| Défi d'octobre: La rougaille et le flan | |
|
+7Marmotta Nénette Cameliade Olivia scotch38 marie-c zoe07 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 11:55 | |
| Je pense tenter une rougaille de soja ce soir. Chez moi, on mange le moins possible de viande donc je vais remplacer le bœuf haché par des protéines de soja. Elles ont un peu la texture de la viande hachée, et s'imprègnent bien des saveurs des ingrédients les accompagnant. Hier j'ai fait un "chili sin carne" avec des protéines de soja et les enfants ont cru que j'avais mis de la viande! Par contre je ne tenterai pas le flan. Personne n'aime à la maison. | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 13:59 | |
| Angez je pense que tu ne l'as pas laissé suffisament cuire. Il faut que tu piques un couteau dans le flan pour voir s'il est cuit. Les cocottes que nous avons ici sont différentes des vôtres, je pense qu'il faut laisser cuire un peu plus longtemps 10-15 minutes.
c'est normal qu'il y ait de la sauce tout autour, et il faut que ton caramel soit marron et non jaunâtre.
Si tu veux recommence mais au bain marie et au four.
| |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 18:47 | |
| Question bête : je peux mettre des moules en plastique au four au bain marie ou ils vont fondre ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 19:00 | |
| Clairette même s'ils ne devaient pas fondre,dès qu'on chauffe une matière plastique, il y a un risque énorme de migration de molécules potentiellement toxiques du plastique vers la préparation culinaire! Utilise plutôt des bols en verre ou en céramique. | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 21:08 | |
| merci zoé pourtant le flan avait l'air d'avoir pris... comment tu fais concrètement dans ta cocotte ? dans un panier vapeur ? au bain marie ? tu couvres le moule ? sous pression ? ... bref peux tu m'expliquer stp ? je réessaierai au four surement, avec un caramel brun... mais j'aimerai bien réussir à le faire à la cocotte | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 21:28 | |
| Zoé pour la recette de la rougaille! On s'est vraiment régalé! Photos faites! | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 08 Oct 2013, 22:06 | |
| - Maliro a écrit:
- Clairette même s'ils ne devaient pas fondre,dès qu'on chauffe une matière plastique, il y a un risque énorme de migration de molécules potentiellement toxiques du plastique vers la préparation culinaire! Utilise plutôt des bols en verre ou en céramique.
Merci ! Je fais fouiller la cuisine pour voir ce que je peux utiliser. | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mer 09 Oct 2013, 17:07 | |
| Voici comment j'utilise ma cocotte: je mets un peu d'eau au fond, j'utilise un moule dont la matière ressemble à l'aluminium avec couvercle que je place dans la cocotte (dans la mienne il n'y a pas de panier). Je mets ensuite à cuire sous pression. Lorsque je pense que c'est bon, j'ouvre et je vérifie la consistance avec un couteau, on voit si c'est cuit lorsque c'est c'est "compact" et plus liquide. Si je vois que ce n'est pas encore cuit, je continue la cuisson. Lorsqu'on démoule il y a une sauce qui s'étale aussi dans le plat. Si tu as des questions n'hésite pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mer 09 Oct 2013, 17:14 | |
| C'est ce soir que je cuisine la rougaille !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mer 09 Oct 2013, 19:23 | |
| Oh la la!!!! j"avais oublié cela moi! Pour la rougaille il me reste encore ce WE non? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mer 09 Oct 2013, 19:36 | |
| Je ne suis pas une cuisinière dans l’âme Je n'ai aps fait cuire le flan au bain-marie, mais directement dans son moule. Il n'a pas brulé et il était fameux. Tellement qu'il est parti en 3 coups de cuillères... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 03:05 | |
| Scotch, on dirait que c'est toi qui a la meilleure technique !!!! J'ai mangé de la bonne rougaille ce soir !!!! J'ai deux bonnes et une mauvaise nouvelle. une bonne: J'ai adoré ce repas !!!! La mauvaise: mes 2 hommes n'ont pas beaucoup aimé... L'autre bonne: Il m'en reste beaucoup pour demain !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 08:05 | |
| Je débarque sur le forum... et me lance dans ce défi ! La rougaille sera au menu ce dimanche ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
zoe07
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 12:41 | |
| Je ferai comme vous la prochaine fois pour voir ce que ça donne. Tatalos, tu peux congeler s'il t'en reste ou servir avec des pâtes pour changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 13:09 | |
| - zoe07 a écrit:
Tatalos, tu peux congeler s'il t'en reste ou servir avec des pâtes pour changer. C'est ce que j'avais l'intention de faire ! J'en ai fait double recette !!!! C'est plaisant de faire un repas qu'on a juste à décongeler !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 14:10 | |
| La recette est notée !c'est programmé pour dimanche! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Jeu 10 Oct 2013, 15:29 | |
| Je t'inscris de suite syldefil ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 13 Oct 2013, 13:37 | |
| Voila la rougaille est mangée On s'est régalés J'en referais. Par contre j'ai voulu faire vite a la fin et je n'ai peut etre pas coupés mes oignons assez petits mais cela ne dérange pas a u gout .C'était tres bon Le flan sera pour le WE prochain |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 13 Oct 2013, 16:42 | |
| Mission rougaille accomplie peut-on mettre la photo avant le 15 ? | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Dim 13 Oct 2013, 19:58 | |
| Coucou olivia, je viens de me connecter, j'ouvre un post spécial photos ! A tout de suite ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Lun 14 Oct 2013, 13:20 | |
| pour ce défi! on s'est régalés à midi avec la rougaille... J'avais une 'tite question: m'autorisez-vous à mettre la recette sur mon blog?... je pose cette question à Zoé surtout qui a partagé la recette.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Lun 14 Oct 2013, 20:47 | |
| Mince je prends le train en marche. Tant pis pour la rougaille viande, je la ferai aux haricots rouges pour demain soir, quant au flan ce sera pour ce week end ( je surveille ma ligne en ce moment et les gourmands ne sont pas là avant vendredi soir...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 15 Oct 2013, 08:55 | |
| Par contre, je ne suis pas sûre de vous suivre pour les flans.. même si c'est une recette que je fais souvent et que j'ai même déjà publiée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan Mar 15 Oct 2013, 18:45 | |
| On mange la Rougaille ce soir !!! Il faut juste que je n'oublie pas de photographier une assiette... pas l'habitude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi d'octobre: La rougaille et le flan | |
| |
|
| |
| Défi d'octobre: La rougaille et le flan | |
|