Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Coudre une robe,les péripéties!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Coudre une robe,les péripéties!!! Jeu 20 Juin 2013, 14:58 | |
| - moimamy a écrit:
- je voudrais juste dire que l'essayage à l'envers va à l'encontre du bon sens lorsqu'on enfile le vêtement à l'envers le côté droit passe à gauche et vice versa celles qui sont parfaitement symétriques ont bien de la chance
mais tourner le vêtement à l'envers n'est pas une bonne solution Tu as entièrement raison cela inverse les côtés. Je procède ainsi pour le premier essayage, après avoir fait un rapide montage du vêtement à la MAC avec des points longs. Cela ne me pose pas particulièrement de problème et cela permet déjà de voir les principales modifs. Mais pour affiner il faut faire d'autres essayages que je fais sur l'endroit. | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Coudre une robe,les péripéties!!! Jeu 20 Juin 2013, 15:40 | |
| - marmotta a écrit:
- moimamy a écrit:
- je voudrais juste dire que l'essayage à l'envers va à l'encontre du bon sens lorsqu'on enfile le vêtement à l'envers le côté droit passe à gauche et vice versa celles qui sont parfaitement symétriques ont bien de la chance
mais tourner le vêtement à l'envers n'est pas une bonne solution Tu as entièrement raison cela inverse les côtés. Je procède ainsi pour le premier essayage, après avoir fait un rapide montage du vêtement à la MAC avec des points longs. Cela ne me pose pas particulièrement de problème et cela permet déjà de voir les principales modifs. Mais pour affiner il faut faire d'autres essayages que je fais sur l'endroit. je procède comme Marmotta, entendons-nous bien, c'est pour le premier essayage, car pour les finitions du travail je mets le vêtement sur l'endroit et en général, il y a déjà beaucoup moins de modif voir presque pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Coudre une robe,les péripéties!!! Ven 21 Juin 2013, 12:01 | |
| Bonjour,
Hier silence radio,j'ai pourtant bien,si l'on veut,travaillé sur ma robe! J' ai eu beaucoup de mal à raccorder le corsage à la jupe.Pour faire ces raccords,il a fallu que je découse en partie les côtés du corsage.Les liens que j'ai eu tant de mal à retourner,j'ai fait comme il disait sur le mag,mais les coutures étaient bien trop grandes et comme je ne suis pas très douée en couture,si il est écrit de faire d'une façon,la nouille que je suis le fait,évidemment! Lorsque j'ai cru avoir réussi à faire coîncider mes raccords corsages et jupe,que j'ai eu tout bâti,et que je l'ai essayé,j'en aurais pleuré,je suis déçue,déçue,déçue,déçue,déçue...............J'ai l'air d'un sac à patates!!! La robe ne peut pas être jolie,si le mannequin ressemble plus à un tonneau qu'à autre chose.
Dire que le médecin voulait me faire absolument grossir à une époque,à 19 ans 39kg,à 33 ans j'étais arrivée difficilement à 44 kg,et j'avais à nouveau maigri à 36 ans lorsque je suis tombée malade 41 kg.Cette foutue maladie a fait le reste.
J'ai donc séparait la jupe du corsage,là en vous quittant je vais aller coudre ce que j'ai défait hier,surfiler à la mac mes liens car je les ai ôté et coupé pour avoir des liens plus souples,il va falloir les retourner à nouveau.Ce sera peut être plus facile,car la marge de couture que j'ai laissée est beaucoup plus fine. Cet après-midi atelier couture,j'emporte tout cela pour que Yolande me montre ce qu'il faut faire. De toute façon,je la terminerais sinon j'aurai un encours de plus,j'en ai déjà assez,mais ce ne sera pas avant août. Finie ou pas je ne la porterais pas demain,car la fiesta est dehors donc pantalon noir et tunique et je n'oublie pas le lainage. Mon allure m'a tellement blessé hier lors de mon essayage,que ce matin j'ai pris RV chez le médecin,je verrais bien ce qu'il me dira pour mon poids.Je sais que je ne me remue pas assez,depuis que je n'ai plus mon chien,c'est très rare lorsque je vais marcher dans la forêt,avant c'était tous les jours.
N'ayez crainte je vous conterais la fin des péripéties,je vous montrerai la robe mais ce qui est sûre c'es qu'elle ne sera pas portée.
Semaine prochaine,sac avec les anses en bambou,rien est sorti pour le faire.Ce sera simple!
A ce soir,je vous dirais comment ça c'est passé cet après-midi.
Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Coudre une robe,les péripéties!!! Sam 22 Juin 2013, 00:41 | |
| Bonsoir,
Comme promis en début d'après-midi,je viens vous faire mon compte-rendu. Il va être très vite fait : je n'ai rien fait.......nous sommes plusieurs et l'une d'entre nous ne venais pas au dernier atelier la semaine prochaine. Elle avait besoin d'aide donc je n'ai rien fait car je ne savais comment m'y prendre. Grand bien m'a pris car je suis abonnée à la new letter de FM, et quelqu'un a fait cette robe avec du tissu à motif, plus facile que le mien à accorder. J'ai bien lu c'est explications et ses rectifications que je vais noter afin de ne pas les oublier et voir si cela arrange ma robe. De toute façon, il y a un volant en bas, il faudra que je le raccourcisse et la partie jupe aussi, sinon je ferais le ménage avec. Cette personne a mis des photos et elle a raccourci le corsage de 3 cm et sa robe lui vient au cheville et elle mesure 1,68 m, alors moi avec mon 1,57 cm,vous imaginez le tableau !!!
Ce soir je me suis reposée, vendredi prochain je verrais à l'atelier si je peux arranger ma robe, et je la terminerai qu'à partir d'août. A partir de lundi, je me lance pour faire le sac aux anses en bambou. Je n'aurai pas intérêt à traîner pour le finir pour le 30.
Bonne nuit, Mamie86 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coudre une robe,les péripéties!!! | |
| |
| | | | Coudre une robe,les péripéties!!! | |
|