Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Défi trimestriel : le sac anses bambou

+11
rosebonbon
Marmotta
Angez
celine57
Cameliade
zoe07
Olivia
Cedrina
Babeli
Pretty Woman
scotch38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 08:06

Comme je suis débutante je voudrais savoir quel genre de tissus il faut(la matiere).j'hesite entre me faire un sac pour aller au scrable ou un pour mettre mon ouvrage crochet.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 08:48

Merci Sylvie de m'avoir inscrite ! Je suis partante aussi pour ce projet. J'ai toujours les anses de Tahiti offertes par Alix. Sont-elles en bambou ? En tout cas, elles sont en bois très léger. Je crois que c'en est mais je ne suis pas sûre...
http://nijenncouture.canalblog.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 08:55

lesdoigtsdecé a écrit:
j'en serais bien mais elles ne sont pas en bambou mes anses, elles sont en bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je viens d'aller regarder les miennes : aussi légères que le bambou, mais plates. Demandons à Sylvie, si un autre bois exotique est accepté pour ce projet. J'aimerais autant utiliser celles que j'ai plutôt que d'acheter un jeu d'anses.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 09:54

Oui,bien sur ! Jecompte bien utiliuser celles d'Alix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principal, c'est la forme.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 09:57

Tocartang a écrit:
Comme je suis débutante je voudrais savoir quel genre de tissus il faut(la matiere).j'hesite entre me faire un sac pour aller au scrable ou un pour mettre mon ouvrage crochet.

Il te faut penser maintier et resistance. Tissu d'ameublement, toile cirée, coton... vliseline, ouatine... doublure, carton pour le fond... etc.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 11:47

scotch38 a écrit:
Oui,bien sur ! Jecompte bien utiliuser celles d'Alix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le principal, c'est la forme.

Ah super !! Si ça se trouve, Céline en a aussi venant d'Alix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le tissu, je pense également qu'il est préférable de thermocoller un entoilage si on choisit un tissu léger ou un coton moyen. Et doubler. Je double tous mes sacs, sinon ça ne "tient pas la charge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus ça manque de tenue et le rendu est beaucoup moins joli.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 12:06

Ahhhhhhhhhhhh yesssssssssssssssss banane contente banane contente banane contente banane contente
Oui les miennes aussi viennent d'Alix (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une ancienne du forum, qui ne vient plus depuis longtemps et qui habitait Tahiti, on a eu fait des échanges ensemble, d'où les anses !)
Je serais tentée par une valisette, mais je ne sais pas encore, je vois tout plein de modèles sympa, je ne sais pas ce que je ferai de ce sac par la suite, il faut déjà que je lui trouve une utilité et ensuite je trouverai l'inspiration, pour l'instant je pense à un sac pour emmener mon repas au boulot, je vais encore réfléchir, ça fait du bien d'avoir trois mois devant soi Brave Bete
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 12:34

bon j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de suivre la raison ! lol je vais m'abstenir pour ce défi........ je vais me consacrer entièrement à mes projets et en-cours..... Désolée pour cette fois !
mais je suivrai vos avancées et attendrai avec impatience votre défilé de création ! clin d'oeil
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 14:37

Je suis allée a une vente de la croix rouge et j'ai trouvé un coupon qui me parait convenir.Ce n'est pas ce que j'aurais choisi dans un agasin mais je le trouve joli et pour débuter c'est bien. clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 14:49

Merci scotch, anses en bois exotique ça ouvre plus le champs de recherche :)

19 participantes !!! un beau défilé en perspective, et les inscriptions ne sont pas encore closes.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 15:15

Moi, moi, moi, .....je m'inscris aussi, j'ai trouvé des anses en bambou qui ne demandent qu'à être utilisées!!!!
Elles sont ovales (+/-) et j'aime bien le modèle dans tendances coutures n°2. Modèle 21.
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 15:28

lesdoigtsdecé a écrit:
je pense à un sac pour emmener mon repas au boulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le lien vers le tuto original.
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 16:11

