Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Défi trimestriel : le sac anses bambou | |
|
+11rosebonbon Marmotta Angez celine57 Cameliade zoe07 Olivia Cedrina Babeli Pretty Woman scotch38 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 08:06 | |
| Comme je suis débutante je voudrais savoir quel genre de tissus il faut(la matiere).j'hesite entre me faire un sac pour aller au scrable ou un pour mettre mon ouvrage crochet. |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 08:48 | |
| Merci Sylvie de m'avoir inscrite ! Je suis partante aussi pour ce projet. J'ai toujours les anses de Tahiti offertes par Alix. Sont-elles en bambou ? En tout cas, elles sont en bois très léger. Je crois que c'en est mais je ne suis pas sûre... | |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 08:55 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- j'en serais bien mais elles ne sont pas en bambou mes anses, elles sont en bois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens d'aller regarder les miennes : aussi légères que le bambou, mais plates. Demandons à Sylvie, si un autre bois exotique est accepté pour ce projet. J'aimerais autant utiliser celles que j'ai plutôt que d'acheter un jeu d'anses. | |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 09:54 | |
| Oui,bien sur ! Jecompte bien utiliuser celles d'Alix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le principal, c'est la forme. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 09:57 | |
| - Tocartang a écrit:
- Comme je suis débutante je voudrais savoir quel genre de tissus il faut(la matiere).j'hesite entre me faire un sac pour aller au scrable ou un pour mettre mon ouvrage crochet.
Il te faut penser maintier et resistance. Tissu d'ameublement, toile cirée, coton... vliseline, ouatine... doublure, carton pour le fond... etc. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 11:47 | |
| - scotch38 a écrit:
- Oui,bien sur ! Jecompte bien utiliuser celles d'Alix aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le principal, c'est la forme. Ah super !! Si ça se trouve, Céline en a aussi venant d'Alix ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le tissu, je pense également qu'il est préférable de thermocoller un entoilage si on choisit un tissu léger ou un coton moyen. Et doubler. Je double tous mes sacs, sinon ça ne "tient pas la charge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et en plus ça manque de tenue et le rendu est beaucoup moins joli. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 12:06 | |
| Ahhhhhhhhhhhh yesssssssssssssssss Oui les miennes aussi viennent d'Alix (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une ancienne du forum, qui ne vient plus depuis longtemps et qui habitait Tahiti, on a eu fait des échanges ensemble, d'où les anses !) Je serais tentée par une valisette, mais je ne sais pas encore, je vois tout plein de modèles sympa, je ne sais pas ce que je ferai de ce sac par la suite, il faut déjà que je lui trouve une utilité et ensuite je trouverai l'inspiration, pour l'instant je pense à un sac pour emmener mon repas au boulot, je vais encore réfléchir, ça fait du bien d'avoir trois mois devant soi |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 12:34 | |
| bon j'ai bien réfléchi et j'ai décidé de suivre la raison ! je vais m'abstenir pour ce défi........ je vais me consacrer entièrement à mes projets et en-cours..... pour cette fois ! mais je suivrai vos avancées et attendrai avec impatience votre défilé de création ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 14:37 | |
| Je suis allée a une vente de la croix rouge et j'ai trouvé un coupon qui me parait convenir.Ce n'est pas ce que j'aurais choisi dans un agasin mais je le trouve joli et pour débuter c'est bien. |
| | | Invité Invité
| | | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 15:15 | |
| Moi, moi, moi, .....je m'inscris aussi, j'ai trouvé des anses en bambou qui ne demandent qu'à être utilisées!!!! Elles sont ovales (+/-) et j'aime bien le modèle dans tendances coutures n°2. Modèle 21. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 15:28 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- je pense à un sac pour emmener mon repas au boulot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le lien vers le tuto original. |
| | | Nijenn Co-Admin
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 16:11 | |
| Et avec lesdoigtsdecé,ça fait 20 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et 21 avec nadisabelle ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 17:21 | |
| |
| | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 17:55 | |
| Purée je suis un peu à la masse je viens d'aller à ma mercerie et j'ai oublié de demander pour les anses....! Il faut dire que je suis sur un gros morceau (robe longue) qui me donne du fil à retordre.. Bon heureusement c'est un projet semestriel ça laisse du temps ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 18:02 | |
| Est-ce que quelqu'un qui aurait déjà ses anses peut me dire si on est obligé d'acheter les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en plus, ou s'il y a des solutions sans? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 18:28 | |
| Super je suis contente de participer Pour les anneaux, je pense que tu peux faire sans, il te suffira de faire des bandes repliées et cousues pour remplacer ces anneaux, c'est une idée, il y en a peut être d'autres |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 18:38 | |
| Oui, je ne me rends pas compte du diamètre du trou dans anneaux...c'est petit? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 18:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 18:57 | |
| tu comptes en faire 2 marmotta ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Sam 06 Avr 2013, 22:18 | |
| oups j'ai du retard. Je m'inscris aussi à ce projet. Reste juste à trouver des anses originales Du coup j'en profite pour me coudre mon drap d'herborisation pour l'ikébana avec 2 cannes de bambou |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Dim 07 Avr 2013, 11:47 | |
| Suis allée chez mon marchand habituel mais rien.... juste une paire avec des noeuds dont je ne veux pas, les noeuds ça fait mal au bras quand on porte le sac ! J'en veux des lisses en fer à cheval et claires ! Il faudra que j'aille voir chez MT, mais c'est plus loin alors ça va pas être tout de suite (pas le temps en ce moment !)
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou Dim 07 Avr 2013, 14:28 | |
| Vide grenier ce matin, mais pas grand chose... 2 petites paires, pour faire des petits sacs ou un sac à bouteille. Le sac... il doit être à main ou à ce que l'on veut ???? je sais, encore une question bête Bon dimanche sur la Planète. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi trimestriel : le sac anses bambou | |
| |
| | | | Défi trimestriel : le sac anses bambou | |
|