Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack | |
|
+9Olivia Marmotta silice76 zoe07 Cedrina josy26 Angez scotch38 ckone 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 11:28 | |
| C'était la 1ère fois que je me rendais chez Djack...je n'ai pas trouvé l'accueil sympa...j'ai eu l'impression qu'on dérangeait. Et le paiement uniquement en liquide ne m'a pas plu.
Mais il est vrai qu'on est vite limité en choix sur le secteur...les prix sont forts. Pas loin (je passe devant presque tous les jours) on est mal servi (1m d'1 côté et 0,80 de l'autre !) ou le choix et/ou la qualité sont médiocres et toujours à prix fort (à au moins 25 mn ou à 45 mn de chez moi : plus de 40 km aller-retour pour moi. entre 50 et 70 km)
Pour les US : attention aux frais de douane !
Je préfère toucher et voir, mais je vais essayer internet : Ott*obre sur E*t*sy et d'autres qui propose du bio (pour pas plus cher que dans les très rares magasins par ici) |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 11:58 | |
| Pour ce qui est des achats groupés aux US, bnd, c'est sympa de le proposer mais comme Hestia, je pense que le dispatchage ensuite aux différent(e)s acheuteur(se)s occasionnera d'autres frais de port en sus de ceux facturés par les sites américains. Silice76, j'achète très régulièrement du tissu aux USA, principalement du tissu patch que l'on trouve à des prix défiants toute concurrence par rapport au marché français (genre 6 € le m au lieu de 12 à 18 € le m pour un même tissu, c'est dire !). Je n'ai aucun scrupule à le faire parce que je suis intimement persuadée que les marchands français surfacturent leurs tissus... Quant aux taxes lors de l'achat, il faut rester sous la barre des 150 € frais de port inclus pour bénéficier de la franchise des frais de douane. Je fais des achats groupés pour mon club de patch et j'ai trouvé cette info sur le site des douanes dont voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; pour trouver l'info, il faut descendre un peu sur la page et c'est noté en rouge. J'espère que l'info vous sera utile. Bises _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 16:21 | |
| dègue... je suis dègue... hier je me suis fait un t-shirt à manches longues " o*ttobre" avec un jersey acheté lors de la rencontre chez Djack... ben quand j'ai déplié mon tissu j'ai vu qu'il était coupé de biais ... et pas à mon avantage... je n'ai pas déplié les autres...on verra à l'usage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 16:59 | |
| Oui reste Zen Angez ! Mais on pourrait le faire remonter à M Djack tout ça, non ? Pretty Woman merci pour l'information ! Quant au site où tu achètes le tissu patch : je suis très intéressée. Peux-tu si nous n’enfreignons aucune règle nous donner le nom ou au moins me le souffler par mp ? Merci ! |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 17:38 | |
| Mon magasin de tissus "les tissus du R*nard" a déménagé, plus grand mais pas plus de choix hélas. Dernièrement je devais aller à Nantes et je suis allée chez T*to, des vendeuses supers sympas et du choix. Le tissu dans le lequel j'ai fait mes deux bérets gris j'ai payé 5,90 € le mètre. J'y retournerai c'est certain même si c'est à une heure de route (mais c'est pas moi qui conduit ) ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Dim 06 Oct 2013, 21:33 | |
| Angez moi aussi mon joli tissus turquoise était coupé dans le biais, j'ai pas pensé à regarder l'autre, mais d'habitude comme il coupe large, on s'y retrouve! Faut pas prendre les longeur juste juste pour le coup!! c'est rageant!!! | |
| | | silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Lun 07 Oct 2013, 17:04 | |
| Pretty, d'après ce que j'ai lu il y a bien exonération des frais de douane, pour les achats en dessous de 150€, par contre la tva peut être exigible, et c'est bien d'elle dont je voulais parler dans mon message précédent, c'est un peu au p'tit bonheur la chance, alors du coup risquer presque +20%, avec les frais de port... Par contre c'est évident, les prix sont bien plus intérressant qu'en France! | |
| | | Toxy
Age : 44 Nombre de messages : 1332 Lieu de résidence : Près de Toulouse
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Jeu 28 Nov 2013, 18:58 | |
| Vous me faites peur... Je n'ai encore rien déballer de notre rencontre... J'espère que je n'aurai pas de mauvaises surprises!
D'autres ont eu des soucis ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack Mar 03 Déc 2013, 19:46 | |
| Je ne suis pas allée chez djack depuis une éternité (l'été dernier je crois) . Je voulais mais j'ai toujours repoussé. Il est vrai que je n'ai pas vraiment besoin de tissu. Bien plus besoin de temps pour utiliser mes tissus. j'ai la chance de faire des déplacements pro régulierement à Paris. Je vais rue d'Orsel chez les vendeurs de coupons. Je trouve que l'on vend des tissus de qualité. En coupon. A des prix plus élevés que djack, c'est sûr, mais à une qualité qui me séduit plus. Sinon, je vais aussi au marché St Pierre. J'ai aussi acheté un peu sur le net. Ce n'est pas trop facile, je trouve : mondial tissus par exemple. Ce week j'étais à Paris, il y avait des soldes chez Modes et Travaux, rue de la Pépiniere. J'ai fait un stock (mais où les ranger maintenant?) Si je devais faire avec les magasins de tissus de la ville, je ferais bien moins de couture ! C'est déterminant. je vais aussi régulierement chez Toto. C'est très irrégulier et l'accueil y est rugeux mais bon.... La mercerie je l'achète sur le marché St Bruno. Prix incomparables ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack | |
| |
| | | | Déçue, mais alors très déçue de ma visite chez Djack | |
|