| Votre mission ... | |
|
+20Nénette Angez Nijenn ckone Maliro Babeli Marmotta celine57 zoe07 clairette01 oceane26 rosebonbon josy26 Olivia floflo couture2578 Cedrina Cameliade julia scotch38 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 11 Juil 2013, 17:02 | |
| Je découvre ce post je vais essayer de faire la liste mais je ne finirais jamais cet été car parmi les encours j'ai aussi des broderies ou ouvrages commencés par ma mère et mes grands-mères que je poursuis de temps en temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Ven 12 Juil 2013, 17:56 | |
| yesss! j'ai reussi a faire mes raccommodages, finir ma robe et je viens de finir le sac "anses bambou" j'attaque le pantacourt demain soleil |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Votre mission ... Ven 12 Juil 2013, 22:40 | |
| trop forte, Troipom _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Ven 02 Aoû 2013, 17:00 | |
| j'ai fini, j'ai fini, j'ai fini.... |
|
| |
couture2578
Age : 70 Nombre de messages : 501 Lieu de résidence : Pas de Calais
| Sujet: Re: Votre mission ... Sam 03 Aoû 2013, 21:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre mission Dim 04 Aoû 2013, 00:25 | |
| Comme le dit Cousette2578,il y en a qui sont motivées! Pas commencé et je pensais avoir août pour mon plaisir et cela tombe à l'eau! Les 3 Loulous passent avant Mamie................si c'est pour eux,eh bien tant pis!!!!!!
Bonne nuit,Mamie86 |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Votre mission ... Jeu 08 Aoû 2013, 22:14 | |
| pas encore touché mes encours ! C'est pas ma faute il fait beau !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Votre mission ... Ven 09 Aoû 2013, 00:31 | |
| J'en ai fait quelques-uns que je viens de rayer dans la liste mais entretemps il a fallu que je couse des nouveaux trucs ...incorrigible... | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 09:05 | |
| j'ai FINI ..... de ranger ma pièce pour coudre ( bon entre temps, j'ai cousu une robe pour ma petite fille, terminer un cartonnage qui attendait depuis ?????, une broderie qu'il me reste à monter en couture ... ) je crois que je n'ai plus trop d'en cours ma solution : j'en ai jeté pas mal dans les chiffons ou dans les bouts pour patch le jour où j'aurai du temps cela fait du bien de temps en temps de se débarrasser de vieux projets !! surtout qu'il y en a qui ne sont plus en phase avec l'âge de mes enfants | |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 09:12 | |
| Bonjour à toutes, Pour celles qui n'ont pas fini leurs encours (même pas touché pour moi), ne vous inquiétez pas, septembre va arriver avec ses jours gris et pluvieux (tout au moins ici dans le Pas de Calais, sur la Côte d'Opale, à moins que ce soit autrement que les autres années), il faudra bien s'occuper. Tant qu'il fait beau et soleil, vaut mieux en profiter car l'été aura été très court et on a tous besoin de soleil pour notre santé. Le pire dans tout ca, c'est que la liste d'encours s'agrandit avec le temps, une couture ci, un bouton là, un ourlet.....on n'en sortira donc jamais, toujours il faut recommencer. C'est tellement pas motivant ce travail là qu'on n'est jamais prêt à se mettre à l'ouvrage mais faudra bien un jour car sinon, il nous faudra une pièce exprès pour cela....... Bonne journée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre mission Lun 12 Aoû 2013, 09:30 | |
| Entièrement d'accord avec toi Couture2578, moi non plus je n'ai pas commencé ! Pourtant je mettais promis de garder le mois d'août pour faire ce qui me plaisait,mais je suis encore entrain de coudre pour mes Loulous, ce n'est pas que cela me déplaise mais je commence à saturer avec les vêtements d'enfants, depuis que nous avons appris la grossesse inespérée de ma fille, je ne fais que cela et comme tout est en double ça fait des morceaux !!! J'arrive à la fin ,il me reste pour eux un appliqué que je dois faire en entier car je n'ai pas de tissu avec un pirate, et trois jupettes pour ma Louloutte, il y en a une qui est ourlée je n'ai plus qu'à la froncer et la coudre sur te tee-shirt. J'aimerai avoir fini pour la fin de la semaine mais avec 2 RV médicaux c'est moins sûr. Restera que leurs tricots, mais je fais ça le soir après dîner, cela ne compte pas !!!
