| essais de Tawashi | |
|
+9marie-c Liselotte scotch38 Cerise julia Nénette Iris Cedrina josy26 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: essais de Tawashi Jeu 21 Nov 2013, 16:17 | |
| un peu en retard sur certaines .. je me suis lancée à la confection de ces petites éponges au tricot parce que je ne crochète pas ... je suis conquise moi aussi ! mes casseroles en inox n'ont jamais autant brillé !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]d'autres photos sur mon blog | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 21 Nov 2013, 16:27 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 21 Nov 2013, 17:18 | |
| | |
|
| |
Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 21 Nov 2013, 18:34 | |
| très jolis tawashis. Il faut que j'en refasse, car le mien (fait au crochet) est un peu petit. Je suis plus douée avec des aiguilles à tricoter de toute façon. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 22 Nov 2013, 05:32 | |
| | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 12 Avr 2018, 10:38 | |
| j'en ai fait d'autres depuis ... offerts à mes nièces et dernièrement une copine m'a offert une pelote spéciale pour faire des tawashi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il y a plein de modèles super marrants voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]moi j'ai fait celui ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais je vais acheter d'autres couleurs car cette laine est super pour la vaisselle | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 12 Avr 2018, 10:50 | |
| Génial cette "laine", on fait combien de tawashis avec une pelote , tu as une idée? Il y a un beau choix de coloris, mais les frais d'envoi | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 12 Avr 2018, 10:57 | |
| C'est dommage de frotter des culs de casseroles avec un si joli travail.. Cerise, profite de la venue de nos Belges en France, pour la rencontre nationale ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 12 Avr 2018, 11:16 | |
| je suis en train de faire mon 2eme .. je pense qu'on peut en faire 2 mais ça dépend du modèle ... Cerise regardes si tu ne peux pas en trouver en Belgique . j'ai mis ce lien pour exemple la marque c'est Rico Sylvie a raison pour la rencontre Nationale ... peux tu envisager de venir ? ça nous ferai plaisir de te rencontrer voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: essais de Tawashi Jeu 12 Avr 2018, 12:07 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 13 Avr 2018, 12:59 | |
| Il y a de la laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. On peut également l'utiliser pour la douche . J'avais commencé a regarder ça il y a quelques temps ,il faut vraiment que je teste,Josy tu me donnes envie de me lancer. | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 13 Avr 2018, 14:14 | |
| C'est intéressant et plus écologique que les éponges, car je suppose que ça se lave en machine ? _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 13 Avr 2018, 14:21 | |
| - Olivia a écrit:
- ça se lave en machine ?
oui effectivement ! et c'est beaucoup plus solide qu'une éponge . j'en ai une vieille en acrylique qui va finir à l'évier extérieur ; mais elle n'est pas usée ... | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 13 Avr 2018, 14:55 | |
| Merci pour ta réponse Josy _________________ Charte lue et approuvée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essais de Tawashi Dim 15 Avr 2018, 14:49 | |
| Ma cadette très écolo à fait des tawashi avec un ruban de vieux t-shirt et une planchette à clous, ce n'est pas tricoté mais comme tissé. Elle a du serrer trop fort, je trouve que ce n'est pas assez mou pour éponger vraiment. Je suppose qu'on peut aussi crocheter ou tricoter du ruban de T-shirt (coupé en spirale le corps). |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Lun 16 Avr 2018, 17:13 | |
| Le coton n'est pas conseillé parce qu'il est long à sécher et du coup les bactéries prolifèrent . Il faut mieux les faire en laine acrylique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: essais de Tawashi Lun 16 Avr 2018, 18:15 | |
| Elle les mets quelques secondes au micro-onde pour tuer les bactéries. Mais je ne suis pas très convaincue. Les gratt-gratt à tricoter me semblent pas mal, et amusants mais tricoter ça doit être affreux pour les mains ! |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Lun 16 Avr 2018, 19:02 | |
| - Citation :
- mais tricoter ça doit être affreux pour les mains !
non ... ça ne pique pas tant que ça ... juste un peu rêche au toucher . | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 20 Avr 2018, 10:06 | |
| Ma fille m'a offert des laines et un livret de modèles, je vais me lancer _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 20 Avr 2018, 10:33 | |
| Génial. J'ai envie de m'acheter un livret... | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 20 Avr 2018, 12:09 | |
| Vous me tentez le filles. | |
|
| |
marie-c
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 20 Avr 2018, 23:06 | |
| Voici les explications pour faire une étoile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Ven 20 Avr 2018, 23:13 | |
| merci Marie-C , il y a aussi un modèle en coeur et celui ci est tricoté | |
|
| |
silice76
Age : 48 Nombre de messages : 2356 Lieu de résidence : Chalon sur Saone
| Sujet: Re: essais de Tawashi Sam 21 Avr 2018, 17:32 | |
| Ne sachant ni tricoter, ni crocheter, j'ai envoyé mes enfants à un atelier recyclage de chaussettes jeudi et ils sont revenus avec de jolis tawashis ! J'ai deux petits ouvriers qualifiés ! 😁 | |
|
| |
josy26
| Sujet: Re: essais de Tawashi Lun 30 Avr 2018, 14:52 | |
| Voilà, j'ai craqué pour plusieurs couleurs et voici une nouvelle éponge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et j'ai acheté un petit livret quoique qu'on trouve des tutos sur le net ... affaire à suivre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: essais de Tawashi | |
| |
|
| |
| essais de Tawashi | |
|