| Opération momification : jour J ! | |
|
+4Olivia scotch38 aline76 Babeli 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 08:26 | |
| Oui, c'est cet après midi que l'on va se retrouver, Mei Lyn, Kitrico (dont je vais faire la connaissance) et moi-même pour nous lancer dans l'opération clonage de nos petits corps Et j'ai une question à ce sujet , qui s'adresse en particulier à celles qui ont déjà vécu l'expérience "momification" ! Une fois le mannequin terminé, ou du moins ouvert, je voudrais y fixer un manche afin de pourvoir le fixer ultérieurement sur un pied. Comment avez-vous fait pour bien préserver la verticalité afin que les lignes de milieu devant et dos , que je compte marquer sur ma clonette, restent bien perpendiculaires au sol et que celles de taille , poitrine et hanches, elles, restent bien parallèles ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 09:08 | |
| ici quelques idées en images en plus il me semble que mei lyn devrait maitriser l'anglais (?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il me semble qu'il est surtout important de le mettre sur un "plateau". passez une bonne journée et amusez vous bien!! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 09:21 | |
| Merci Hestia pour ces liens , ça va bien nous aider _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
aline76
Age : 80 Nombre de messages : 530 Lieu de résidence : Rouen
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 09:35 | |
| Bonjour, Je l'ai réalisé (avec des bandes) pour une de mes Poulettes (du nom de mon club) pour ses tricots. Ce mannequin était "à moitié" réussi car le tee-shirt était trop large et je pense qu'il aurait été souhaitable de prendre des bandes de 30, 40 cm maximum, ... Je manquais d'expérience! mais on s'est bien marrées. Moralité : prendre un tee-shirt moulant et le faire avec des bandes pas trop longues. Je ne connais pas l'autre technique. Bon emmaillottage! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 10:02 | |
| Sacré moment en perspective ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Des photos, des photos, des photos !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 10:04 | |
| voui, voui, voui !!! C'est prévu les batteries sont en charge _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 11:04 | |
| Je vais zyeuter les liens si je peux avant que Kitricro et toi ne veniez^^ |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 12:14 | |
| je n'avais pas mis de pied mais pour vérifier l'aplomb des verticales on utilise généralement un fil à plomb...(réalisable avec une ficelle et un petit objet lourd) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 22:23 | |
| Alooooooors ????? Vous vous en êtes sorties ? |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 22:56 | |
| suspense insoutenable ! ou n'oseraient-elles pas se dévoiler en tenue scotchée ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 23:11 | |
| elles sont resté scotchées |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Sam 18 Mai 2013, 23:22 | |
| Trop de scotch ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 01:37 | |
| Je vois que ça piaffe d'impatience ici !! il est 1h30 du matin et j'arrive juste chez moi !!!! on est scotchées de chez scotchées !! Bon, le mien qui était le premier est à refaire.... celui de Mei Lyn est fini mais on attend que la nuit passe pour voir comment se comporte la mousse de polyréthane dont il est rempli et celui de Kitricro est en attendte de remplissage ! la suite sera donc lundi ! En attendant, vous aurez droit aux images.... mais pas ce soir trop tard !! Va encore falloir patienter un peu _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 06:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 09:29 | |
| Patience et longueur de temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 09:36 | |
| quel suspens insoutenable par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 09:59 | |
| allez, réveille toi babeli il est presque 10 heures!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 10:45 | |
| Pour les photos, je suis pas trop d'acc, pas tout de suite : on avait parlé de vous faire un pdf qui serait un tuto pour vous montrer des compléments par rapport à une vidéo qui est super top et pour vous expliquer la technique pour le mettre en pied. Ce serait aussi l'occasion d'un roman photo. Sous-vêtements oblige, je préfèrerais que chacune de vous nous donne son adresse mail et qu'on lui envoie le pdf : ça éviterait que ça traîne sur internet :s Kitricro et moi sommes d'accord là dessus, donc si Babéli l'est aussi, il vous faudra patienter mesdames :D
On pensait finir celui de Kitricro aujourd'hui pour qu'on ait tout lundi pour bien refaire celui de Babeth.
Côté mousse : le dos a durci. Le devant reste encore bien mou vu qu'il y a davantage de volume. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 11:21 | |
| là, il n'y a que vous qui puissiez décider! mais il y a surement aussi des photos où vous n'êtes pas en petite tenue? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 11:29 | |
| Je sais que vous n'en pouvez plus d'attendre, comme les enfants le matin de noel, mais ne vous en faites pas! Vous aurez un magnifique tuto-roman photo ;) |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 11:31 | |
| A yé !! suis réveillée ! Suis en train de faire le pdf mais pour l'instant j'ai juste mis quelques photos sans les commentaires ! je te l'envoie Mei Lyn ! Pour ma part ça ne me dérange pas de mettre les premières photos me concernant (je vais me couper la tête !) car je ne suis pas vraiment en sous-vêtement mais en legging et sous-pull. C'est d'ailleurs à cause du sous-pull que mon mannequin est à refaire car ça ne moule pas assez la poitrine, elle est un peu écrabouillée ! C'était le premier, les filles n'avaient pas encore la "main" !! Par contre je n'ouvre pas un autre post mais je mets les photos à suivre ici , ça me parait plus simple suspens...suspens !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 19:08 | |
| je comprends Mei Lyn ,je regarderai seulement ce que vous montrerez | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Dim 19 Mai 2013, 21:02 | |
| Notre méthode est à paufiner. L'idée de génie qu'on pensait avoir est limite une cata car pas si géniale que ça. Bon, on a corrigé, mais c'est dommage. Deux sur trois sont donc faits, il ne reste que celui de Babeli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Opération momification:jour J! Lun 20 Mai 2013, 10:24 | |
| Coucou, Si tu n'as pas envie de mettre de photos,n'en mets pas.Je comprends très bien ta réaction et celle de Kitrico.Ne vous forcez pas surtout,certains peuvent mal interpréter,pas les planéteuses,bien entendu. Gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à partager, Mamie86 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! Lun 20 Mai 2013, 22:08 | |
| Encore une ou deux photos à attendre, et le pdf sera dispo... :D |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération momification : jour J ! | |
| |
|
| |