| Votre mission ... | |
|
+20Nénette Angez Nijenn ckone Maliro Babeli Marmotta celine57 zoe07 clairette01 oceane26 rosebonbon josy26 Olivia floflo couture2578 Cedrina Cameliade julia scotch38 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6852 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 24 Juin 2013, 13:27 | |
| Moi j'ai pu enfin faire faire tout ce qui trainait dans mon sac à encours ce weekend !!
Grâce à Marmotta mes jupes trop larges sont enfin à ma taille !!!! Depuis le temps qu'elles trainaient dans ce fichu sac !!! | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 24 Juin 2013, 21:23 | |
| - olivia a écrit:
Quel est ton secret ?? Bon il n'y en a pas !!! Je ne couds pas si souvent que ça pour moi (et surtout pas assez à mon goût !) donc quand je fais quelque chose pour moi, je réalise en général en peu de temps ! N'exagérons rien, Cédrina, le top est loin d'être fini, je l'ai avancé le plus possible pour le finir toute seule sans avoir Diane (ma fille) sous la main (elle ne rentre pas à la maison le we prochain sans doute). Donc oui j'ai ce top en en-cours ! Céline trop contente de t'avoir aidée, c'est dommage de ne pas pouvoir porter des vêtements qu'on aime bien et qui ne vont plus ! Par contre les en-cours pour les autres......ils sont nombreux
Dernière édition par marmotta le Lun 24 Juin 2013, 22:28, édité 1 fois | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 24 Juin 2013, 21:38 | |
| J'en ai terminé 3 ce WE avec vous les filles !! Et si j'avais fouillé au fond d'un de mes nombreux sacs, j'aurais terminé le plus vieux que j'avais porté ! Mais bon, le positif, j'ai un tee shirt que j'adore, ma fille une très jolie jupe, et mon homme pourra porter son pantalon que j'ai rafistolé¨! N'empêche, ça prend moins de place !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 24 Juin 2013, 21:51 | |
| Quant à moi vous avez pu voir un certain nombre d'encours... Pour les vêtements, il faut que je termine au moins, le haut vert et la robe rouge (merci Marmotta et Nanou). C'est la moindre des choses à présent ! Un défi quoi ! |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 24 Juin 2013, 22:29 | |
| - Brigitte a écrit:
Pour les vêtements, il faut que je termine au moins, le haut vert et la robe rouge (merci Marmotta et Nanou). C'est la moindre des choses à présent ! Un défi quoi ! Ah oui on veut voir fini...mais prend ton temps ne te stresse pas avec ça ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 10:50 | |
| houlà des patch... à finir de monter par exemple |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 12:01 | |
| Allez, on prépare sa petite liste, ses non-finis, on se projette quelques petites séances pour la semaine à venir et on termine ces sacrés encours !!! J'en ai encore trouvé deux, punaise ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 12:26 | |
| Allez, moi je refais la mienne vu que j'avais mélangé en-cours et projets : (c'est beaucoup plus succinct du coup)
- terminer le top noir de ma collègue - réparer l'épaule déchirée du T-Shirt de mon fils aîné
Et hop ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre mission Dim 30 Juin 2013, 13:52 | |
| |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 14:26 | |
| [quote="couture2578"]Voici mes encours : - couper et ourler des serviettes de table dans une nappe qui a eu chaud (le tissu me plait bien) - une jupe à reprendre, - 3 ourlets de pantalon à faire, - une fermeture à changer sur un pantacourt, - une couture à refaire sur un short, - 2 fermetures à changer sur des combinaisons de travail (l'horreur) - et quelques menus raccomodages. - J'ai aussi, et ça c'est dans le domaine du tricot, deux pulls à monter
Mes encours ont légèrement diminué : J'ai refait la couture sur le short et quelques raccomodages. J'ai changé la fermeture sur le pantacourt mais faut que j'y revienne car je ne suis pas satisfaite. J'ai fait un ourlet de pantalon mais c'est trop long, faut que je le refasse. Pas bien encourageant tout cela!!!!!! | |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 17:39 | |
| Il faut que je fasse une liste, mais il me semble que pour une fois, je n'ai pas trop d'encours non terminés. Je crois même que je suis à jour des boutons à recoudre et des fermetures à changer ou réparer. Serait-ce le début de la vieillerie sagesse ? Mais je vous rassure, j'ai un petit carton avec des machins commencés dont une poupée. J'aurai quand même une petite liste. Y a pas de raison que vous en ayez une et pas moi ! | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 30 Juin 2013, 17:40 | |
| Je finis d'ourler une jupe ,j'ai travaillé sur le défi de Kocotte qui se termine ,j'ai repris une robe trop large ,mes en cours se terminent peu à peu. | |
