Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| échantillons de septembre : les inscriptions | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: échantillons de septembre : les inscriptions Ven 06 Sep 2013, 16:21 | |
| Pour septembre nous allons nous attaquer à un morceau de choix : le tricot d'art ou dentelle au tricot. ça paraît compliqué au premier abord, mais ce ne sont que de savants assemblages de mailles endroit, envers, jetés, augmentations et diminutions. Le secret c'est de compter ! La plupart des modèles se tricotent en rond avec des augmentations à chaque rang pour faire par exemple des napperons (par exemple le n° 18 sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]on peut aussi le faire à plat pour des châles principalement, ou pour des bordures comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et bien sûr une recherche sur votre moteur de recherche préféré vous conduira là où vous préférerez ! En crochet, les motifs qui se raccordent les uns aux autres : c'est le même principe que les grannies, mais les motifs se rattachent les uns aux autres en crochetant le dernier tour. Un modèle parmi tant d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout en bas de la page. A vos aiguilles, à vos crochets ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Ven 06 Sep 2013, 21:09 | |
| Je ne savais pas qu'on pouvait faire ce genre de napperon au tricot !!!! Je ne sais pas tricoter. Je m'inscris au crochet... Je ne suis pas certaine de savoir ce qu'il faut faire. Un granny, est-ce toujours carré ???? On fait d'autres formes mais il faut crocheter le dernier tour en accrochant le motif précédant... Des carrés accroché ensemble dans le dernier tour est-ce que c'est bon ou il faut faire d'autres formes ?
Dernière édition par Tatalos le Sam 07 Sep 2013, 00:40, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Ven 06 Sep 2013, 22:27 | |
| Cedrina !!! Je suis comme tatalos, je n'ai pas tout compris pour le crochet On doit faire des grannies mais les assembler au fur et à mesure ? Pour l'instant je m'inscris pour la bordure au tricot, je ne sais pas tricoter en rond Bonne soirée et bon week-end |
| | | Invité Invité
| Sujet: échantillons de septembre Ven 06 Sep 2013, 22:55 | |
| Ce sera sans moi,je tricote pour mes Loulous en ce moment,et je ne veux pas m'engager si je ne peux pas le faire dans les temps.
Mamie86 |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 10:46 | |
| L'idée que j'avais, c'est le même principe que le granny en effet, mais un peu plus "dentelle"... je n'ai pas trouvé (enfin pas assez cherché) de tuto sur le net... mais j'y travaille ! Le look c'est le genre de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et j'ai trouvé un tuto pour ces "motifs à accrocher" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ça aide ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Echantillons de septembre Sam 07 Sep 2013, 11:37 | |
| Très joli ce chemin de table!!!
Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 17:33 | |
| Alors, si je comprends bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peut PAS faire partie du projet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]par contre pourrait en faire partie ! Est-ce bien ça ? |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 17:36 | |
| Tatalos tu es géniale ! Les deux correspondent à l'idée que j'avais, en anglais c'est "join as you go" comme me l'a justement rappelé ton premier lien ! Tu deviens officiellement mon assistante de projet !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 17:55 | |
| - Tatalos a écrit:
- Alors, si je comprends bien, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne peut PAS faire partie du projet.
Est-ce bien ça ? Si tu regardes bien le pas à pas photos du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via pinterest, c'est la même chose : tu les joints au fur et à mesure, comme ton deuxième exemple. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un grand merci à toi pour ces deux trouvailles Assistante Projet (ça sonne hachtement bien !) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 18:58 | |
| - Cedrina a écrit:
- Tatalos tu es géniale !
Les deux correspondent à l'idée que j'avais, en anglais c'est "join as you go" comme me l'a justement rappelé ton premier lien !
Tu deviens officiellement mon assistante de projet !!! Alors... Les deux sont bons ????? Si oui, alors ton "assistante" a bien des liens à proposer !!!! Je vais revenir plus tard avec mes liens. Maintenant je dois partir ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 19:08 | |
| Bon... mon départ est retardé de quelques minutes... J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ???? Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 20:44 | |
| je ne participe plus depuis quelques mois, j'ai beaucoup de travail en couture , pas mal de bébés à naître que je vais gâter. Je vous souhaite une bonne continuation et vous remercie pour tout ce que j'ai appris à vos côtés . Amélie Laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:06 | |
| Alors la je passe mon tour, le tricot je DETESTE, beurk beurk et rebeurk. Mais bravo à toutes celles qui en font !!! |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:17 | |
| - Tatalos a écrit:
- Bon... mon départ est retardé de quelques minutes...
J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ????
Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP. Aucun problème pour celui-là, Tatalos, il est parfait ! L'idée c'est de faire des morceaux qui s'accrochent les uns aux autres au fur et à mesure de l'avancement du travail ! Ronds, carrés, dentelle ou granny, tout va ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:18 | |
| - Chippie38 a écrit:
- Alors la je passe mon tour, le tricot je DETESTE, beurk beurk et rebeurk. Mais bravo à toutes celles qui en font !!!
Hé Chippie t'en vas pas comme ça ! y a du crochet, aussi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:24 | |
| Pffff je sais meme pas ou ils sont mes crochets, mdr. Ils prennent la poussières depuis pffffff des années et des années !!! |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:34 | |
| - Chippie38 a écrit:
- Pffff je sais meme pas ou ils sont mes crochets, mdr. Ils prennent la poussières depuis pffffff des années et des années !!!
hmmm ce serait pas l'occasion de les ressortir ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Sam 07 Sep 2013, 22:49 | |
| - Cedrina a écrit:
- Tatalos a écrit:
- Bon... mon départ est retardé de quelques minutes...
J'ai encore des doutes.... ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bon même si c'est carré ????
Si ce tuto est bon, j'ai déjà fait une traduction en français disponible sur demande en MP. Aucun problème pour celui-là, Tatalos, il est parfait ! L'idée c'est de faire des morceaux qui s'accrochent les uns aux autres au fur et à mesure de l'avancement du travail ! Ronds, carrés, dentelle ou granny, tout va ! Ah !!!! Là je comprends !!!! Attendez-moi ! Je vous apporte des liens !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 05:05 | |
| Je vous partage ici ma recherche de patrons et tutoriels.... >Bien sûr, ici on fait des échantillons. A moins que je me trompe, on est pas obligé de faire tout le patron, mais on peut au moins essayer quelques motifs et de les joindre au fur et à mesure de leur confection. Je n'ai pas redonné ici les liens que j'ai déjà donné précédemment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est vraiment beau..... mais je ne sais pas en quelle langue... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un centre de table pour intermédiaire avancée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fleurs qui semble court à crocheter.. A mois que je ne me trompe, cette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à motifs multiples niveau intermédiare se crochète en joignant les motifs au fur et à mesure... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait en étoiles... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des carrés... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des triangles.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la tête... |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 09:18 | |
| Tatalos, quelle moisson !!! 1000 x ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 10:13 | |
| Tatalos merci pour cette recherche j'allais passer mon tour en disant que les napperons très peu pour moi. J'en ai fait des tonnes pendant ma jeuneusse mais maintenant je trouve ça ringard au plus au point. Et tout ces napperons on finit je sais pas ou, peut etre a la poubelle.... Mais un petit bracelet oui pour ma puce, elle va adoré !!! Maintenant faut que je trouve du coton rose !!!! |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 10:53 | |
| - Chippie38 a écrit:
- Tatalos merci pour cette recherche j'allais passer mon tour en disant que les napperons très peu pour moi. J'en ai fait des tonnes pendant ma jeuneusse mais maintenant je trouve ça ringard au plus au point. Et tout ces napperons on finit je sais pas ou, peut etre a la poubelle....
Mais un petit bracelet oui pour ma puce, elle va adoré !!! Maintenant faut que je trouve du coton rose !!!! Yesss ! bravo Chippie ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 12:30 | |
| Moi non plus, je ne suis pas du genre napperon..... J'ai commencé un bracelet du livre crochet pour les nuls. S'il me reste du temps, j'aimerais bien essayer de faire des hexagones avec les fleurs africaines (lien que j'ai donné dans les débuts du post ) Je vais vérifier, mais j'ai l'impression qu'il y a des techniques qui diffèrent... J'ai mis un tuto qui "accroche" le motif précédent seulement en remplaçant les ml en ms. Les hexagones de fleur africaine.... ils n'ont pas d'espace de ml il me semble... Je vais aller voir ça ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions Dim 08 Sep 2013, 12:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: échantillons de septembre : les inscriptions | |
| |
| | | | échantillons de septembre : les inscriptions | |
|