Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Patch et coeurs | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 17:33 | |
| - aline a écrit:
- super ce 3° cœur !
je vais me mettre à l'ouvrage la semaine prochaine Aline tu commences par lequel ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 17:36 | |
| le premier ! sinon je vais pas m'y retrouver de plus ce troisième va falloir lui trouver un autre usage que manique |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 18:02 | |
| Pour celles qui voudraient se lancer dans la broderie, je vous conseille le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 19:28 | |
| - scotch38 a écrit:
- Pour celles qui voudraient se lancer dans la broderie, je vous conseille le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
il est très bien ce site, merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mar 04 Mar 2008, 21:13 | |
| Je vais attendre la chef (sinon le 2 me semble plus réalisable pr moi) Merci Scotch pr ce lien qui va me servir et me resservir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 05 Mar 2008, 14:00 | |
| Pour répondre à Isabelle sur la taille du fond et des coeurs :
on fait vraiment comme on veut, simplement en patch si on a des grands fonds neutres, il faut matelasser beaucoup pour que ça tienne avec la ouatine et le tissu de dos et pour meubler le vide. On peut aussi choisir des fonds un peu imprimé mais là c'est un peu plus compliqué à gérer au niveau des couleurs.
Sinon tu peux toujours couper tes coeurs un peu plus grands ? à toi de choisir ton échelle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Mer 05 Mar 2008, 18:50 | |
| MERCI SCOTH !!!! pour le lien .... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Jeu 06 Mar 2008, 20:15 | |
| Labart et Daviliou, vous avez l'air d'apprécier la broderie, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Jeu 06 Mar 2008, 21:00 | |
| - scotch38 a écrit:
- Labart et Daviliou, vous avez l'air d'apprécier la broderie, regardez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...
C'est à tomber! Je pourrais passer des heures à admirer! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Jeu 06 Mar 2008, 21:17 | |
| son site est dans mes favoris un rêve, une merveille… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 07 Mar 2008, 08:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 07 Mar 2008, 18:04 | |
| Question choix du tissu je pensais utiliser le même tissu (d'ameublement donc) que mes rideaux; mais c'est pas bon n'est ce pas Si c'est le cas je recycle mes carrés prédécoupés en futur galette de chaises... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 07 Mar 2008, 18:36 | |
| Montre-nous... Il est raide comme tissu ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 07 Mar 2008, 20:52 | |
| demain je commence le cœur avec les broderies !!! et pour le cour patch vous en êtes où , des photos ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Ven 07 Mar 2008, 21:17 | |
| - scotch38 a écrit:
- Montre-nous... Il est raide comme tissu ?
Oui, quand même... Demain je prends une photo :calimero: et je mets des piles rechargées ds mon apn Zutoune, bon, je crois que je vais utiliser les carrés pr les galettes de chaises et mettre 6 coeurs dessus et je ferai un tour à MT samedi prochain pr un plaid avec les 12 coeurs car j'en ai vraiment envie d'un et d'essayer toutes les techniques! Et ben, y'a plus qu'à Demain j'imprime les gabarits et je crois que je commence par le deuxième coeur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 10:48 | |
| Tu peux utiliser du tissu d'ameublement un peu épais pour le fond mais pense que tu auras beaucoup de mal à coudre des appliqués ou des broderies à la main (si tu veux faire des appliqués à la main bien sûr). Tu risques également d'avoir de grosses épaisseurs aux coutures quand tu assembles tes blocs.
Il faut de toute façon prévoir des coutures plus larges pour un tissu plus épais.
Si tu ne travailles qu'à la machine ce n'est pas un problème. Tu peux garder ton tissu.
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 10:58 | |
| j'ai oublié quelque chose. Je ne crois pas qu'il y ait un ordre de difficulté dans les coeurs. C'est comme ils se présentent. Ce modèle a été fait pour deux raisons importantes et capitales : un panneau à offrir comme cadeau de mariage et des coeurs utilisant une technique différente pour varier les modèles. Pour tout vous dire (je sais que vous êtes curieuses) j'ai fait 7 ou 8 des blocs et Cécile le reste. On a travaillé chacune chez soi (avec beaucoup d'appels téléphoniques) et chacune a essayé des techniques différentes selon ses envies et ses idées. J'ai monté le panneau. Et nous l'avons offert toutes les 2 à Anne-C pour son mariage. Je pense que vous avez compris pourquoi je ne participe pas pour le faire. JE L'AI DEJA FAIT !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 13:20 | |
| Merci Coutureuse de tes explications! Je voudrais coudre à la main, pr justement apprendre du coup je vais changer de tissu! En fait j'ai trouvé et je pense pouvoir même commencer en partie (surtout s'il n'y a pas de degré de difficultés); En résumé : - 6 galettes de chaises sur lequel j'appliquerai les coeurs "patchs" - 2 petites couvertures pr mes poussins : assemblage de 6 carrés de 30*30 chacun pr des coeurs de 20cm je pense, ds des tissus que je pourrais travailler à la main et matellasser à la fin! Cette fois je crois que c'est bon Je vais faire qlqs essais cet après-midi je pense Juste encore une question, entre les carrés, on place des "bandes de tissu", doivent-elles faire toute la longueur ? est-ce nécessaire pr la tenue de l'ensemble ou est-ce uniquement esthétique? Merci pr vos réponses, c'est vraiment sympa! Et bravo Coutureuse pr ton panneau et tes idées et ... :Rose Rouge Ouv |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 14:09 | |
| Coutureuse ! Je ne savais pas que tu avais participé ! Quel plaisir ça a du être. Daviliou, il me semble que faire un tel travail pour des galettes de chaises est dommage : chaque fois que vos augustes fessiers se poseront dessus, ça risque de déchirer ton travail. Appliquer à la main est long et fastidieux mais bien plus net, bien plus "fin". J'aplique à la main aussi et j'adore ça. Moment de détente... Quand tu commenceras à appliquer tes coeurs, tu comprendras vite que les galettes de chaises, ce n'est pas une bonne idée... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 15:25 | |
| - scotch38 a écrit:
- Coutureuse ! Je ne savais pas que tu avais participé ! Quel plaisir ça a du être.
