ceux qui me plaisent.... Merci encore Labart. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 02 Mar 2008, 09:41 | |
| Pour les maniques : soit tu les fais en forme de coeur auquel cas tu n'as pas besoin de tissu de fond, soit tu les fais carré et tu appliques le coeur dessus, auquel cas il te faut un tissu de fond.
Evite les tissus fragiles (genre soie ou satin), lave tous tes tissus avant de les couper et de les coudre.
Il te faut de la ouatine spéciale pour manique qui protège de la chaleur.
Pour terminer ta manique je te conseille un biais autour, n'oublie pas de laisser une "boucle" en haut pour acrocher ta manique.
Amuse toi bien ! |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 02 Mar 2008, 10:42 | |
| Coutureuse, merci de ces conseils. N'hésite pas à faire la même chose pour Daviliou et Isabelle, qui elles, débutent carrément... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 02 Mar 2008, 10:52 | |
| - scotch38 a écrit:
- Coutureuse, merci de ces conseils. N'hésite pas à faire la même chose pour Daviliou et Isabelle, qui elles, débutent carrément...
On est bien d'accord |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 02 Mar 2008, 12:49 | |
| merci Coutureuse, je crois que je vais les faire sans fond et utiliser une vieille serviette éponge pour l'isolation, à suivre… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Dim 02 Mar 2008, 18:40 | |
| Pas de problèmes pour les conseils, posez des questions et je verrai si je peux répondre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 18:09 | |
| petite question d' organisation finale des coeurs : si je laisse des "cadres" de 7 cm autour de mes coeurs qui seraient sur des carrés de 20 cm, est-ce que cela ne serait pas disproportionné ? Je veux faire une tête de lit avec 2 lignes de 6 coeurs. Mon mari m'embête parce qu'il veut les mêmes smilies sur son ordinateur |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 18:37 | |
| - Citation :
- Mon mari m'embête parce qu'il veut les mêmes smilies sur son ordinateur
Pas question ! Ils sont la propriété intellectuelle de Planète Couture (hu hu hu !). Hé, M'sieur, tu fais comme moi, tu cherches !! (aie ) Reprenons ta question, Isabelle... Non, ça ne sera pas disproportionné : tu es seule juge. Tu peux aussi faire plusieurs bandes autour des carrés de 20 cm montés ensemble : une bande de tout petits carrés, de couleurs différentes mais qui rappellent les coeurs, puis une bande unie, etc. Est-ce clair pour toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 18:56 | |
| - Citation :
- Tu peux aussi faire plusieurs bandes autour des carrés de 20 cm montés ensemble : une bande de tout petits carrés, de couleurs différentes mais qui rappellent les coeurs, puis une bande unie, etc.
Est-ce clair pour toi ? Ok chef, moi tout compris. - Citation :
- Citation:
Mon mari m'embête parce qu'il veut les mêmes smilies sur son ordinateur
Pas question ! Ils sont la propriété intellectuelle de Planète Couture (hu hu hu !). Hé, M'sieur, tu fais comme moi, tu cherches !! (aie )
Je transmets à mon mari |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 21:02 | |
| Aie ...... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 21:03 | |
| T'en fais pas il grogne beaucoup mais il n'est pas méchant dans le fond hihihihihihi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Lun 03 Mar 2008, 23:06 | |
| Bien je viens de finir de couper mes 12 carrés de fond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 17:26 | |
| J'ai aussi coupé mes carrés, couleur taupe-beige; dimension 40*40; j'en ai 12; au finale je voudrais un plaid pr le canapé. J'ai aussi le tissu dominant ds les verts avec motifs de grandes feuilles, j'en ai en grande longueur pr les bandes. Il me faudra le tissu pr l'arrière mais ce n'est pas urgent Le 3ème coeur est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 17:31 | |
| super ce 3° cœur ! je vais me mettre à l'ouvrage la semaine prochaine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |
| | | | Patch et coeurs | |
|