| vos photos du flan au caramel | |
|
+5clairette01 tartine zoe07 scotch38 Cameliade 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 11:58 | |
| Dans un moule à cake le flan au caramel ou crème aux oeufs comme on veut ! caramel raté, mais j'ai pas dit mon dernier mot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 12:20 | |
| Caméliade, fais ton caramel avec des sucres en morceaux, juste passés sous l'eau. Si tu en fais plus, prévois des petits moules que tu fais avec de l'alu, carrés ou rectangulaires, ça fera des gros bonbons à sucer. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 13:05 | |
| Scotch, joli ton moule Je reviens tout à l'heure poster mes photos. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 13:38 | |
| Un peu démesuré, peut etre ? J'avoue que je m'attendais à plus de volume. J'ai ajouté de la vanille de La Réunion. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 13:42 | |
| on en mangerais ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 14:00 | |
| Trop taaaard ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
tartine
Age : 81 Nombre de messages : 2100 Lieu de résidence : 89
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 14:18 | |
| pour le caramel, on peux le faire juste avec du sucre semoule, sans eau. Ca doit etre génial | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 15:46 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'avais pris un moule un peu haut ,il s'est un peu affaissé au démoulage mais c'était trop bon! A refaire |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 16:08 | |
| Je suis maso, je regarde vos photos à l'heure du goûter, j'ai faim !!! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 17:40 | |
| |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 18:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici mon flan que j'ai préparé dans des moules individuelles et en utilisant la méthode Scotch; directement au four, c'était bien mais mon caramel n'était pas assez foncé. Je fais mon flan avec du lait de soja, car je ne consomme pas de produits laitiers (quand je ne suis pas en vacances ) et j'ajoute une cuil à dessert de maizena pour m'assurer que ce ne reste pas trop liquide. Un grand merci d'avoir fait mes recettes et je suis contente que vous ayez aimé! | |
|
| |
clairette01
Age : 43 Nombre de messages : 764 Lieu de résidence : Amberieu en Bugey
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 18:54 | |
| Voila mon flan : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le démoulage a été un peu raté. Une partie du flan est restée collée au plat (mais pas perdu pour tout le monde, mon homme m'a même devancée pour racler le plat). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'ai adoré ! | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 19:14 | |
| voici le mien avant démoulage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]puis après démoulage .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]no comment ... d'ailleurs le bruit au démoulage était révélateur : ça ressemblait à "fleuuuuuurppp" !!! caramel très bon avant (doré) mais après bof c'était comme du sucre mouillé (c'est les morceaux ovales en bas à gauche ) je recommencerais en faisant bien brunir le caramel cela dit il n'est pas beau mais il était délicieux !! conclusion à refaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 19:34 | |
| à vous 3 ! Angez, tu as bien raison, le principal c'est que ce soit bon |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 20:30 | |
| à toutes pour vos flans et encore merci à Zoé pour sa recette. Voici les photos du mien, mangé le même jour que la rougaille de viande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'y ai mis une demi-gousse de vanille bourbon fendue sur la longueur dans le lait froid. Je l'ai fait cuire au bain-marie dans ma cocotte minute. Nous nous sommes régalés. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 20:59 | |
| Aucun ne se ressemble. Comme la couture : 1 modèle, plein de variantes ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 21:11 | |
| j'ai complètement zappé le flan ! Il faut dire que ma cuisine est en travaux..... .....et les imprévus se succèdent...la finalisation reste un objectif mystérieux...donc ces jours-ci les repas se résument au plus simple. Vos photos sont très appétissantes ! Alors je vais tout de même essayer de faire le flan ce week-end ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Jeu 31 Oct 2013, 23:42 | |
| Je posterai la photo à mon retour à Poitiers : elle est sur mon "gros" ordi que j'ai laissé là-bas. Sylvie : quand tu verras ma version, tu auras une confirmation de plus que ce tu dis est vrai |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 00:41 | |
| voici le mien , ce n'est pas très présentable ,le démoulage n'est pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 06:42 | |
| Je le fais ce midi parce que c'est férié et que je suis de corvée cuisine |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 11:57 | |
| Avez-vous mis votre flan au frigo ? Je l'ai laissé refroidir mais comme il me semblait mou j'ai pensé qu'en le mettant au frigo cela irait mieux et en effet démoulage réussi. Mais cela peut venir d'une cuisson pas assez longue ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Angez
Age : 49 Nombre de messages : 3897 Lieu de résidence : haut Var
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 12:07 | |
| oups.. non je ne l'avais pas mis au frigo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 12:18 | |
| Mmmmmmmmm j'ai l'eau a la bouche |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 17:32 | |
| Je l'avais mis au frigo car il doit être bien froid. Je le prépare donc toujours suffisamment à l'avance, ici l'après-midi de la veille pour le déjeuner. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel Ven 01 Nov 2013, 17:56 | |
| Humm!! vous me donnez en vie d'en refaire avec toutes vos photos!! (en plus j'ai une plaque d'œufs qui périment dans une semaine.. ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vos photos du flan au caramel | |
| |
|
| |
| vos photos du flan au caramel | |
|