|
| |
ckone
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Votre mission ... Mer 03 Juil 2013, 08:29 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre mission ... Mer 03 Juil 2013, 09:17 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Votre mission ... Mer 03 Juil 2013, 09:34 | |
| Yes m'dame, promis, je m'en occupe demain! Désolée j'ai pas été chez moi le WE dernier, j'ai pris du retard! Donnes moi ton adresse en MP que je te renvoie la planche!!! Et merci encore de ta gentillesse!! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Votre mission ... Sam 06 Juil 2013, 17:35 | |
| - Cedrina a écrit:
- Allez, moi je refais la mienne vu que j'avais mélangé en-cours et projets : (c'est beaucoup plus succinct du coup)
- terminer le top noir de ma collègue - réparer l'épaule déchirée du T-Shirt de mon fils aîné
Et hop ! Vous savez quoi??? J'ai finiiiiii ! (plus refaire la ceinture de mon pantacourt !) J'ai l'esprit libre pour attaquer les PROJETS !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Votre mission ... Sam 06 Juil 2013, 17:38 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 07 Juil 2013, 12:08 | |
| bravo cédrina !!!!!!!!! moi mes encours j'en ai une caisse complète... que du raccomodage, rattrapage, raccourcissement de pantalon en short, réparer des coutures craquées bref de la super couture très motivante !! en vrai couture : toujours la veste à capuche de mon ti mari... pas moyen de m'y mettre sérieusement je crois que le jersey et le molleton élastique m'impressionne... peur de la boulette... | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Votre mission ... Dim 07 Juil 2013, 15:46 | |
| Dans le genre en cours qui traîne depuis longtemps, j'ai à faire les finitions d'un pull depuis plus d'un an : il y a des boules à faire au crochet ! Du coup, je m'y mets, car double effet : un en-cours terminé et boule à crocheter en rond, projet crochet de juillet. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 08 Juil 2013, 13:52 | |
| bon ben petit à petit je vais venir à bout de mes encours... hier raccommodage et raccourcissement en short de 5 pantalons pour mes fils... mais toujours l'impression que la caisse reste pleine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 08 Juil 2013, 23:01 | |
| Je suis allée travailler aujourd'hui (je m'étais fixé 12 h 30 max)...j'ai quitté le collège à 17 h ! Pas là le WE dernier : rien fait...Plus envie de coudre et le patch pour l'anniversaire (du moins les pièces en ma possession) qui n'avance pas ! Et demain...il y a les framboises et le ménage |
|
| |
Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: Votre mission ... Mar 09 Juil 2013, 07:48 | |
| Je n'ai plus d'en-cours raccommodage ou couture maison. En "chantiers" non terminés, il me reste ma poupée Léontine. La voici en août 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Depuis, je lui ai ajouté des jambes, mais elles ne me plaisent pas et les bras non plus. Sinon, à part le rangement de mon atelier qui est un capharnaüm innommable, je n'ai rien qui traîne... Je m'étonne moi-même ! | |
|
| |
Emie
Age : 77 Nombre de messages : 204 Lieu de résidence : Paca
| Sujet: les encours Mar 09 Juil 2013, 09:46 | |
| Je vois que certaines reprennent des robes ou pantalons trop larges !!!!!!!!!!!! Moi, c'est souvent le contraire (mais je pense que ça rétrécie trop en machine!!!) car moi, je lâche plutot des coutures ou des pinces !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Mar 09 Juil 2013, 18:04 | |
| Après avoir lu ce post hier matin, je suis retourné dans mon atelier en fin de journée avec la ferme intention de finir avant fin juillet ce qui est resté sur le carreau depuis trop longtemps resultat : 2 élastiques de pantalon changés, le caleçon de mon homme qu'il adore et qu'il avait déchiré est refait a neuf, et 3 autres dont j'avais décousu les élastiques sont à nouveau refaits et Le pantalon de zouave de mon homme qu'il aime porter mais qu'il voulait moins large c'est vu rétreci!!! yess, j'ai éliminé en une soirée les raccommodages dont j'ai horreur ! Je n'ai normalement pas d'encours en couture mais par la force des choses, sont restés en l'état *une robe dont je dois juste finir les emmanchures, l'ourlet et coudre les boutons *sac "anses bambou" coupé et commencé" *pantacourt dont le tissu attend sagement avec le tissu je ne parle pas des encours patchwork mais ceux ci se feront dans le temps^^ J'ai pas arrêté de courir aujourd'hui et j'espère avoir une journée "calme" demain alors ma mission de ce mercredi : finir ma robe!!!! et le sac si j'ai de la chance ! merci pour ce post !!! soleil |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre mission ... | |
| |
|
| |
| Votre mission ... | |
|