Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
tissu pour pantalon de pyjama EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
tissu pour pantalon de pyjama EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
tissu pour pantalon de pyjama EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
tissu pour pantalon de pyjama EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
tissu pour pantalon de pyjama EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
tissu pour pantalon de pyjama EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
tissu pour pantalon de pyjama EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
tissu pour pantalon de pyjama EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

tissu pour pantalon de pyjama

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

tissu pour pantalon de pyjama Empty
MessageSujet: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 27 Avr 2013, 11:21

J'ai plein de pyjama, les problèmes sont que :

1) je suis grande et pratiquement tous les pantalons sont trop courts et après une nuit,ils pochent aux fesses et aux genoux !! c'est une horreur !! Cela ne donne pas du tout une allure glamour ! c'est tout le contraire !
Donc j'ai décidé de faire les pantalons avec du tissu satiné (qui ne poche pas) dans différentes couleurs pour s'accorder avec les hauts.
Mais voilà, dans ma région il y a peu de marchands de tissus, et je n'ai pu trouver que du tissu satiné de couleur turquoise !! dont je me suis empressée d'en faire un bas de pyjama.
Je voudrais bien commander d'autres tissus , mais mes premières recherches ne sont pas fructueuses, quelle appellation dois je chercher ? il est bien évident que je ne veux pas de vrai satin qui doit être couteux , et trop délicat. Si vous avez déjà acheté ce genre de tissu, chez qui vous l'avez commandé ? Merci pour vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 27 Avr 2013, 12:23

Pour ne pas que ça poche il faut du jersey (ou autre tissu) avec 6 à 10% d'élasthane, ou un tissu qui a de la tenue. Je pense que ton tissu est du satin de coton, il en existe qui est tout doux à l'intérieur ("gratté").
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 27 Avr 2013, 12:38

Je ne couds plus de pantalons de pyjama à cause de ça et comme toi, je choisis du "qui-ne-poche-pas" (cf projet commun de début d'année : le vêtement de nuit)

Mais attention ! j'ai rencontré un problème : au niveau des coutures, le tissu se déchire (avant d’être porté).

J'ai pris un coupon-pas-cher, p-être que ça vient de ça ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptySam 27 Avr 2013, 14:07

Bonjour,

Pour des pyjamas chauds ou moyennement chaud (pas pour l'été),je prends du Pilou.Maman nous faisait nos pyjamas à mes frères et moi avec ce tissu lorsque nous étions enfants.Je suis entrain d'en faire pour les loulous,c'est du pilou aussi.Il y a différente qualité.Si cela peut vous aider.

Amitiés,Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 17 Mai 2013, 10:28

Je reviens vers vous, pour vous dire que j'ai suivi les conseils et acheté du tissu satin polyester de quoi faire 6 pantalons dans divers coloris chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pris un prix moyen. Je viens de les recevoir, je suis enchantée par la texture du tissu, (car souvent je trouve que la trame est trop apparente, là elle est invisible), de plus, les coloris qui sont identiques aux photos du site. Maintenant au boulot ! couture
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 17 Mai 2013, 10:36

Tiens-nous au courant, stp, ça m’intéresse. Fais attention aux coutures qui se déchirent...

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 17 Mai 2013, 14:14

maria62 a écrit:
Je reviens vers vous, pour vous dire que j'ai suivi les conseils et acheté du tissu satin polyester de quoi faire 6 pantalons dans divers coloris chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pris un prix moyen. Je viens de les recevoir, je suis enchantée par la texture du tissu, (car souvent je trouve que la trame est trop apparente, là elle est invisible), de plus, les coloris qui sont identiques aux photos du site. Maintenant au boulot ! couture

J'ai été voir le site et la gamme de couleur est impressionnante. je vais aussi m'y interesser
Merci
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyVen 17 Mai 2013, 16:36

du satin polyester, hmmm... Réflexion

Si c'était pour moi je craindrais l'électricité statique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 30 Sep 2013, 14:13

Je reviens vers vous, après avoir testé le pantalon de pyjama :

- Il n'y a pas d'électricité statique, donc pas de souci de ce côté là.

- pour ce qui est des coutures, j'ai préféré être prudente, je n'ai pas cousu directement avec la surjeteuse. J'ai cousu classique, j'ai d'abord fait une couture à la machine à coudre, et ai laissé un peu de marge et j'ai surfilé, cela n'a pas bougé, sur aucun pantalon, ( j'en ai fait 3 ) + un shorty.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- par contre les coutures d'entrejambe ont laché, donc j'ai fait triple piqures, et là c'est du solide.
Petite précision, comme c'est du tissu satiné,  la couture grimace un peu, mais c'est normal. ( il y a peut être une astuce ? mais je ne la connais pas.)
 Conclusion je suis ravie !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyLun 30 Sep 2013, 14:28

Réflexion 
Toxy

Toxy

Lieu de résidence : Près de Toulouse

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyJeu 28 Nov 2013, 18:39

Après avoir bien testé tes pantalons, toujours aussi ravie ? Pas de problème ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:26

Non  ! aucun problème. Je dois encore m'en faire 3 autres, juste une petite remarque, ne pas le faire moulant comme un pantalon, car en dormant et en remuant ils sont soumis à de fortes tension au niveau du fessier. Mais juste ce qu'il faut pour qu'il reste seyant et agréable à regarder.
Donc le fait de laisser 2 cm environ entre la couture et le surjet, cela le rend très solide. Maintenant je vais attaquer les hauts en harmonie avec le bas, pas forcément en tissu satiné, soit style tee shirt, soit genre tunique, cela dépendra de l'imprimé,  jusqu'à présent je mettais mes vieux hauts. J'ai trouvé des tissus sympa sur tis*su.net.

Comme il me restait du tissu des pantalons, cet été je me suis fait des "shorty"avec le même modèle que le pantalon, en racourcissant seulement le jambes. + des petits hauts à bretelles. C'est un modèle  de pyjama BURDA Plus de 2009
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tissu pour pantalon de pyjama   tissu pour pantalon de pyjama Empty

tissu pour pantalon de pyjama
Page 1 sur 1