Alors courage les braves,nous y arriverons ou.......il y en aura un peu plus à faire pour les prochaines vacances !!!!
Mamie86 |
|
| |
feely
Age : 55 Nombre de messages : 1150 Lieu de résidence : blois
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 09:30 | |
| C'est fait : un petit carton de vêtements pour mon mari : shorts, tee-shirts ; il se change beaucoup au moment de la moisson et comme celle-ci était plus tard j'ai pu raccommoder ; mais il y en a encore ; raccommodage au soleil dans le jardin devrait être sympat ! | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 09:36 | |
| Terminé un porte-monnaie (à voir en photo) ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 11:58 | |
| - feely a écrit:
raccommodage au soleil dans le jardin devrait être sympat ! voilà une excellente idée ! | |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 12 Aoû 2013, 12:50 | |
| Encore faut-il qu'il y ait du soleil car ici il joue à cache cache avec les nuages !
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Votre mission ... Ven 16 Aoû 2013, 10:08 | |
| Deux sacs à sacs terminés, j'attaque les deux pochettes pour dimanche. Je suis soulagée car j'avais peur de ne pas reprendre goût à la couture . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 17:11 | |
| Je suis sur la bonne voie ! j'en ai terminé 9 sur 28, soit déjà 1/3 !!! la liste est sur mon bureau de couture et je raye au fur et à mesure. Cela procure le soulagement d'une tâche enfin accomplie et donc cela m'enlève un poids que je trimballais parfois depuis des années...même un petit poids ça fait du bien ! En plus, avec peu d'efforts ça fait quelques nouvelles pièces à porter Merci pour ce défi constructif ! Si je ne termine pas cet été je vais quand même continuer l'effet listing. Pourquoi ne pas faire une seconde liste pour les projets dont j'ai déjà acheté le tissu ? ...et vous les copines, où en êtes-vous de ces en-cours ??
Dernière édition par olivia le Lun 26 Aoû 2013, 17:14, édité 1 fois | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 17:13 | |
| - Olivia a écrit:
- Cela procure le soulagement d'une tâche accomplie et enlève un poids (...) même à petit pas ça fait du bien !
C'est exactement l'effet que ça me fait ! Comme nettoyer une pièce avant de prendre un thé.. ça libère, ça fait plaisir et on peut se remplir d'autre chose. Bravo Olivia, tu as bien avancé. Continue petit à petit, ça ne sera que du positif. Mais 28 encours plus jamais ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 17:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- Rétrécir le pyjama de février - Couper les manches du tee-shirt - customiser une tunique
Où j'en suis ? au même point. Mais j'ai des excuses, je ne peux pas coudre. Heureusement, il n'en reste que 3. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 17:15 | |
| - scotch38 a écrit:
- Mais 28 encours plus jamais !
alors là je ne peux pas promettre c'est l'optimisme qui me joue des tours | |
|
| |
couture2578
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 19:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 20:40 | |
| chez moi, il y a des patchwork qui sont à l'état semi-fini parce que je n'aime pas faire l'opération matelassage il va bien falloir m'y mettre J'espère que pour la fin d'année ce sera terminé
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Votre mission ... Lun 26 Aoû 2013, 21:12 | |
| Rhaaaaaa, ben moi, j'ai pas compté les patchs non finis. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Votre mission Mer 28 Aoû 2013, 14:48 | |
| Pour moi rien de commencé,et rien ne sera fait! Nous sommes partis vendredi à 6h du matin en catastrophe pour Paris et sommes arrivés à midi par obligation. RV médicaux dans 20 minutes, il faut que je m'active. Demain psy à 9h avec une bonne heure de trajet et peut être nouveau départ pour Paris vers 11h mais par le train. De toute façon mes yeux me font des caprices. Déduction opération du droit le 19 et le gauche le 26 septembre. Il faut que j'évite de trop les fatiguer. De plus ma Mac en à ras le bol de travailler il lui faut elle aussi aller voir le docteur de Mac.Faire tout le surfilage à la main, cela commence à bien faire,je rends mon tablier. Je vous quitte ,je vais être en retard au toubib. Mamie86 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre mission ... | |
| |
|
| |
| Votre mission ... | |
|