| Défi d'octobre: La rougaille et le flan | |
|
+7Marmotta Nénette Cameliade Olivia scotch38 marie-c zoe07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 08:34 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 09:19 | |
| Mdr !!
Le flan, je vais le faire cet aprem, je viens de me rendre compte que j'ai ce qu'il faut. La rougaille, ce sera la semaine prochaine. |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 09:38 | |
| cedrina ! Mais... En Afrique de l'Ouest, cette racine consommée sous forme de jus pressé est considérée comme une boisson aphrodisiaque mais ses effets ne sont pas prouvés. Le gingembre contre les maladies de civilisation : En Occident, le gingembre n'était jusqu'ici valorisé que pour sa réputation de présumée plante aphrodisiaque, mais il dévoile aujourd'hui toutes ses vertus aux scientifiques du monde entier. En France, le gingembre est utilisé principalement comme une épice. Or, la plupart d'entre nous ne savent pas que cet aliment possède de précieux nutriments qui peuvent nous permettre de combattre une partie de ce que l'on a coutume d'appeler les "maladies de civilisation". Les études et les recherches se sont en effet multipliées ces dernières décennies. Elles mettent en lumière les propriétés digestives, antioxydantes, anticancéreuses, anti-inflammatoires, fluidifiantes, anti-cholestérol, anti-émétiques (contre les nausées), antiulcéreuses -entre autres!- du rhizome (c'est-à-dire la tige souterraine). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 09:41 | |
| Ouais hébin... mon mari t'en parlera mieux que moi !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 10:11 | |
| Okay cedrina, mais ça donne du tonus quoi ! Mince je vais contrarier celles qui sont au régime et puis les célibataires maintenant ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 10:52 | |
| Ceci dit et même ceci mis à part, je suis 100 % fan du gingembre, je me fais de l'infusion de gingembre pur, et une de mes gourmandises favorites est le gingembre confit _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 13:57 | |
| Cedrina j'ai une recette de poisson au gingembre qui va te faire plaisir, je vais le chercher. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 19:19 | |
| - zoe07 a écrit:
- Cedrina j'ai une recette de poisson au gingembre qui va te faire plaisir, je vais le chercher.
Hé hé hé... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Ven 04 Oct 2013, 22:52 | |
| Vous me direz ce qu'en pensent vos maris Si je retourne en Afrique (de l'ouest, c'est celle que j'aime), promis je vous ramène du gingembre !! J'ai fait les 2 recettes. J'adoooore les flans, de toutes sortes, d'ailleurs mon dessert favori est la crème brulée, je pourrais en manger 10 à la suite. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Sam 05 Oct 2013, 08:26 | |
| merci pour vos conseils .. cela dit je testerai quand même la recette avec le gingembre sec, car même s'ils ont un goût différent, cela ne veut pas dire que cela ne va pas être bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Sam 05 Oct 2013, 11:23 | |
| J'ai fait le flan hier, j'ai pas mal transformé la bête au final. En tout cas, comme une nouille, il a fallu que j'aille chercher sur internet le commen-kon-fait du caramel car je ne savais pas faire du tout, c'était la 1ère fois Lundi j'achète ce qu'il faut pour la rougaille. Je m'en préparerai à l'avance pour mardi et mercredi midis car je n'ai qu'une pause ridicule pour manger. |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Sam 05 Oct 2013, 18:18 | |
| - scotch38 a écrit:
- Vous me direz ce qu'en pensent vos maris
Si je retourne en Afrique (de l'ouest, c'est celle que j'aime), promis je vous ramène du gingembre !!
J'ai fait les 2 recettes. J'adoooore les flans, de toutes sortes, d'ailleurs mon dessert favori est la crème brulée, je pourrais en manger 10 à la suite.