Daviliou, il me semble que faire un tel travail pour des galettes de chaises est dommage : chaque fois que vos augustes fessiers se poseront dessus, ça risque de déchirer ton travail. Appliquer à la main est long et fastidieux mais bien plus net, bien plus "fin". J'aplique à la main aussi et j'adore ça. Moment de détente... Quand tu commenceras à appliquer tes coeurs, tu comprendras vite que les galettes de chaises, ce n'est pas une bonne idée... oh zut, donc je ferais des galettes de chaises mais sans les jolis coeurs Je viens de découper les 14 pièces pr le coeur n°2! Tout en dégradé de roses pr ma puce! Question pr vs les filles : est-ce que vs surfiler les pièces ? faufiler? .... je pensais les coudre 2 par 2 en faisant des sortes de bandes que j'assemblerai ensemble à la fin, c'est bon? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 17:44 | |
| Pour les galettes de chaises applique à la machine, à la main ce ne sera pas assez solides, surtout pour des fessiers augustes Si ton"bourrage" intérieur est épais tu dois faire deux carrés et une bande autour de la hauteur de ta galette. Pour le patch les bandes intermédiaires entre les blocs sont au choix : - purement décoratif Une bande couleur contrasté met en valeur le fond et fait ressortir les blocs - purement utilitaire (permet de tricher légèrement si les blocs ne sont pas rigoureusement identiques, particulièrement intéressant quand on a des blocs qui viennent de plusieurs personnes, pour des échanges par ex.) Ou alors ça permet d'agrandir un panneau qui serait trop petit s'il n'y avait que les blocs cousus l'un à côté de l'autre - moitié/moitié un peu décoratif et un peu agrandir. En patchwork la seule règle est que ça te plaise. Et des gouts et des couleurs... Dans la mesure où ton panneau est équilibré, bien réalisé, il peut être vert à pois jaunes avec des bandes violettes, si c'est ton choix, il n'y a pas de commentaires à faire. Essaie de voir ça comme un plaisir, ce que c'est au départ. Si tu arrives à faire un objet utile en plus de beau et de t'amuser alors tout à tout gagné. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 17:52 | |
| En principe en patchwork on ne surfile pas. On coud simplement. Perso le mot faufilage me donne de l'urticaire et je ne pratique jamais ce genre de truc. J'épingle. L'astuce consiste à épingler au début de la pièce, à la fin de la pièce puis au milieu. Ensuite tu continues à épingler au milieu du milieu et ainsi de suite.
Selon la longueur de ta pièce tu auras 3 épingles ou 15. Par contre si tu débutes et si tu penses que faufiler peut t'aider tu peux toujours le faire. Encore une fois à chacune de trouver le truc qui lui permet d'être à l'aise. N'oublie pas qu'il te faut épingler avant de faufiler alors pourquoi ne pas coudre directement ?
Pour la machine à coudre les épingles passent très bien sous l'aiguille à condition d'être posées perpendiculairement et non parallèle au bord du tissu.
Pour le coeur dont tu parles, il faut effectivement faire des bandes qui seront assemblées ensuite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 19:04 | |
| Merci pr ces réponses rapides et prècises! J'ai commencé en épinglant puis en cousant à la main (à points arriéres), pr l'instant je me sens plus à l'aise ainsi! je repiquerai certainement à la machine. Je suis vraiment ravie de commencer ce projet! Coutureuse avec les petits ns avons admiré ton travail et je crois que mon garçon a craqué pr les tableaux poissons avant de glisser de la chaise et d'aterrir sur l'interrupteur de la multiprise qui aliment le PC... c'est un gigoteur-cascadeur mon petit gars |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 20:30 | |
| Coutureuse, c'est vraiment sympa que tu donnes toutes ces précisions | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Patch et coeurs Sam 08 Mar 2008, 21:20 | |
| - Citation :
- Coutureuse, c'est vraiment sympa que tu donnes toutes ces précisions
Oui un grand MERCI pour ton aide et ton soutien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patch et coeurs | |
| |
| | | | Patch et coeurs | |
|