Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Ma première machine | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 09:19 | |
| Hier, on est allées chercher ma première machine avec une copine! Je suis trop contente! Je l'ai essayé hier soir, je n'ai pas réussi a la dompter mais ça viendra!! bref: hourra !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 09:21 | |
| Ta première machine à coudre? C'est quoi comme modèle? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 09:40 | |
| c'est une toy*ota fssb21 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 11:15 | |
| La copine, c'est moi :D Faut faire des photos ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 11:27 | |
| hihihi ! voici la petite photo de "faut que je lui trouve un nom" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par scotch38 le Dim 05 Mai 2013, 18:35, édité 6 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 15:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 16:49 | |
| Enchantée FQJLTUN. J'attends aussi un heureux évènement dans le genre: une surjeteuse ( ma première :)) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 16:54 | |
| Héhé, avec le tissu que tu m'as montré et qui est assorti à ta MAC... :D
Bien joué Clarisse, avec l'abréviation^^ Tu nous montreras ta surjetteuse quand tu l'auras ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Dim 05 Mai 2013, 17:42 | |
| simple c'est bien pour une première, la mienne une sin**ger, je l'ai gardé 20ans...... j'ai eu du mal mais je l'ai revendu - bravo avec une copine comme mey lyn c'est un super appui en couture bravo les filles bienvenue à toi sur notre planète |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 05:15 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 17:06 | |
| C'est trop super les machines à coudre. C'est quand on l'achète qu'on se demande comment on a fait sans ! |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 17:23 | |
| C'est bien, maintenant tu vas pouvoir te "lâcher" complètement en couture. Ne fais pas comme moi, lis le manuel livré avec ta machine ; tu y apprendras plein de choses. Pour ma part, quand j'ai acheté ma 2ème machine (plus performante, plus de points, plus de "plus de"), je l'ai parcouru vite fait puisque j'avais déjà une machine Singer depuis des lustres et que "je savais"... du moins le croyais-je ; et du coup je suis passée à côté de plein d'astuces et d'explications très enrichissantes J'en découvre encore aujourd'hui... Ma 1ère machine je l'ai achetée grâce à l'une de mes grand-mères qui m'a offert une petite somme d'argent à l'occasion de mon mariage (en 1981) en me disant "ça c'est pour t'acheter une machine à coudre et pas autre chose, d'ailleurs j'irai avec toi !". Sur le coup, j'aurais effectivement bien acheté autre chose, 22 ans et plein d'envie de tout mais pas de couture (à l'époque...). Donc j'ai mis le complément et j'ai acquis ma petite singer qui m'a habillée, a habillé mes trois enfants et m'a rendu plus de services que je ne l'aurais imaginé. Maintenant la pauvre ne coud plus, usée jusqu'à la moelle mais elle me rend encore service lors de manifestations du club de patch, elle me sert à "faire les trous-trous" des billets de tombola et autres tickets que l'on doit découper Amuse-toi bien avec ton joujou. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 17:28 | |
| C'est chou le cadeau de ta grand mère! Elle à bien fait, du coup elle t'a offert bien plus qu'une machine à coudre: une passion! Le manuel de ma machine est pas très bien conçu et les explications sont un peu bancales. Mais bon grâce à internet, je finis par me débrouiller à peu près |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 17:42 | |
| Bravo pour ta machine ! Maintenant tu vas pouvoir exprimer tes envies !
Belle histoire Pretty, une tite pensée pour ta grand-mère à chaque fois que tu couds. Pas bête l'astuce des tickets prédécoupés!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première machine Lun 06 Mai 2013, 18:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première machine | |
| |
| | | | Ma première machine | |
|