Tu aimes les mêmes choses que mon mari chéri : le gingembre et les entremets ! Je lui garde la surprise pour la semaine prochaine. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Sam 05 Oct 2013, 20:23 | |
| recettes imprimées ... prêtes pour demain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 09:02 | |
| je vais devoir me desinscrire de ce projet : le four vient de lacher. mon homme sera au chai pour les vendanges le mois complet et ne sera a la maison que pour dormir. Donc je ne cuisine pas juste pour moi (je me goinfre de cochonnerie plus douces les unes des autres !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 11:25 | |
| Oh mince c'est dommage ! J'espère que ton homme et toi retrouverez rapidement un four ! |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 14:20 | |
| le rapas dominical fut une réussite,nous avons bien aimé la rougaille et le flan les photos sont faites | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 15:09 | |
| J'ai cuisiné ce matin et j'ai bien pris du plaisir ! J'ai fait la photo et puis on a déjeuné ! Ta recette est tout bonnement divine zoé ! J'ai voyagé, je suis enchantée, et je crois que je me faire un cahier spécial recettes de zoé ! J'ai pris du boeuf hâché et j'ai trouvé du gingembre lyophilisé au L*dl, deux poivrons un jaune et un rouge et tout le reste. Je pense que c'est une recette simple et excellente ! J'ai utilisé mon hâchoir électrique pour l'ail et les tomates, le persil. bnd, ce sera pour la prochaine fois, désolé pour le four . Le flan le dimanche prochain ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 16:16 | |
| la rougaille : tout le monde a adoré : petits et grands !! finalement j'y ai mis 2 cuillère à café de gingembre en poudre, poivrons vert et jaunes pour le goût et la couleur, fleur de thym à la place des feuilles et tomates pelées à la place des tomates fraîches (pour éviter les peaux dans le plat final) et bien c'était un régal, je garde précieusement ta recette Zoé, car je compte bien en refaire le flan : ben la cocotte chuchote... et nous en attendant, on bave ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 18:03 | |
| Alors moi, je débarque.. ça me tente ces 2 recettes.. surtout la rougaille (j'ai une copine traiteur créole qui prononce aussi le rougail) Mais comment ça fonctionne?.. on prépare le plat et on poste nos photos le 15 pour le salé et le 31 pour le dessert?... |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 18:41 | |
| Tout compris Savanna, tu es inscrite . _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 06 Oct 2013, 18:47 | |
| cela me fait plaisir que vous ayez aimé, j'appéhendais un peu car nos plats sont si différents des vôtres. Si vous avez aimé, je vais vous donner d'autres recettes avec des ingrédients faciles à trouver, mais pas dans ce post. | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Lun 07 Oct 2013, 20:13 | |
| J'en ai remangé ce midi (j'en avais fait pour 4). Je suis pressée de faire le flan Je crois qu'il y a déjà une addict ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Lun 07 Oct 2013, 21:28 | |
| pareil j'en ai remangé ce midi.. et me suis fait plusieurs tupp au congel pour les midis au boulot ! ... je fais durer le plaisir !! par contre le flan : une catastrophe : tant qu'il était dans le plat : super beau et puis vint le démoulage... enfin devrais je dire plutôt "l'explosage", "l'écrabouillage"... il n'y a pas de mot.... une cata ..... il s'est lamentablement étalé dans le plat de présentation avec du liquide sucré tout autour mon magnifique caramel avait disparu et s'etait transformé en liquide jaunatre sucré et parfois en galette sucré, alors qu'il était super beau avant cuisson du flan... cela doit être ma cuisson à la cocotte, j'ai du me planter à quelque part ... Zoé, tu fais comment exactement à la cocotte ?? bon il a été mangé... il était pas mal au goût... si on arrive à faire abstraction de l'aspect final... je retenterai je pense avant la fin du mois... | |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 07:36 | |
| Houlà, ça va être délicat la cuisson du flan alors Je vais le faire au bain-marie au four (gazinière neuve depuis le printemps et le four chauffe très vite). J'ai fait des cupcakes mercredi, un quart d'heure et ils étaient prêts au lieu de 25 mn. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 10:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan | |
| |
|
| |