Et avec lesdoigtsdecé,ça fait 20 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et 21 avec nadisabelle !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 17:21

clap clap quel engouement c' est super tout ça bisou :Rose Rouge Ouv Fleur Tourne
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 17:55

Purée je suis un peu à la masse Réflexion je viens d'aller à ma mercerie et j'ai oublié de demander pour les anses....! Il faut dire que je suis sur un gros morceau (robe longue) qui me donne du fil à retordre..
Bon heureusement c'est un projet semestriel ça laisse du temps !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:02

Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà ses anses peut me dire si on est obligé d'acheter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en plus, ou s'il y a des solutions sans?
Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:28

Super je suis contente de participer cheers
Pour les anneaux, je pense que tu peux faire sans, il te suffira de faire des bandes repliées et cousues pour remplacer ces anneaux, c'est une idée, il y en a peut être d'autres clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:38

Oui, je ne me rends pas compte du diamètre du trou dans anneaux...c'est petit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:46

marmotta a écrit:

Bon heureusement c'est un projet semestriel ça laisse du temps !

heu... trimestriel je crois, ça te laisse un petit peu moins de temps

haha4 Mort De Rire Oh toi ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:57

lol tu comptes en faire 2 marmotta ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 22:18

oups j'ai du retard. Je m'inscris aussi à ce projet. Reste juste à trouver des anses originales
Du coup j'en profite pour me coudre mon drap d'herborisation pour l'ikébana avec 2 cannes de bambou Fleur Tourne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 22:27

Mary Tainne a écrit:
j'en profite pour me coudre mon drap d'herborisation pour l'ikébana avec 2 cannes de bambou Fleur Tourne

Qu'est-ce que c'est un drap d'herborisation ? Le nom est tellement poétique que ça donne envie de s'en faire un même quand on ne sait pas ce que c'est!! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 22:46

Jazzhot a écrit:
Mary Tainne a écrit:
j'en profite pour me coudre mon drap d'herborisation pour l'ikébana avec 2 cannes de bambou Fleur Tourne

Qu'est-ce que c'est un drap d'herborisation ? Le nom est tellement poétique que ça donne envie de s'en faire un même quand on ne sait pas ce que c'est!! clin d'oeil

Ah dommage je n'ai pas de photo sous la main; il s'agit en fait d'une pièce de tissu type ancien drap ou nappe en coton (1,50 X 1,50 environ) pour transporter sans risque de casse les végétaux trouvés dans la nature (branches, graminées, herbes comme les saules de Salomon ....) pour la réalisation d'une composition.
On coud une coulisse à 2 extrémités opposées avec au milieu une ouverture en demi-cercle pour pouvoir y passer la main, on y y glisse les cannes de bambou, et le tour est joué. Et pour transporter le tout sans aucun risque de perte,on attache les 2 cannes à l'aide d'une chaussette en voile ou mousse - celle dont on n'a pas retrouvé l'autre moitié au lavage lol!
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2013, 11:47

Suis allée chez mon marchand habituel mais rien.... juste une paire avec des noeuds dont je ne veux pas, les noeuds ça fait mal au bras quand on porte le sac !
J'en veux des lisses en fer à cheval et claires !
Il faudra que j'aille voir chez MT, mais c'est plus loin alors ça va pas être tout de suite (pas le temps en ce moment !)

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 EmptyDim 07 Avr 2013, 14:28

Vide grenier ce matin, mais pas grand chose...

2 petites paires, pour faire des petits sacs ou un sac à bouteille.

Le sac... il doit être à main ou à ce que l'on veut ????

je sais, encore une question bête Désolée

Bon dimanche sur la Planète.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou   Défi trimestriel : le sac anses bambou - Page 3 Empty

Défi trimestriel : le sac anses bambou
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant