Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| ogre loup et petit chaperon rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: ogre loup et petit chaperon rouge Mar 17 Sep 2013, 18:20 | |
| Pour un spectacle de fin d'année je me suis engagée à fabriquer des marionnettes à gaine (environ 30 cm de hauteur)... Je cherche des tutos pour les réaliser. J'en ai trouvé un sur la planète mais je ne sais pas comment rendre le loup et l'ogre particulièrement effrayants. Qui peut m'aider ? Merci d'avance :Rose Rouge Ouv | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mar 17 Sep 2013, 18:56 | |
| Le loup il lui faut des dents, genre petits cones en plastiques. Je t'en aurais bien donne mais j'en ai que 4 et ils sont noirs... Et une langue rouge pendante pour montrer qu'il a faim... L'ogre par contre je le voit bien avec des dents pourries genre petit cailloux. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mar 17 Sep 2013, 21:08 | |
| Regarde quelques illustrations de bd avec ces thèmes, tu verras mieux les grands traits à apporter à tes personnages. Généralement, l'air méchant, tu l'obtiens avec des sourcils raides comme des accents aigus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: ogre loup et petit chaperon rouge Mar 17 Sep 2013, 21:54 | |
| bnd devrait pouvoir t'aider sur ce coup là,il est si doué avec ses doudoux,il va bien te trouver des idées.Je lui fais confiance là dessus!!!
Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mar 17 Sep 2013, 23:48 | |
| Oh chouette projet! J 'ai hâte de voir tes marionnette! Si des idées bien précises me viennent, je te dirais ;) |
| | | mum
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 09:07 | |
| Merci à tous pour tous ces renseignements. Mais avant de me mettre aux détails, il faut que je résolve un problème: Comment construire la tête de l'ogre? Elle doit assez grosse mais pas trop lourde pour être manipulée facilement et aussi assez résistante. Alors | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 10:06 | |
| Une balle de polystyrène (ou une boule de papier) que tu recouvres de "papier mâché" |
| | | mum
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 10:17 | |
| - joliecousette a écrit:
- Une balle de polystyrène (ou une boule de papier) que tu recouvres de "papier mâché"
joliecousette Mais le papier mâché, on le fabrique soi-même (un peu indigeste non! ) ou on peut l'acheter? Et où? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 12:59 | |
| Arf Non, tu ne seras pas obligée de machouiller du papier (journal de préférence, pouah !). Tu prends du papier journal (pas du papier magazine), tu le déchires en bande d'environ 2/3 cm de large. Tu trempes ces bandes dans de la colle à papier peint (1er prix, ça marche, celle en poudre dans laquelle tu ajoutes de l'eau) et tu appliques ces bandes autour de ta balle. Tu peux faire du volume pour le nez en fixant une boulette de papier avec une épingle, les oreilles en fixant des boudins de papier de la même façon... Mets au moins deux épaisseurs de bandes de papier et fais sécher soigneusement avant de peindre. (éventuellement, passage en four très très léger pour être sûre, mais ce n'est pas obligatoire... c'est juste au cas où le temps serait vraiment très humide quand tu bricoleras) |
| | | Nijenn Co-Admin
Age : 73 Nombre de messages : 9189 Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 20:11 | |
| Tu peux aussi faire une tête en tissu que tu rembourres comme pour les poupées ou les doudous. C'est facile et tu dessines les traits en t'inspirant d'un dessin. Pour l'air méchant du loup, tu peux t'inspirer de cette petite marionnette. (L'image peut s'agrandir.) >>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je dois avoir des formes de loup (au moins de tête) dans mes archives. Je vais chercher. PS : Je déplace ton sujet dans la rubrique adéquate Poupées doudous etc... | |
| | | mum
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Mer 18 Sep 2013, 23:11 | |
| J'ai commencé le chaperon rouge en faisant la tête dans du tissu que je vais rembourrer. Pour le loup je vais utiliser le principe du gant dans lequel on enfile sa main. Je le découperai en deux pour jouer avec sa gueule ouverte. Je ne réalise que la tête et le site que m'a indiqué Nijenn va m'être utile pour rendre ce loup bien méchant. Quant à l'ogre je vais essayer de réaliser sa tête dans du papier mâché car je voudrais la lui faire énorme pour mettre en valeur ses yeux et ses dents. C'est lui qui m'inquiète le plus. Mais avec de la ténacité, ça devrait marcher | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge Jeu 19 Sep 2013, 17:13 | |
| Pour le loup, utilises une chaussette... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ogre loup et petit chaperon rouge | |
| |
| | | | ogre loup et petit chaperon rouge | |
|