Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Qui propose ses recettes | |
| | Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Qui propose ses recettes Lun 28 Oct 2013, 14:29 | |
| pour novembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? Qui veut se lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ? -plat-dessert ou -entrée-plat ou -entrée-dessert _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mar 29 Oct 2013, 16:08 | |
| Je veux bien me lancer : j'ai une entrée qui peut aussi être utilisée comme plat (rouleaux de viande des grisons au fromage), et j'ai un dessert (plusieurs en fait XD) que j'aime beaucoup (je pense en l'occurrence au crumble aux pommes). Elles sont faciles à faire.
Si ça vous tente, il faudra patienter un petit peu : je ne pourrai pas les proposer avant le 4 ou le 5 (je ne suis pas chez moi pour les vacances donc je n'ai pas mes recettes sous la main). |
| | | scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mer 30 Oct 2013, 14:59 | |
| Cameliade ? Le délai te convient-il ? Si ça te parait trop court, on peut décaler d'un mois les propositions de Mei Lyn ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mer 30 Oct 2013, 20:49 | |
| si vraiment ça bloque pour ce mois pour mei lyn et qu'il n'y a personne qui se propose, je peux proposer 2 recettes très faciles si vous voulez : -tarte aux fromages (testée par les cousettes lors de la rencontre nationale) qui peut être servie en petite portion en entrée ou à lapéro et peut être servi en repas également avec une bonne salade verte - et en dessert : charlotte aux abricots trèèèès facile, inrattable et qui a un chouette rendu final | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mer 30 Oct 2013, 21:20 | |
| C'est sûrement mieux de décaler : Angez en novembre et moi en décembre. |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mer 30 Oct 2013, 21:23 | |
| Pas de problème, Mei Lyn on attends les recettes pour décembre ! Angez, serais-tu ok pour novembre ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Mer 30 Oct 2013, 22:41 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Angez
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Jeu 31 Oct 2013, 19:29 | |
| ça marche pour moi si les 2 recettes que je vous propose vous vont... (la charlotte à déjà une adepte d'après ce que je vois ! )... là j'ai choisit ultra faciles mais si vous voulez autre chose dites le | |
| | | Cameliade
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Jeu 31 Oct 2013, 21:26 | |
| Les abricots ne sont plus de saison mais je suppose qu'on en trouve en boîte ! Et pour l'entrée-apéro, ok moi j'adore le fromage ! Euh par contre j'ai pas de moule à charlotte ! C'est mieux de faire ce dessert dans ce moule ? _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Jeu 31 Oct 2013, 21:32 | |
| Moi non plus, je n'ai pas ce moule, je pensais faire dans celui qui m'a servi pour le flan mais ça n'est p-etre pas une bonne idée ?
Après Angélique et Mei Lyn, je veux bien proposer 2 recettes. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Ven 01 Nov 2013, 09:43 | |
| Si jamais par la suite personne ne se jette à l'eau, je suis partante pour proposer deux autres recettes de mon ile. | |
| | | Angez
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Ven 01 Nov 2013, 12:04 | |
| alors pour répondre à vos question, pour la recette de la charlotte on utilise des abricots au sirop, et pour le moule, j'en avais un spécial charlotte, que je n'ai jamais utilisé !! dont je me suis débarrassé car je trouve que cela fonctionne bcp moins bien que le système que j'utilise : soit une casserole (oui oui ) de la taille dont vous vous voulez la charlotte (pour une charlotte ronde) , soit un moule à cake un peu haut, si vous voulez une charlotte rectangulaire. mais évidemment ceci est un choix totalement personnel et subjectif tout ça pour vous dire que vous avez ce qu'il faut dans votre cuisine (quand je vous disais recette ultra simple !.. ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Ven 01 Nov 2013, 12:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Ven 01 Nov 2013, 22:14 | |
| Pour plus tard je veux bien proposer des recettes, françaises ou italiennes comme vous voulez. En vrac, quelques exemples de pâtes : cannelloni di magro, spaghetti alla carbonara (la vraie !! mais aussi du riz (on en mange beaucoup dans le nord de l'Italie c'est moins connu que les pâtes) donc risotto alla milanese ou aux cèpes. Sinon de la cuisine des montagnes : crêpes alla valdostana (Val d'Aoste), canederli (Trentino Alto-Adige). Je ne suis pas très viande donc je ne vous proposerai pas de recette de viande mais j'aime bien cuisiner les desserts et j'ai une super recette de gâteau au chocolat ! | |
| | | Angez
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes Ven 01 Nov 2013, 23:34 | |
| huuum une vrai recette de risotto à l'italienne ... j'en rêve c'est un souvenir d'enfance (grand parents paternel italiens ) le risotto de ma grand mère c'était tout une histoire.. et tout un mystère ... qu'elle a bien gardé ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui propose ses recettes | |
| |
| | | | Qui propose ses recettes | |
|