Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| photo sac crocheté avec des sacs de plastique | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mar 01 Oct 2013, 22:44 | |
| Bonjour ! J'ai découpé des sacs de plastique en lanières et je les ai crochetées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 08:46 | |
| | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 08:54 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 08:59 | |
| belle idée de récup moi aussi, j'aimerais en savoir un peu plus, quel point as-tu utilisé, quel numéro de crochet j'aimerais en faire un avec des bandes de jeans, récup de vieux pantalons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 14:54 | |
| J'ai découpé mes sacs en spirale pour avoir de longues lanières. Comme ça prends du temps pour découper en sprirale, j'ai utilisé la méthode de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur you tube. Ça va plus vite comme ça. Elle découpe ses lanières en 1,5 cm de large. Moi, j'ai découvert que la largeur à découper dépend de l'épaisseur du sac. Plus la sac est épais, plus on découpe étroit. Plus le sac est mince, plus on découpe large. 1,5 cm à 2cm est bon pour les sacs épais comme les sacs que j'ai utilisé pour faire mon sac ci-haut. J'ai déjà fait un sac crocheté avec des sacs très minces qui font du bruit lorsqu'on les chiffonne. J'ai découpé en lanières de 3,5 cm. Je ne pensais pas le montrer parce que je l'aime moins. J'ai pris un crochet un peu trop gros et il se tiens moins bien.... bon... je vous le montre quand même... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je vais vous dire, contrairement à ce que je pensais au départ, j'aime vraiment mieux crocheter les sacs minces comme les sacs d'épicerie ou de magasins à 1 dollar. Minces ou épais, les sacs peuvent soit glisser très bien sur le crochet, soit resté collé et que ce soit difficile à crocheter. Ça dépend du sac. Pour les sacs qui collent, j'ai mis un peu de poudre pour bébé sur le crochet et le "fil" de plastique que j'étais en train de crocheter. C'est super ! Ça va bien avec la poudre pour bébé. C'est juste un peu salissant ! Salissant pour nous, mais pas pour le sac qu'on crochète. Ça ne paraît pas sur le sac. J'ai quelques modèles de sac que j'ai trouvé sur internet. La plupart utilise des mailles serrés ou des demi-brides. Pour les numéros de crochet.... Je ne m'en souviens plus.... Il faut tester pour voir si ça donne le résultat qu'on veut. Pour changer de lanières, je fais comme on change de pelote ! Pour terminer, j'entre le bout qui dépasse avec une grosse aiguille comme si c'était de la laine. Voici des liens pour les patrons et tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]est celui que j'ai utilisé, sauf que j'ai pris des sacs épais. J'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un jour, peut-être que je vais l'essayer ! Je ne retrouve plus le tuto du sac que je ne voulais pas montrer au départ... Il y en a plein sur internet. Je n'ai pas encore essayé de crocheter des lanières de tissus. Ça l'air bien aussi ! Plusieurs personnes utilise du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour crocheter. C'est beau ! |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 16:08 | |
| | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 16:56 | |
| Merci pour ces explications ! ça donne envie d'essayer ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Mer 02 Oct 2013, 16:59 | |
| merci pour tous ces détails le résultat est vraiment surprenant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 02:42 | |
| Je viens de trouver qu'on peut crocheter les vieilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 08:56 | |
| - Tatalos a écrit:
- Je viens de trouver qu'on peut crocheter les vieilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et ça fait de la musique quand on les crochète ??? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 09:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 10:19 | |
| |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 10:37 | |
| Magnifique tout ce qui est recyclable fait partie de mes coups de coeur . J'ai déjà crocheté de la bande de cassette vidéo ,mélangé à de la laine poilue pour un défi de mon groupe couture. Une photo ,le pompon sur le côté de la coiffe est réalisé en cassette vidéo et le maquilage était en rapport (avance et arrière) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cette photo a hélas été prise avec le flash | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 12:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Jeu 03 Oct 2013, 21:37 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Ven 04 Oct 2013, 18:28 | |
| Super recyclage. Les nouveaux sacs plastiques sont biodégradables, le sac va fondre au bout de quelque temps ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique Ven 04 Oct 2013, 18:32 | |
| - mariejeanne62 a écrit:
- Super recyclage.
Les nouveaux sacs plastiques sont biodégradables, le sac va fondre au bout de quelque temps ? humm.... Peut-être qu'il vont fondre.... Je vous en donnerai des nouvelles si ça arrive !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo sac crocheté avec des sacs de plastique | |
| |
| | | | photo sac crocheté avec des sacs de plastique | |
|